Damned Messer!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

Damned Messer!

#1

Message par Mr.Tram »

Bonjour à tous!

Petit sujet concernant les problèmes du Messerschmidt 109 E3: avez-vous remarqué l'impossibilité de déployer les volets? Personnellement, je n'y suis jamais arrivé, bien qu'ayant configuré toutes les touches, y compris celles qui pourraient être affectées sous une autre dénomination (aérofreins et bords d'attaque).

Un autre problème est celui du radiateur moteur. Son curseur (dans la fenêtre moteur, si elle est activée) revient toujours au centre, ce qui fait qu'on ne sait jamais à quel niveau d'ouverture il se situe. La manivelle circulaire n'aide pas et elle est de toute façon mal placée pour un coup d'oeil rapide. C'est bizarre car le curseur du radiateur d'huile fonctionne normalement. Alors,bug ou pas?

Dernier point, y-a-t'il un radiateur automatique sur les modèles E3 comme sur d'autres modèles de messers? Je ne le pense pas mais je demande quand même (s'il y en a un, apparemment il ne fonctionne pas chez moi)...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#2

Message par Rodolphe »

...


Pour les volets du Bf109, as-tu essayé de maintenir le touche correspondante (Up ou Down) enfoncée jusqu'au moment où tu obtiens l'angle de volet désiré ? :sad:

Cela fonctionne comme cela sur mon Throttle Quadrant pour le Bf109.

Pour le Spitfire, un simple et bref contact (input) sur ces même touches suffit pour sortir ou rentrer complètement les volets.



PS: J'ai aussi remarqué que dans certain cas, où une double attribution de fonction (keyboard + périphérique) était choisie, la commande ne fonctionnait pas.

...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Rodolphe a écrit :...


Pour les volets, as-tu essayé de maintenir le touche correspondante (Up ou Down) enfoncée jusqu'au moment où tu obtiens l'angle de volet désiré ? :sad:

Cela fonctionne comme cela sur mon Throttle Quadrant.

PS: J'ai aussi remarqué que dans certain cas, où une double attribution de fonction (keyboard + périphérique) était choisie, la commande ne fonctionnait pas.

...

Ouais ça peut arriver. Exemples:
sur Il 2, j'ai configuré le pas d'hélice sur les flèches gauche droite. Puis par la suite, pour plus de réalisme j'ai configuré une roulette du Joy (x52). Comme en 109, le pas est automatique, j'avais un peu oublié cette config. Bon bref, en remontant sur dans un spit, pas moyen de changer le pas d'hélice avec les touches flèches. Il revenait systématiquement à la même valeur. ca a fait tilt qu'en je me suis souvenu de la roulette (c'est elle qui donnait la valeur).

Idem avec les volets atribués sur deux boutons du joy (baissés, relevés) mais aussi sur une molette. même scénario...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#4

Message par Rodolphe »

...

Concernant le radiateur, l'option "Effets de la température moteur" de la fenêtre "Réalisme" est-elle selectionnée ?

Image

La non-selection de cette option rend le réglage du radiateur automatique.
Ceci est valable pour tous les types appareils. Bf109, Spitfire ... La représentation de la commande/levier du cockpit 3D reste immobile.

...
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#5

Message par Faucon »

J'ai le même "problème" et je suis en full real.
De toute façon comme il l'a déjà dit, le radiateur d'huile lui est réglable, donc c'est bien la confirmation qu'il est en gestion avancé.
A mon avis c'est complètement normal.
Image

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#6

Message par Mr.Tram »

Pour les volets, après des tests, effectivement Rodolphe avait raison, il suffisait de maintenir les touches enfoncées (chez moi, ctrl+v) pour que ça fonctionne. Je ne l'avais pas remarqué parce que c'est différent des autres Il2 et parce que la descente se fait très lentement!

Pour ce qui est du réalisme je suis effectivement avec toutes les options moteurs activées. Je trouve cette options "retour au centre" plutôt mal foutue, particulièrement avec la manivelle. Difficile de régler correctement sans y réfléchir inutilement, alors qu'un seul coup d'oeil serait suffisant...Enfin bon, il y a pire.

Merci à ceux qui ont répondus.

PS: Et pour le radiateur automatique? Personne ne sait?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#7

Message par Rodolphe »

...


Manivelle de commande des volets des deux radiateurs ( sous les ailes) .

Ja Ja Kühlerklappe Funktionell. :yes:

Image

Image



Levier de commande du volets du radiateur d'huile ( sous le capot moteur ). Fonctionnelle. :yes:

Image

Image
...

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#8

Message par Mr.Tram »

Rodolphe, merci pour les beaux screens, mais je sais qu'ils sont fonctionnels, puisque je les utilise. Mais pour ma part je faisais référence aux curseurs représentant la gestion moteur dans le coin gauche et en bas de l'écran. Ce qui te permet de surveiller tes manettes sans avoir à les regarder physiquement dans le cockpit (je n'ai pas TrackIR, ce qui rend les choses plus difficile). Et bien le curseur de gestion radiateur, reviens toujours au centre après réglage (pas celui du radiateur d'huile). Et il n'y a aucun moyen, même en regardant la manivelle que tu montres dans tes screens, de savoir où l'on en est avec l'ouverture. Verstehen sie?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#9

Message par Rodolphe »

...

Pas de soucis, cela peut toujours servir à d'autres utilisateurs, c'est le but de ce forum n'est-ce pas ?


Personnellement, je n'utilise pas ces curseurs.

Mais je sais que de butée en butée, il faut 6 secondes et 2 tours 1/4 pour ouvrir ou fermer les volets.

En comptant mentalement, cela permet d'avoir une petite idée de l'état d'ouverture des volets. :flowers:

...

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#10

Message par Mr.Tram »

Rodolphe a écrit :...

Pas de soucis, cela peut toujours servir à d'autres utilisateurs, c'est le but de ce forum n'est-ce pas ?


Personnellement, je n'utilise pas ces curseurs.

Mais je sais que de butée en butée, il faut 6 secondes et 2 tours 1/4 pour ouvrir ou fermer les volets.

En comptant mentalement, cela permet d'avoir une petite idée de l'état d'ouverture des volets. :flowers:

...

lol c'est exactement comme ça que je fais. J'ai aussi compté 6 secondes pour ouvrir ou fermer. Je compte 3 secondes pour donner une petite prise d'air...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »