Team Fusion update

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Genius
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Re: Team Fusion update

#751

Message par Genius » mar. juil. 21, 2020 8:16 am

tribal a écrit :
lun. juil. 20, 2020 11:52 pm
Je viens de regarder une des dernières vidéos de TF. Défense de un convoi allié par des F4 face aux ju 87 et 88.
Par comparaison avec great battles, le graphisme des extérieurs (hors cockpit) fait daté. Les bateaux sont modélisés comme ceux de CoD, cubiques, et la mer semble bien statique. Jour de petole?
Avez vous le même ressenti? Un nouvel opus mais sans amélioration technique et esthétique ? (NB: j ai pas mal pratiqué CoD)
je ne me vois pas délaisser great battles seulement pour piloter un dewoitine
Les bateaux de Bos ne sont pas mieux modélisés a mon sens. Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos. Mais comme toujours chaque simu a ses + et -
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EMS_Jo
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Re: Team Fusion update

#752

Message par EMS_Jo » mar. juil. 21, 2020 8:46 am

Concernant les navires de ce convoi, j'ai l'impression qu'ils font des (légers) changements de cap quand ils sont attaqués. Vous confirmez ?

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Re: Team Fusion update

#753

Message par GilB57 » mar. juil. 21, 2020 9:08 am

A part les nuages, je trouve que les paysages de l'Angleterre dans CoD valent bien ceux de BoS .
Si on se met à comparer le désert libyen de CoD avec la campagne belge de BoS, ça n'a pas trop de sens...
Par ailleurs, je suis plutôt déçu par les paysages de Bo Bodenplatte: j'y retrouve ce que j'ai combattu (avec difficulté) en tant que moddeur de cartes sous IL2-1946, les motifs répétitifs qui se répètent à l'infini dès qu'on prend de l'altitude.

De toutes façons, il sera plus pertinent de juger quand "Tobrouk" sera sorti, je pense ;)
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Re: Team Fusion update

#754

Message par 343KKT_Kintaro » mar. juil. 21, 2020 10:25 am

GilB57 a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:08 am
A part les nuages, je trouve que les paysages de l'Angleterre dans CoD valent bien ceux de BoS

Juste une question, pour être sûr : lequel de ces quatre simus, IL2GB, RoF, CloDo et DCS, a des nuages volumétriques ?
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Re: Team Fusion update

#755

Message par OBT~Mikmak » mar. juil. 21, 2020 1:32 pm

Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
La prudence en ce domaine consisterait plutôt à dire "je trouve qu'il est retrait par rapport à BOS"...
Pour ma part, je préfère le rendu de Clodo, je trouve qu'il est plus photo-réaliste et moins dessin animé que Bos.
Voici un exemple BOS vs CloDo avec des images Google map des régions correspondantes (Allemagne pour BOS et Angleterre pour Clodo).

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jeanba
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Re: Team Fusion update

#756

Message par jeanba » mar. juil. 21, 2020 1:38 pm

Je ne vois pas vraiment la différence, et je trouve les deux très bien.
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Re: Team Fusion update

#757

Message par Genius » mar. juil. 21, 2020 3:43 pm

@mikmak

Ecoute, c'est mon jugement s il faut le preciser. C est comme tout jugement celui ci est subjectif et dépend des gouts de tout un chacun...
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Re: Team Fusion update

#758

Message par 343KKT_Kintaro » mar. juil. 21, 2020 4:49 pm

La map Channel de "Cliffs of Dover" est de toute beauté.

Une vidéo d'avant BLITZ, août 2017 :

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Re: Team Fusion update

#759

Message par OBT~Mikmak » mar. juil. 21, 2020 5:25 pm

Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:43 pm
Ecoute, c'est mon jugement s il faut le preciser. C est comme tout jugement celui ci est subjectif et dépend des gouts de tout un chacun...
@Genius
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...

Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.

Tiens voila un autre exemple, le Spit Mk V de BOS vs le Spit Mk I de Clodo :
Vous remarquerez l'effet de bosselage au niveau des vis de fixation du capot moteur sur celui de Clodo...

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Re: Team Fusion update

#760

Message par OBT~Mikmak » mar. juil. 21, 2020 5:32 pm

Tout le monde a son popcorn ? :jerry:
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Re: Team Fusion update

#761

Message par Poliakov » mar. juil. 21, 2020 5:49 pm

Euh .... les mécanos dans IL-2 BOS sont meilleurs que dans CLODO et utilisent de vrais outils :emlaugh:
Faudrait peut-être dire à ceux de BOS qu'une vis ça ne se monte pas au marteau :yes:

Mon petit cœur de mécano aéronautique à mal en voyant le spitfire de CLODO :emlaugh:

Surtout que là il y en a partout, tellement que c'est exagéré, ils n'ont aucuns outils dans CLODO, ils montent et démontent les capots au marteau-piqueurs :hum:

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Re: Team Fusion update

#762

Message par GilB57 » mar. juil. 21, 2020 5:59 pm

Franchement, le problème des vis et des rivets n'est pas grand'chose à côté du problème de la gestion catastrophique des skins sous BoS !

En tant qu'ex-leader d'une escadrille anglaise, je suis effaré du travail qui a été nécessaire pour que chacun ait son avion avec les codes adéquats qui permettaient de se reconnaître en vol... et encore: aucun pilote extérieur à l'escadrille ne pouvait les voir, faute d'avoir téléchargé les centaines de Mo du skinpack de nos avions.

Aucun problème de ce genre avec CloDo :emlaugh:
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C6_Geo
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Re: Team Fusion update

#763

Message par C6_Geo » mar. juil. 21, 2020 6:02 pm

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 21, 2020 5:25 pm
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:43 pm
Ecoute, c'est mon jugement s il faut le preciser. C est comme tout jugement celui ci est subjectif et dépend des gouts de tout un chacun...
@Genius
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...

Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.

Tiens voila un autre exemple, le Spit Mk V de BOS vs le Spit Mk I de Clodo :
Vous remarquerez l'effet de bosselage au niveau des vis de fixation du capot moteur sur celui de Clodo...

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Moi ce que je remarque c'est que dans Bos, il serait temps de passer la tondeuse... :exit:
C'est quand même ouf des herbes si hautes non? A croire qu'on décolle de champs non fauchées ahah :jerry:
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Re: Team Fusion update

#764

Message par Poliakov » mar. juil. 21, 2020 6:02 pm

Ou alors ça pourrait également vouloir dire que sur le Spit MKI, c'est une fine tôle en aluminium toute pourris et que pour éviter de creuser dans la tôle pour y installer des fixations fraisés et aérodynamique on l'a bombé pour cacher la tête des vis, vis à vis du vent relatif et que sur le MKV, les britanniques ont amélioré leur conception en changeant les matériaux (enrichis titane par exemple ...), en améliorant leur industrie avec des tours à fraiser à la chaîne .... et ont pus du coup fraiser leur tôle et les fixations et dans se cas pas besoin d'enfoncer les vis et pas d'effet de bosselage.

Enfin bref, pour comparer, il faut comparer les mêmes avions et les mêmes versions, car certains détails qui te paraisse mieux dans CLODO peuvent tout simplement être une différence de conceptions entre deux avions.


Entièrement d'accord pour les skins et leurs gestions :notworthy
Ne pas pouvoir gérer l'immatriculation d'une skins individuellement comme dans DCS/CLODO est je trouve plus qu'ennuyant aujourd'hui.
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Re: Team Fusion update

#765

Message par 343KKT_Kintaro » mar. juil. 21, 2020 6:20 pm

Les deux simulateurs sont certainement pleins de défauts... mais ils n'ont pas les mêmes défauts, voilà tout. Ce qui est dommage c'est que c'est le marché qui commande et, à l'avenir, il n'est pas sûr qu'il y ait une continuité de la simulation hardcore de combats aériens historiques. Les simulateurs de qualité mettant en scène les deux guerres mondiales sont vieux de l'ordre de la dizaine d'années. Le plus récent est BoS (la suite Great Battles), vieux de 7 ans, et il n'est pas sûr qu'entre temps il y ait de nouveaux simus sérieux en développement, en tout cas pas pour les vieux coucous de guerre à hélices et mitrailleuses. "MSF 2020" ne va pas satisfaire tout le monde en un premier moment, mais il commence à mettre en place l'avenir de la simulation de vol : une map planétaire, des nuages volumétriques, de la météo en temps réel... D'ici quelques années, VR ou pas VR, TrackIR ou pas TrackIR, un simulateur de Seconde Guerre mondiale qui n'inclura pas tout ça, fera figure d'ancêtre. Aussi bien BoS que CloDO ou DCS, avec leurs maps rectangulaires limitées dans l'espace et leurs nuages projetés non-volumétriques (d'où ma question plus haut, pour être sûr), nos simus chéris seront dépassés non pas en tant que simulations militaires mais en tant que simulations tout court.

Poliakov a écrit :
mar. juil. 21, 2020 6:02 pm
Ne pas pouvoir gérer l'immatriculation d'une skins individuellement comme dans DCS/CLODO est je trouve plus qu'ennuyant aujourd'hui.

On le faisait très bien avec le bon vieux "IL-2 1946". On en faisait aussi des aberrations (un P-51 D aux marquages à faisceaux italiens, ou un Zéro au marquages roumains, ou...) mais il revenait à tout un chacun de respecter la rigueur historique. La communauté de passionnés veillait au grain et les coops étaient de toute beauté. Dans BoS/Gret Battles ils ont voulu empêcher les aberrations et ils en ont créé de nouvelles.
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Re: Team Fusion update

#766

Message par Poliakov » mar. juil. 21, 2020 6:23 pm

De toute façon, à se petit jeu là pas très utile il n'y a qu'un seul boss, un spit qui met tout les autres en PLS graphiquement :hum: :hum:

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:exit: :exit: :exit:
Dernière modification par Poliakov le mar. juil. 21, 2020 6:28 pm, modifié 2 fois.
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Re: Team Fusion update

#767

Message par OBT~Mikmak » mar. juil. 21, 2020 6:24 pm

Et les Cockpits, vous allez dire en toute objectivité que BOS est vachement plus mieux ?

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Re: Team Fusion update

#768

Message par Poliakov » mar. juil. 21, 2020 6:35 pm

Euh .......... oui quand même, je suis désolé mais là ça deviens un peu absurde, IL-2 BOS c'est du full 3d le cockpit, CLODO commence à accuser son âge faut bien le dire et là ce qu'on a dans CLODO c'est du Mi-3D, Mi-JPEG .............

C'est comme dire que ça:
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C'est plus beau que ça:
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Dans un certain sens oui c'est vrai, mais c'est de la poudre aux yeux ..... J’espère que pour Tobruk d'ailleurs les nouveaux cockpits seront full 3D, car ceux de base accuse vraiment leur âge.

En fait perso, depuis le début que tu as commencé à comparer, j'ai l'impression que tu fais de la pub pour IL-2 BOS :emlaugh:
Moi qui était partis pour retourner au Track IR pour tâter de Tobruk, maintenant j'hésite du coup :emlaugh:

J'ai les deux simulations et même les trois avec DCS, je dois avoir quelques centaines d'heures de vols sur les trois CLODO, IL-2 BOS et DCS.
Je suis désolé mais si CLODO n'est pas moche c'est le moins jolie des trois, je sais pas quelle carte graphique tu as ...........

C'est pas un mal, c'est même une force dans CLODO dans un certains sens car c'est le seul des trois simulation à pouvoir proposer des batailles aériennes absolument dantesque sans ramer.
CLODO a de nombreux avantages, de nombreuses qualités, mais les graphismes je suis désolé, mais ça ne fait pas ou plu partie de ses qualités.
Regarde l'horizon affiché sur le screen du paysage de CLODO que tu as toi même posté, je suis désolé mais c'est juste super moche. Heureusement sur une map désertique ça passera mieux.
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Re: Team Fusion update

#769

Message par OBT~Mikmak » mar. juil. 21, 2020 6:58 pm

Au fait, voilà un vrai Spit IX bosselé au niveau des fixations capot:

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Re: Team Fusion update

#770

Message par Poliakov » mar. juil. 21, 2020 7:09 pm

Toujours pas la bonne version, c'est même pas le même capot :hum: :hum:

Sinon rien à voir, on a de léger bosselage là, rien à voir avec ton screen ou quasiment toutes les vis sont enfoncé ............. ce qui me fait dire que c'est fais exprès due au matériaux employé. De plus c'est un avion restauré, rien ne dit qu'il ai pus employé les mêmes matériaux.

Bref on compare pour se genre de détails un MKI avec un MKI et j'ai envie de dire que même l'industrie dans lequel il a été fabriqué compte.

Là ta photo ne montre rien en fait, tu parle bien du bosselage autours des vis????

Sinon voilà ce que j'ai moi dans BOS pour le cockpit, c'est mieux quant on ne triche pas sur la luminosité et les ombrages:

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Re: Team Fusion update

#771

Message par 343KKT_Kintaro » mar. juil. 21, 2020 7:11 pm

Poliakov a écrit :
mar. juil. 21, 2020 6:35 pm
Regarde l'horizon affiché sur le screen du paysage de CLODO que tu as toi même posté, je suis désolé mais c'est juste super moche.

La capture d'écran prise sur BoS/Great Battles présente des arbres plus proches, voilà tout. À proximité des arbres, dans CloDo, on pourrait même compter les feuilles une par une...
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Re: Team Fusion update

#772

Message par Poliakov » mar. juil. 21, 2020 7:21 pm

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juil. 21, 2020 7:11 pm
Poliakov a écrit :
mar. juil. 21, 2020 6:35 pm
Regarde l'horizon affiché sur le screen du paysage de CLODO que tu as toi même posté, je suis désolé mais c'est juste super moche.

La capture d'écran prise sur BoS/Great Battles présente des arbres plus proches, voilà tout. À proximité des arbres, dans CloDo, on pourrait même compter les feuilles une par une...
??????????? un o_O o_O

Je parle de ça moi:
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Bon après j'arrête là, ça n'a aucun sens, en vrai je trouve CLODO déjà très joli, même si à mon sens c'est le moins jolie des trois simus, même si il se dégage une ambiance dans CLODO que j'adore. Mais comparer ainsi au final n'a aucun sens ....
Juste que les forces de CLODO ne se trouve pas dans ses graphismes. Rien que niveau résolution général, qualité d'image, effets/reflets et surtout modélisation 3D CLODO pédale derrière le peloton mais comme j'ai déjà dit c'est pas plus mal car c'est grâce à ça qu'on peux faire des missions avec des centaines d'avions en l'air tout en gardant malgré tout un simulateur très joli, impossible avec les autres simulations.
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Re: Team Fusion update

#773

Message par 343KKT_Kintaro » mar. juil. 21, 2020 7:35 pm

Entendu Polia, je n'avais pas compris de quelle image tu parlais. Seulement, voilà, cette ligne d'horizon dont tu parles, moi je ne la trouve pas si moche. Et, quand tu dis "Rien que niveau résolution général, qualité d'image, effets/reflets et surtout modélisation 3D CLODO pédale derrière le peloton"... ben, je ne comprends pas pourquoi tu le ressens comme ça. Pour moi CloDo a des graphismes époustouflants. Et celui qui commence à pédaler derrière le peloton c'est "Rise of Flight"... ce qui est normal puisque c'est le plus ancien mais, aussi quelque part c'est injuste à dire, puisque si nous avons des simus du niveau de CloDo, BoS ou DCS c'est grâce aux équipes de ruskoffs qui préparaient celui qui allait devenir RoF. Dès 2003 ils se sont mis à travailler dans tout ce que nous avons dans les simus modernes et que nous donnons pour acquis : des herbes qui bougent au vent, des ombres projetées, des reflets sur les surfaces des appareils... tout ça c'est grâce à RoF !
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bzhyoyo
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Re: Team Fusion update

#774

Message par bzhyoyo » mar. juil. 21, 2020 9:44 pm

Ayant tâté de la modélisation 3D, les rivets et autres bosses sont créées avec ce qu'on appelle des "bump maps", c'est à dire des fichiers de textures plutôt que des polys réels (c'est un effet de rendu du moteur graphique). Et à voir les screenshots, les deux simus sont capables d'utiliser cette technologie. Il en résulte donc que c'est un choix des artistes 3D, pas une limitation d'un simu par rapport à l'autre.
Concernant le cockpit du spit dans CLODO, il est 3D ! Après, les effets d'ombrages peuvent être ajoutés via les textures mais encore une fois, il s'agit d'un choix graphique et artistique du concepteur des textures. Pour ma part, je trouve le cockpit du spit dans CLODO beaucoup plus photo-réaliste.
Et comme kintaro, je ne vois aucun problème avec la ligne d'horizon. Les goûts et les couleurs, probablement. Et la façon de tourner ses phrases joue beaucoup aussi... :hum:
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Re: Team Fusion update

#775

Message par Genius » mar. juil. 21, 2020 10:07 pm

OBT~Mikmak a écrit :
mar. juil. 21, 2020 5:25 pm
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:43 pm
Ecoute, c'est mon jugement s il faut le preciser. C est comme tout jugement celui ci est subjectif et dépend des gouts de tout un chacun...
@Genius
Genius a écrit :
mar. juil. 21, 2020 8:16 am
Pour le graphisme terrain c est sûr qu il est en retrait par rapport à Bos.
Cette phrase n'a rien de subjectif, tu affirmes quelque chose que tu considères comme une vérité incontestable...
Tu utilises même le mot "sûr" pour bien marquer l'hérésie que pourrait constituer le fait de trouver Clodo meilleur graphiquement au niveau du terrain...

Et bien moi, je te dis que beaucoup de monde trouve Clodo meilleur graphiquement à beaucoup de niveaux.

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Ok c'est le mot "sûr" qui te choque. Soit, je peux corriger mon précédent post si besoin mais je ne cherchais pas à affirmer une vérité incontestable.

Je maintiens toutefois que je trouve l'aspect du terrain dans BOS plus joli (vu en altitude, on voit mieux les rivières, effets atmosphériques avec nuages visibles sur longues distance, etc...).

Pour les modèles je n'ai jamais dit que je les trouvait moches donc inutile de me faire la réclame...

Edit: corrigé post polémique pour ne pas avoir de malentendu
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