Interview Oleg techno et DX 11

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

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para.chute
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Interview Oleg techno et DX 11

#1

Message par para.chute »

FZG_para
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sport02
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#2

Message par sport02 »

tessellation au programme
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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gilles41
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#3

Message par gilles41 »

multi-tread pour nos processeurs aussi on dirait
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Rototof
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#4

Message par Rototof »

Et c'est bon pour nous? :huh:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
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gilles41
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#5

Message par gilles41 »

si c'est bien le cas oui

surtout pour les possesseurs de serie I7 et plus

car de 4 coeurs physique cela revient à 8 coeurs logique donc CoD exploiterait bien cette option que peu de dévellopeur utilisite et pourtout on peut gagner de 15% à 40% de puissance
donc pour CoD se serait tout bénéfice dans la répartition des taches
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rollnloop
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#6

Message par rollnloop »

Merci para :cowboy:
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sport02
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#7

Message par sport02 »

attention il parle de multi threading et pas d' hyperthreading
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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Ghostrider
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#8

Message par Ghostrider »

en gros il gerera mieux les multis cores
et prendra en compte certains effets de dx11 , dans un prochain addon ou suite ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Shane
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#9

Message par Shane »

et surtout ils envisagent de gerer les modeles de vol par DX compute. ce qui veut dire compatibilité ATI et NVIDIA. et probablement grosse optim de perfs avec ca.
pour dx11, gestion de la tesselation pour le paysage et SSAO (ambiant occlusion) donc amelioration des reliefs du paysage et de l'ombrage du paysage.)
et amelioration du multithreading par dx11 aussi.
bref qq ameliroations graphiques et probablement des gains de perfs aussi a prevoir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

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hellfrog
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#10

Message par hellfrog »

si ça veut dire utilisation de la capacité de calcul des GPU pour soulager le CPU , dans la gestion du vol simu et pas seulement pour le rendu graphique ?

si c'est le cas le gain Xfire SLI devrait être important alors !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Krasno
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#11

Message par Krasno »

Bon, j'ai pas tout compris, mais en résumé : c'est bon pour nous, ou pas ? lol
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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rollnloop
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#12

Message par rollnloop »

Si tu veux vraiment résumer, Clodo ou une de ses suites, dans toumorviks, exploitera DX11 pour à la fois être plus beau et plus performant.

Etonnant, non ? :exit:
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Gourmand
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#13

Message par Gourmand »


Rototof
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#14

Message par Rototof »

Je comprend mieux avec les videos
alors on aura:
une mer plus reélle (diminution des vagues)
des paysages plus accidentés
et des angles arrondis

et avec l'autre truc: plus d'avions en vol, donc plus de mitralleurs qui pensent qu'a te faire des trous dans ton superbe spit tout arrondi et brillant
Je demande à faire des vols de liaison en tigermou ,j'irais chercher les oeufs.
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gilles41
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#15

Message par gilles41 »

pour sport02 => oups désoler j'ai confondu !!:notworthy
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Pink_Tigrou
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#16

Message par Pink_Tigrou »

Avec tout ça, les mystères du tir en déflexion et du virage en line-abreast n'auront plus de secrets. :)
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Black Wolf
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#17

Message par Black Wolf »

Shane a écrit :et surtout ils envisagent de gerer les modeles de vol par DX compute. ce qui veut dire compatibilité ATI et NVIDIA. et probablement grosse optim de perfs avec ca.
pour dx11, gestion de la tesselation pour le paysage et SSAO (ambiant occlusion) donc amelioration des reliefs du paysage et de l'ombrage du paysage.)
et amelioration du multithreading par dx11 aussi.
bref qq ameliroations graphiques et probablement des gains de perfs aussi a prevoir.
Le SSAO est surtout pour donner une impression d'ombres dans les "recoins" des modèles, par exemple entre l'aile et le fuselage, à mon avis l'effet se verra surtout dans les avions, le cockpit etc... ça n'a que peu d'intérêt pour un terrain.

Pour les modèles de vol par DX Compute... oui pourquoi pas, mais les FM ne sont généralement pas ce qui consomme le plus dans un simu à ce qu'un dev de FM m'avait dit (étonnamment ;)) même si y a certainement moyen de profiter d'un petit "plus" niveau puissance de calcul pour raffiner certaines choses..
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Shane
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#18

Message par Shane »

black wolf, si tu te souviens du patch pour IL2 qui avait apporté les modeles de vol de l'avion du joueur aux avions IA, je pense sincerement que s'ils developpent une version dx compute des FM, c'est dans le but d'en faire profiter les IAs aussi.
je ne sais pas si deja les IAs ont le meme FM que l'avion du joueur, mais si c'est le cas, c'est peut etre aussi ca qui fait que le jeu est tres consommateur de ressources.
donc optimiser les FMs, quand c'est pour un avion ca n'a pas grand interet, mais quand c'est pour 50 ou 100 avions a la fois (et la BoB c'est justement bcp de grosses formations d'appareils), ca doit surement peser bcp dans la balance.
et c'est toujours ca de puissance libéré pour le cpu afin qu'il s'occupe d'autre chose.
enfin quand on evoque des FMS par DX compute, moi c'est a ca que je pense immédiatement.
maintenant, on verra bien si j'ai eut le nez creux ou pas !!!
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Black Wolf
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#19

Message par Black Wolf »

C'est pas faux, mais après c'est l'IA nécessaire pour faire voler des avions sur un vrai FM qui va bouffer des ressources et qui va être nécessaire de passer sur le GPU aussi. Je me demande même si c'est techniquement possible de faire une IA volant correctement en combat sur des vrais FM.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Shane
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#20

Message par Shane »

pour ceux qui ne connaissent pas a quoi ca ressemble avec et sans SSAO, voila quelques exemples:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 80&bih=965


une autre:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 80&bih=965


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 80&bih=965
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
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Shane
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#21

Message par Shane »

ben justement si de liberer de la puissance ca permet d'en mettre plus sur les ias, ca devrait ameliorer leur intelligence. donc ce sera tres bien.
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Chupacabra
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#22

Message par Chupacabra »

Shane a écrit :pour ceux qui ne connaissent pas a quoi ca ressemble avec et sans SSAO, voila quelques exemples:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 80&bih=965


une autre:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 80&bih=965


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 80&bih=965
J'ai jamais compris pourquoi cette connerie pompe autant de fps. Quand on regarde les tutos, c'est plus ou moins une texture genre tu prends n'importe quelle texture , tu peinturlures au spray là ou c’est censé être ombré et voilà.

Mais en pratique ça te divise tout par 2
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


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Shane
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#23

Message par Shane »

c'est en temps reel, il faut calculer ca pour chaque frame, sachant que donc si par exemple le perso s'approche d'un mur, le mur doit influencer le perso et reciproquement.
si vous avez le dernier splinter cell conviction, ca se voit tres bien quand on approche sam d'un mur, une espace d'ombre apparait sur le mur et plus on approche du mur et plus elle est nette et petite.
cette technique se rapproche de la radiosité qui est pour rappel une technique de rendu qui tiens compte des radiations emises par tout objet, et donc chaque objet dans le monde influence les objets autour.
exemple tu met un cube rouge pres d'un mur blanc, le mur blanc sera legerement rosé a l'aplomb du cube, et le cube lui meme sera legerement plus pale sur la face pres du mur que sur un coté eloigné de tout autre surface.
mais ce genre de calcul est hyper couteux, bien plus que le raytracing.
c'est pour ca qu'on a inventé l'occlusion mapping, qui donne un semblant d'aspect de radiosité, tout en étant des milliers de fois moins couteux en temps de calcul que la radiosité.
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Shane
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#24

Message par Shane »

Je viens de repenser a un truc, si vraiment les optims de DX11 et de dxcompute permettent de liberer de la puissance cpu, ca permettra sans doute aussi d'en liberer pour la meteo dynamique. et ca c'est vraiment bien, vu son apparente gourmandise d'apres ce qui a été dit.
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gilles41
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#25

Message par gilles41 »

quoi qu'il en soit, il n'y a donc pas que la vitesse du processeur mais aussi on comprend bien l'itérer d'avoir des multicœurs pour cela !!
ce qui demandera pas mal de ressource CPU

SHANE j'ai bien comprit la leçon ?
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