Team Fusion update

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bzhyoyo
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Re: Team Fusion update

#801

Message par bzhyoyo » jeu. juil. 23, 2020 6:20 pm

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 12:46 pm
De moi même, c'est vrai que j'ai eu un peu la main lourde sur certains truc et j'ai regardé d'autres cockpit et certains avions on une proportions un peu moindre niveau 2D/Flat.

Autre exemple de 2D dans la 3D, en bougeant la tête avec le track IR, on le remarque un peu, c'est le même artifice que pour les nuages.

Image
Cet élément est modélisé en 3D !
J'ai l'impression que c'est la focale utilisée par la caméra qui te donne ces fausses impressions.
NB : y'a que la partie modélisation qui m'intéresse, le débat BOS vs CLODO ne m'intéresse absolument pas vu que j'ai pas BOS. Donc je n'interviens pas pour défendre à tout prix mon chouchou contre un autre.

GilB57
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Re: Team Fusion update

#802

Message par GilB57 » jeu. juil. 23, 2020 6:21 pm

Pareil !
Comme il y en a plusieurs, on va avoir le désert cet été et la Normandie l'an prochain... compte tenu du temps de développement des softs actuels, c'est plutôt bien qu'il y ait un peu de choix ...

Le moteur atmosphérique a l'air impressionnant: j'ai hâte de voir ça, surtout si ça ne ralentit pas trop le jeu :Jumpy:
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Poliakov
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Re: Team Fusion update

#803

Message par Poliakov » jeu. juil. 23, 2020 7:07 pm

bzhyoyo a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 6:20 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 12:46 pm
De moi même, c'est vrai que j'ai eu un peu la main lourde sur certains truc et j'ai regardé d'autres cockpit et certains avions on une proportions un peu moindre niveau 2D/Flat.

Autre exemple de 2D dans la 3D, en bougeant la tête avec le track IR, on le remarque un peu, c'est le même artifice que pour les nuages.

Image
Cet élément est modélisé en 3D !
J'ai l'impression que c'est la focale utilisée par la caméra qui te donne ces fausses impressions.
NB : y'a que la partie modélisation qui m'intéresse, le débat BOS vs CLODO ne m'intéresse absolument pas vu que j'ai pas BOS. Donc je n'interviens pas pour défendre à tout prix mon chouchou contre un autre.
Possible :emlaugh:

M'enfin c'est rien je chipote au final, les cockpits restent très jolie, juste la résolution qui mériterais d'être affiné.
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DOLFO
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Re: Team Fusion update

#804

Message par DOLFO » jeu. juil. 23, 2020 7:25 pm

Personnellement, je trouve que, question graphisme, les 2 simus se valent . Selon le domaine considéré, l'un ou l'autre est toujours mieux ou moins bien que son rival .
Je suis toutefois plus à l'aise sur Clodo question modèle de vol : je peux rouler comme dans un vrai avion à train classique ( que je connais bien ), et je peux virer normalement,
sans voile noir ou décrochage au moindre virage un peu serré . C'est mon humble avis, basé sur l'expérience réelle du train classique .
Et je suis toujours aussi nul question repérage des contacts :ouin:
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OBT~Mikmak
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Re: Team Fusion update

#805

Message par OBT~Mikmak » jeu. juil. 23, 2020 7:45 pm

Versions tropicalisées en rodage avant l'envoi sur le front...

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La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

GilB57
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Re: Team Fusion update

#806

Message par GilB57 » jeu. juil. 23, 2020 7:54 pm

Pas le Hurricane semble-t-il ... ;)
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#807

Message par 343KKT_Kintaro » jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm

bzhyoyo a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 6:20 pm
Cet élément est modélisé en 3D !
J'ai l'impression que c'est la focale utilisée par la caméra qui te donne ces fausses impressions.

Poliakov... Bada est dans Team Fusion Simulations est a démenti tes dires sur tes prétendus éléments en 2D de CloDo. bzhyoyo a été graphiste 3D pour au moins un simulateur, et il a à nouveau démenti tes dires sur un nouvel élément encore une fois prétendument en 2D. S'il te plaît, n'insiste plus.

bzhyoyo a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 6:20 pm
NB : y'a que la partie modélisation qui m'intéresse, le débat BOS vs CLODO ne m'intéresse absolument pas vu que j'ai pas BOS. Donc je n'interviens pas pour défendre à tout prix mon chouchou contre un autre.

On te comprend...


Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
C'est un constat entièrement faux ........ mais vraiment .........

Nous allons voir ça tout de suite.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
J'ai fait partie d'une team BOS durant un moment, on appliquait des procédures break

Je ne parle pas de ça.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
procédures de navigations

Je ne parle pas de ça.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
tactiques de combats

Je ne parle pas de ça.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
mutual support
Je ne parle pas de ça.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
école de pilotage

Je ne parle pas de ça.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
techniques d'attaques au sol

Je ne parle pas de ça.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
entraînements collectif

Je ne parle pas de ça.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
100% de nos vols officiels étaient des coops avec et contre d'autres teams IL-2 BOS, tu a de sacrés œillères sur la communauté et tu as une méconnaissance complète sur la communauté IL-2 BOS à un niveau hallucinant.

Pour guérir ma myopie sur la question des coops dans la suite Great Battles, mon cher ami, je ne vois qu'une seule solution : propose-moi de voler en coop, sur BoS, un soir avec toi et tes amis. Je suis possesseur de tous les modules à l'exception de Tank Crew. Y a de quoi faire.


Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
J'ai une question, qu'es que permet la gestion moteur de CLODO que ne permet pas IL-2 BOS ????? Allumer une vanne carburant???? La bonne blague.

Arrête ton char. Va dans Clodo et essaye d'allumer un moteur en ouvrant un robinet de carburant. La procédure est plus longue, avec plus d'étapes (pas que les magnétos), et, selon le modèle d'avion, avec un temps d'attente de chauffage moteur en temps réel. Dans BoS c'est les mêmes commandes simplifiées que dans "IL2 1946". Autrement dit, la simulation est lancée, dans ton cockpit, et en 10 secondes t'es en l'air. Je n'ai rien contre, je le fais quasiment toutes les semaines dans Combat Box et Flying Circus Flugpark, je dis tout simplement (lis, s'il te plaît), que la simulation de CloDo est plus poussée que celle de IL2GB. Et même de beaucoup, car même les roulages au sol sont plus fidèles à la réalité historique. Côté roulage au sol BoS est peut-être un peu plus poussé que "IL-2 1946" pour certaines choses, mais à peine. Pour ne pas parler des drifts à répétition, même sur des terrains en herbe, qui n'ont rien à faire dans une simulation sérieuse.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Le démarrage moteur dans CLODO pour 90% des avions c'est allumer le magnétos et une vanne carburant et appuyer sur "I"

Peux-tu poser un ou deux exemples d'avions à démarrage aussi simplifié dans CloDo ? je ferai l'essai à la maison.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Après pour le reste, c'est exactement pareil dans les deux soft, tu as même plus d'options de gestions moteurs dans IL-2 BOS avec les spécificités de chaque avions. Dans BOS aussi faut gérer la richesse pour certains avions, le pas d’hélices, radiateurs

Il y a là une phrase qu'il faut absolument que je surligne en jaune : tu as même plus d'options de gestions moteurs dans IL-2 BOS avec les spécificités de chaque avions. Attends... c'est pas possible... tu n'as jamais volé avec CloDo ?? Les spécificités de chaque avion ne sont pas intégrées dans CloDo ??

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Si c'est le fait de cliquer dans un cockpit, dans un Warbird, c'est absolument anti-réalisme

Ça se discute. Le faire avec le HOTAS et le clavier ne permet pas de voir un objet s'approcher de la commande et d'agir sur elle. Pour nombre de simmeurs, un curseur de souris s'approchant d'un levier ou d'un bouton simule bien davantage son propre doigt s'approchant desdits levier ou bouton. Je suis comme toi, je m'adapte mal aux tableaux de bord cliquable, mais pour certaines commandes qu'on utilise très peu en vol (les magnétos ou autre) il est pratique de libérer des combinaisons de touches pour leclavier.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
.... perso moi je map tout sur mon HOTAS ...
Pourquoi, dans la réalité le pilote connaît son cockpit par cœur, l'activation de tel ou tel manette est instinctif, devoir prendre la souris et chercher un bouton/manette ou manivelle en le regardant et absolument anti-réalisme, non ce qui est plus réaliste c'est connaître ton hotas par cœur et activer indistinctement les commandes adéquat au moment opportun.
Même dans les Warbirds de DCS, perso je map tout sur mon hotas à part les fusibles sur les avions Allemands.

Il est impossible de tout mettre dans un HOTAS, même pas du temps de "IL-2 1946". Je ne vois pas comment... tu es sûr que tu ne te sers jamais de ton clavier ?

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
la gestion des moteurs est tout autant réaliste dans les trois soft en vrai.

Je ferai des comparaisons avec des modèles proches. Bonne question : quel modèle d'avion est partagé entre les deux simulateurs ? aucun ?

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Là ou ça va différé c'est un peu sur les MDV mais je n'entrerais pas dans le débat comme toi en affirmant qui a la plus grosse.

Polia, relis les quelques 30 pages qui précèdent. Je n'ai pas commencé à comparer des simus puisque c'est toi qui as commencé à le faire. Et, personnellement, je n'ai rien contre les comparaisons... à condition qu'elles soient justes. Ta première comparaison date d'avant la sortie de BLITZ (avant décembre 2017). Or, la sortie de BLITZ et l'annonce de Tobruk t'ont fait changer d'avis sur certains sujets. Tu es passé de dire que tu ne reviendras pas dans CloDo à dire que tu y es revenu. C'est bien. Mais la question de la plus grosse ce n'est pas moi qui l'ai posée... soyons sérieux...


Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Tank Crew si les chars ne t’intéresse pas c'est ton droit mais n'empêche que les possibilités offertes par un tel opus sont énorme.

Les chars m'intéressent mais la simulation d'avions est ma priorité en ce moment. D'ailleurs, Tank Crew me lorgne du coin de l'oeil, crois-moi... seulement, je ne suis pas encore satisfait de mes compétences en tant que pilote d'aviation et Tank Crew va devoir attendre. C'est ça la vraie raison.


Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
ça c'est possible aujourd'hui dans IL-2 BOS et ça se fait, je l'ai fait.

C'est une grande qualité de la suite Great Battles, avec un seul logiciel je passe d'un char de la Seconde Guerre mondiale... à un cockpit d'avion de la Première Guerre mondiale.. à un cockpit d'avion de la Seconde. C'est bien, je n'ai rien contre, c'est une grande qualité pour un jeu, surtout à ce niveau de simulation.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Pourquoi à chaque fois tu nous répète l'historique de la simulation, sérieux perso je m'en cogne, c'est pourquoi, montrer que tu as de l’expérience .........
Pourquoi vouloir un successeur à IL-2, il n'y a aucun et il n'y aura jamais de successeur à Il-2, si la boîte qui a développé IL-2 était encore en vie et développais un nouveau simu, là oui mais c'est pas le cas ......... Si demain microsoft sort un CFS4, ça sera un successeur de CFS3 pas de IL-2 donc pourquoi chercher des successeurs à IL-2 qui n'ont rien à voir avec le développement de IL-2 1946 ..........

Poliakov, as-tu fais de la simulation d'avions dans les années 1990 ? Si c'est le cas tu sais qu'il y a un avant et un après la constitution de la communauté IL-2 dans la première moitié des années 2000. Je n'ai pas rejoint une escadrille avant 2006 mais c'est tout comme, la période dont je parle s'est étalée au-delà de la première moitié des années 2000. Tu t'en cognes de reproduire quelque chose qui a été perdu, mais ce quelque chose a un minimum de valeur pour d'autres. La seule chose qui a donné existence à BoS en 2013 a été une somme de bugs sur un simu sorti en 2011. La seule. Comprendra qui pourra ou qui voudra.


Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Si je vais faire des vols durant la bataille d’Angleterre et que je n'ai que BOS comment je fais????????????
Si je veux voler sur le front de l'Est et que je n'ai que CLODO comment je fais??????????

Je-ne-par-le-pas-de-ça. Polia, et vous autres qui ajoutez des +1, +2, +3... tenez, lisez ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pou ... A9torique)


Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
La multiplicités des soft permet la multiplicité des choix et ça pour moi c'est cool, j'aime pas être limité.

La multiplicité crée la différence. La différence, par définition, n'égalise pas tout.

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Mais ça serait bien d'arrêter de savoir qui as la plus grosse, c'est relou ...

viewtopic.php?f=412&t=185940&start=300#p1620724

Tu disais ?

Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
et BOS est tout autant une simulation que CLODO et que DCS, juste différente mais simulation quand même, c'est l'utilisation que les joueurs en font qui compte.

One more time : la multiplicité crée la différence. La différence, par définition, n'égalise pas les éléments constituant la multiplicité. Bien au contraire.

"c'est l'utilisation que les joueurs en font qui compte". Grosso modo, en 2011 nous avons tous été cons comme des balais de ne pas jouer comme des fous à CloDo... nous avions enfin notre BoB, il suffisait d'en faire... "une utilisation".

DOLFO a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 7:25 pm
Personnellement, je trouve que, question graphisme, les 2 simus se valent . Selon le domaine considéré, l'un ou l'autre est toujours mieux ou moins bien que son rival .
Je suis toutefois plus à l'aise sur Clodo question modèle de vol : je peux rouler comme dans un vrai avion à train classique ( que je connais bien ), et je peux virer normalement,
sans voile noir ou décrochage au moindre virage un peu serré . C'est mon humble avis, basé sur l'expérience réelle du train classique .
Et je suis toujours aussi nul question repérage des contacts :ouin:

Tiens Dolfo, j'aimerais bien faire du CloDo avec toi un de ces soirs. J'ai vraiment besoin d'apprendre. Je ne sais pas si les OBT seraient d'accord pour te recevoir dans leur TS. On se ferait des soirées ATAG dès que je serai un peu plus expérimenté (là non, je ne suis aps encore opérationnel).
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LAL_Wolf
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Re: Team Fusion update

#808

Message par LAL_Wolf » jeu. juil. 23, 2020 8:34 pm

Moi avec l’histoire du sophisme je mets -2 .
Non sérieusement kintaro tu t’énerves pour rien . Nous allons le prendre le Tobruk et apporter notre pierre à l’édifice.
Par contre c’est pas un peu long la sortie .
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#809

Message par 343KKT_Kintaro » jeu. juil. 23, 2020 8:36 pm

En plus c'est moi qui m'énerve...

LAL_Wolf, relis le thread...

LAL_Wolf a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:34 pm
Nous allons le prendre le Tobruk et apporter notre pierre à l’édifice.
Par contre c’est pas un peu long la sortie .

Moui... on verra pour la suite...
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Poliakov
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Re: Team Fusion update

#810

Message par Poliakov » jeu. juil. 23, 2020 10:47 pm

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
100% de nos vols officiels étaient des coops avec et contre d'autres teams IL-2 BOS, tu a de sacrés œillères sur la communauté et tu as une méconnaissance complète sur la communauté IL-2 BOS à un niveau hallucinant.

Pour guérir ma myopie sur la question des coops dans la suite Great Battles, mon cher ami, je ne vois qu'une seule solution : propose-moi de voler en coop, sur BoS, un soir avec toi et tes amis. Je suis possesseur de tous les modules à l'exception de Tank Crew. Y a de quoi faire.
Sûrement pas .... va voir un spécialiste :emlaugh:
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
J'ai une question, qu'es que permet la gestion moteur de CLODO que ne permet pas IL-2 BOS ????? Allumer une vanne carburant???? La bonne blague.

Arrête ton char. Va dans Clodo et essaye d'allumer un moteur en ouvrant un robinet de carburant. La procédure est plus longue, avec plus d'étapes (pas que les magnétos), et, selon le modèle d'avion, avec un temps d'attente de chauffage moteur en temps réel. Dans BoS c'est les mêmes commandes simplifiées que dans "IL2 1946". Autrement dit, la simulation est lancée, dans ton cockpit, et en 10 secondes t'es en l'air. Je n'ai rien contre, je le fais quasiment toutes les semaines dans Combat Box et Flying Circus Flugpark, je dis tout simplement (lis, s'il te plaît), que la simulation de CloDo est plus poussée que celle de IL2GB. Et même de beaucoup, car même les roulages au sol sont plus fidèles à la réalité historique. Côté roulage au sol BoS est peut-être un peu plus poussé que "IL-2 1946" pour certaines choses, mais à peine. Pour ne pas parler des drifts à répétition, même sur des terrains en herbe, qui n'ont rien à faire dans une simulation sérieuse.
Le temps de chauffage tu l'as dans BOS si tu active l'option.
D'ailleurs parlons-en, j'ai toujours trouver ça relou dans CLODO de pas pouvoir désactiver l'option de préchauffage sur les avions avant le départ. Pourquoi, tout simplement que en réalité ce sont les mécanos qui maintenait les moteurs chauffé et ça toute la nuit, les pilotes Anglais campais à côté de leurs avions le moteur chauffé prêt à prendre le vol le plus rapidement possible, la norme selon les écrit était de 2min45 pour passer du démarrage à la rentré des roues, pourquoi car les moteurs était constamment maintenu chauffé et ça durant toute la guerre. Donc justement, pouvoir désactiver l'option obligeant les pilotes à poiroter le temps que le moteur chauffe est moins réaliste que de monter dans un avion avec les moteurs déjà pré-chauffé. Bien souvent d'ailleurs quand le pilote montait dans l'avion les moteurs était même déjà allumé et les avions en bout de piste amené en bout de piste par les mécanos à la main et démarré avant l'arrivée du pilote, pratique beaucoup utilisé en Allemagne en 1944/45 et ......... bah en Afrique, pour éviter de bouffer trop de sable durant le roulage.

Prouve moi juste que CLODO est plus poussée niveau simulation que BOS???? Prouve le moi?????

Le Blenhiem par exemple de mémoire, tu ouvre le robinet de carburant, tu active les magnétos, tu pousse la richesse, tu te met sur petit pas, tu met tes gaz à 10%, tu ferme les radiateurs et PAF tu appui sur I.
Le Pe-2 dans BOS, tu pousse la richesse, tu met les gaz sur 10%, tu ferme les radiateurs et PAF tu appui sur E.
On peux répéter la même procédure pour le Hurricane vs le Yak, ou encore le Spitfire ............ A part le fait de mettre le magnétos et le robinet carburant c'est la même chose.
Compare à une procédure de démarrage dans DCS ..............

Bref dans les deux simulations la procédure de démarrage est OUT et fausse, c'est pas un mal.
Point en plus pour BOS, c'est marrant de voir tout les boutons s'activer et la procédure de démarrage se mettre en branle, bon c'est automatique mais au moins l'animation est là.


343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Le démarrage moteur dans CLODO pour 90% des avions c'est allumer le magnétos et une vanne carburant et appuyer sur "I"

Peux-tu poser un ou deux exemples d'avions à démarrage aussi simplifié dans CloDo ? je ferai l'essai à la maison.
Voir plus haut.
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Après pour le reste, c'est exactement pareil dans les deux soft, tu as même plus d'options de gestions moteurs dans IL-2 BOS avec les spécificités de chaque avions. Dans BOS aussi faut gérer la richesse pour certains avions, le pas d’hélices, radiateurs

Il y a là une phrase qu'il faut absolument que je surligne en jaune : tu as même plus d'options de gestions moteurs dans IL-2 BOS avec les spécificités de chaque avions. Attends... c'est pas possible... tu n'as jamais volé avec CloDo ?? Les spécificités de chaque avion ne sont pas intégrées dans CloDo ??
Dit moi par des exemples du coup en quoi la gestion moteur est plus complexe dans CLODO que dans BOS.
Prouve le moi???
Par exemple dans BOS, tu a la gestion des outlets qui différent de la gestion des radiateurs radiaux et change selon la commande. Les radiateurs d'un moteur en ligne comme celui du Stuka ne se gère pas comme le moteur d'un Ju-88 par exemple ou les volets sont différents. Les deux moteurs ne gèrent pas non plus de la même façon leurs relations avec la T° extérieur. Pas le cas dans CLODO, que ce soit les moteurs d'un 110 ou d'un G-50 pour exemple qui sont pourtant radicalement différents les deux moteurs se gère de la même façon.

Je crois pour le coups savoir que j'ai bien plus d'heures que toi sur les deux soft ..............
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Si c'est le fait de cliquer dans un cockpit, dans un Warbird, c'est absolument anti-réalisme

Ça se discute. Le faire avec le HOTAS et le clavier ne permet pas de voir un objet s'approcher de la commande et d'agir sur elle. Pour nombre de simmeurs, un curseur de souris s'approchant d'un levier ou d'un bouton simule bien davantage son propre doigt s'approchant desdits levier ou bouton. Je suis comme toi, je m'adapte mal aux tableaux de bord cliquable, mais pour certaines commandes qu'on utilise très peu en vol (les magnétos ou autre) il est pratique de libérer des combinaisons de touches pour leclavier.
J'avoue, le magnetos je clique, mais c'est la seule commande.
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
.... perso moi je map tout sur mon HOTAS ...
Pourquoi, dans la réalité le pilote connaît son cockpit par cœur, l'activation de tel ou tel manette est instinctif, devoir prendre la souris et chercher un bouton/manette ou manivelle en le regardant et absolument anti-réalisme, non ce qui est plus réaliste c'est connaître ton hotas par cœur et activer indistinctement les commandes adéquat au moment opportun.
Même dans les Warbirds de DCS, perso je map tout sur mon hotas à part les fusibles sur les avions Allemands.

Il est impossible de tout mettre dans un HOTAS, même pas du temps de "IL-2 1946". Je ne vois pas comment... tu es sûr que tu ne te sers jamais de ton clavier ?
Et pourtant je le fais et j'ai encore de la place ...... j'ai un HOTAS Warthog :yes:

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Pourquoi à chaque fois tu nous répète l'historique de la simulation, sérieux perso je m'en cogne, c'est pourquoi, montrer que tu as de l’expérience .........
Pourquoi vouloir un successeur à IL-2, il n'y a aucun et il n'y aura jamais de successeur à Il-2, si la boîte qui a développé IL-2 était encore en vie et développais un nouveau simu, là oui mais c'est pas le cas ......... Si demain microsoft sort un CFS4, ça sera un successeur de CFS3 pas de IL-2 donc pourquoi chercher des successeurs à IL-2 qui n'ont rien à voir avec le développement de IL-2 1946 ..........

Poliakov, as-tu fais de la simulation d'avions dans les années 1990 ? Si c'est le cas tu sais qu'il y a un avant et un après la constitution de la communauté IL-2 dans la première moitié des années 2000. Je n'ai pas rejoint une escadrille avant 2006 mais c'est tout comme, la période dont je parle s'est étalée au-delà de la première moitié des années 2000. Tu t'en cognes de reproduire quelque chose qui a été perdu, mais ce quelque chose a un minimum de valeur pour d'autres. La seule chose qui a donné existence à BoS en 2013 a été une somme de bugs sur un simu sorti en 2011. La seule. Comprendra qui pourra ou qui voudra.
J'ai commencé avec CFS1 et FS98 quand j'avais 10 ans avec un vieux joystick acheté en Brocante à 50 Francs.
Tu as raison pour BOS, c'est grâce à l’échec de CLODO que BOS a pus s'imposer ....... mais quel rapport, il est là aujourd'hui avec ses qualités et ses défauts.

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
La multiplicités des soft permet la multiplicité des choix et ça pour moi c'est cool, j'aime pas être limité.

La multiplicité crée la différence. La différence, par définition, n'égalise pas tout.
Oui mais la différence c'est bien et important justement.

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Poliakov a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 3:42 pm
Mais ça serait bien d'arrêter de savoir qui as la plus grosse, c'est relou ...

viewtopic.php?f=412&t=185940&start=300#p1620724

Tu disais ?
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343KKT_Kintaro
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Re: Team Fusion update

#811

Message par 343KKT_Kintaro » jeu. juil. 23, 2020 11:28 pm

Poliakov, tu as probablement plus d'heures de vol que moi sur les deux simus. Je vais donc me consacrer davantage aux deux simulateurs et on reprendra tout ça une autre fois.

Libérons un peu de place pour que les lecteurs du forum puissent au moins tomber sur le vrai sujet du présent fil de discussion : les mises à jours de BLITZ et l'add-on Tobruk.
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Re: Team Fusion update

#812

Message par Poliakov » ven. juil. 24, 2020 12:08 am

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 11:28 pm
Poliakov, tu as probablement plus d'heures de vol que moi sur les deux simus. Je vais donc me consacrer davantage aux deux simulateurs et on reprendra tout ça une autre fois.

Libérons un peu de place pour que les lecteurs du forum puissent au moins tomber sur le vrai sujet du présent fil de discussion : les mises à jours de BLITZ et l'add-on Tobruk.
Entendons-nous la-dessus :yes:

Et je rebondirais juste sur un post avec lequel je suis en phase qui est celui-là:
GilB57 a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 6:21 pm
Pareil !
Comme il y en a plusieurs, on va avoir le désert cet été et la Normandie l'an prochain... compte tenu du temps de développement des softs actuels, c'est plutôt bien qu'il y ait un peu de choix ...

Le moteur atmosphérique a l'air impressionnant: j'ai hâte de voir ça, surtout si ça ne ralentit pas trop le jeu :Jumpy:
:notworthy

Pourquoi vouloir chercher quel est le meilleur simulateur, ça donne juste une mauvaise image de la communauté, chaque simulation aura des qualités et des défauts.
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Genius
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Re: Team Fusion update

#813

Message par Genius » ven. juil. 24, 2020 12:36 am

OBT~Mikmak a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 7:45 pm
Versions tropicalisées en rodage avant l'envoi sur le front...

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Superbes images, ils ont améliorés les effets de lumière sur la future version ?
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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Re: Team Fusion update

#814

Message par CrazyFry » ven. juil. 24, 2020 8:04 am

On est quand même des enfants gatés, parce que au final on pinaille quand même sur 3 simus qui nous permettent de voler dans de fantastiques conditions (bon un peu moins DCS par manque de contenu mais il est bien là). :Jumpy:
Sur un marché pas complètement de niche mais pas loin ne l'oublions pas (on a quand même toujours eu différentes simulations de warbird depuis que le jeu vidéo existe). Perso j'ai les 3 gros, DCS avec le spit et l'asset WWII, BOS avec presque tout sauf Normandy et les campagnes et CLODO. Bon clairement je préfère les deux derniers parce que je peux plus facilement jouer avec (contenu plus variés) mais dans les trois j'adore les sensations de vol. Après avoir usé dans tout les sens Il2 (depuis le premier opus avant Forgotten battles jusqu’à 1946) les sensations de vol et de gestion moteur de CLODO ont été une véritable claque (malgré les gros bug du débuts :hum: ). dans il2 Je décollais hélice petit pas et je n'y touchais plus de tout le vol, je jouais seulement avec la manette des gaz et de temps en temps le radiateur (d’ailleurs dans mes souvenirs il n'y en avait qu'un quelque soit les avions, en tout cas je les jouais comme ça :emlaugh: ). Bref à part réduire un peu les gaz (et éteindre la wep) quand j'avais une surchauffe ça n'allait pas plus loin (et je cramais jamais de moteur). Tout ça pour en arriver là :
343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 8:03 pm
Arrête ton char. Va dans Clodo et essaye d'allumer un moteur en ouvrant un robinet de carburant. La procédure est plus longue, avec plus d'étapes (pas que les magnétos), et, selon le modèle d'avion, avec un temps d'attente de chauffage moteur en temps réel. Dans BoS c'est les mêmes commandes simplifiées que dans "IL2 1946". Autrement dit, la simulation est lancée, dans ton cockpit, et en 10 secondes t'es en l'air.
Je t'invite à consulter mon post du 02 juin ici : viewtopic.php?f=470&t=204467

BoS est quand même beaucoup plus poussé qu'il2-1946 au niveau gestion moteur où là c'était vraiment "I" Et puis hop on décolle. Quand plus haut de parle de sensations de vol ça décrit tout ça, bien sûr le comportement de l'avion mais aussi ce que j'ai à faire dedans, les graphismes intérieurs et extérieurs... tout. Et dans les trois j'ai de super moment. La mission que je décris dans BoS avec le P38, c'était du solo mais c'était vraiment super, en plus en VR, j'étais vraiment avec ma patrouille au dessus du front (je repense encore à cette petite fusée verte pour le décollage :Jumpy: ). Voler en formation entre les nuages en couvant ses moteurs, l'action sur l'objectif et le petit soucis du retour qui m'a vu faire les 10 dernières minutes de vols sur un moteur en suant que le deuxième ne lâche pas à son tour, c'était génial. J’avais vraiment envie d'atteindre l’aéroport et de me poser sans casse :cheer:
Sachant que j'ai mis un moment rien que pour comprendre comment faire démarrer les moteurs du P38 (bon c'était pas grand chose mais quand même)
Je te conseil du coup quand tu parles de tester mieux à nouveau les trois, pour BoS si tu as Bondenplatte et le P38 de faire la première mission de la campagne (elle commence moteur froid à l'arrêt) qui lui est dédié. Coche bien les options de réalisme pour les départs moteurs froids et tu verras on retrouve bien les sensations que l'on peut avoir avec CLODO (lit un peu le manuel du P38 posté en réponse de mes soucis, c'est le vrai manuel d'époque et il aide pas mal pour la gestion du moteur à la chauffe et en vole :yes: )
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kerlir
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Re: Team Fusion update

#815

Message par kerlir » ven. juil. 24, 2020 12:13 pm

Sinon pour la gestion moteur sur IL2 1946 il y a la version IES. Là nous avons une complexité de démarrage ainsi que la gestion moteur en vol beaucoup plus complète que BOX ou CLODO. Donc a voir... .
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Re: Team Fusion update

#816

Message par OBT~Mikmak » ven. juil. 24, 2020 3:43 pm

IL-2 Sturmovik Desert Wings Tobruk - Annonce de la date de sortie!

IL-2 Sturmovik: Desert Wings - Tobruk, le dernier opus de la série de simulateurs de combat aérien IL-2 Sturmovik, sortira le 6 août 2020 à 17h GMT via Steam et d'autres plateformes numériques !!
Dans two more weeks !!! :Jumpy:

Les précommandes seront disponibles à partir du 30 juillet via la boutique officielle IL-2 Sturmovik https://il2sturmovik.com/ avec une réduction de 15% (51.25 euros)

IL-2 Sturmovik: Desert Wings Tobruk vous permettra de vivre la célèbre guerre du désert à travers les yeux de ceux qui luttent au-dessus des champs de bataille d'Afrique du Nord. Vous pourrez voler sur plus de 40 appareils et variantes de la Royal Air Force, de la Luftwaffe ou de la Regia Aeronautica.

Vivez le combat dans le légendaire Spitfire, Hurricanes, Martlets et Kittyhawks, ou envolez-vous sur des Messerschmitts et Macchis.

IL-2 Sturmovik: Desert Wings présente une carte nord-africaine de 385 km x 385 km recréant avec précision le bastion stratégique de Tobrouk, le désert et la mer qui l'entourent. Il comprend plus de 75 aérodromes, plusieurs sites et villes, un vaste réseau routier ainsi que les fortifications historiques, des champs de mines et des défenses basés sur des cartes réelles de l'époque.

Combiné à un excellent environnement multijoueur qui permet à plus de 100 joueurs et à des dizaines d'avions IA de voler en ligne simultanément, IL-2 Sturmovik: Desert Wings promet des combats aériens intenses et stimulants entre humains.

Pour les amateurs de mode solo, le jeu comprend également 24 missions rapides jouables avec n'importe quel avion, 7 campagnes longues basées sur des expériences d'escadron historiques et 14 autres missions individuelles.

IL-2 Sturmovik: Desert Wings - Tobruk sera disponible le 6 août via Steam et d'autres magasins numériques au prix de 69,99 $ US (60,29 euros). Le jeu nécessite la version de base IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz Edition pour fonctionner.
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Re: Team Fusion update

#817

Message par OBT~Mikmak » ven. juil. 24, 2020 3:59 pm

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Re: Team Fusion update

#818

Message par 343KKT_Kintaro » ven. juil. 24, 2020 4:50 pm

Excellente nouvelle, je serai de la partie !
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Re: Team Fusion update

#819

Message par RTA_Gibe » ven. juil. 24, 2020 5:15 pm

RdV le 6 à 19h...
On verra si on se bouscule au portillon.
Sinon à 21h au fait quoi ?
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Re: Team Fusion update

#820

Message par Poliakov » ven. juil. 24, 2020 5:19 pm

Excellente nouvelle même si je reste quand même sur ma position, je tenterais évidemment mais je le mettrai en attente en attendant la 5.1 avec VR avant de vraiment m'attarder dessus et d'envisager le multi. :emlaugh:

Par contre le sortir en pleins mois d'août c'est pas un peu risqué :emlaugh:

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Re: Team Fusion update

#821

Message par GilB57 » ven. juil. 24, 2020 6:19 pm

:Jumpy: Partant aussi !!!
(je note dans la vidéo: courtes rafales pour les SpitsMkV, faudra économiser ;) )
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Re: Team Fusion update

#822

Message par Vicom » ven. juil. 24, 2020 6:46 pm

J'ai acheté y a pas long-temps "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz" sur Steam pour passer en suite sur "IL-2 Sturmovik Desert Wings-Tobruk". Les tests effectués sur "Cliffs of Dover Blitz" sur "MDV-Destruction cible au sol ou air/air-Visuel sur la map au sol ou en vol" Cliffs of Dover donne envie de continuer à investir pour "Desert Wings-Tobruk". Par contre sur la météo dans "Cliffs of Dover Blitz" elle a un problème sur le visuel en vol des nuages qui pop en permanence. Donc je vais attendre la sortie du patch TrueSky pour la météo pour investir sur "Desert Wings-Tobruk".
Dernière modification par Vicom le ven. juil. 24, 2020 6:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Team Fusion update

#823

Message par 343KKT_Kintaro » ven. juil. 24, 2020 6:50 pm

Poliakov a écrit :
ven. juil. 24, 2020 5:19 pm
Par contre le sortir en pleins mois d'août c'est pas un peu risqué :emlaugh:

J'ai pensé que c'était pour éviter le rouleau compresseur de Microsoft (qui sort le 18 août). Va savoir...

Vicom a écrit :
ven. juil. 24, 2020 6:46 pm
Par contre sur la météo dans "Cliffs of Dover Blitz" elle a un problème sur le visuel en vol qui pop en permanence

Je ne comprends pas, la météo c'est pas n visuel, le visuel c'est le sol, le ciel et les nuages, la météo c'est juste des paramètres qui agissent sur l'ensemble. N'aurais-tu pas un problème de réglages de tes graphismes ?
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Re: Team Fusion update

#824

Message par Vicom » ven. juil. 24, 2020 6:59 pm

excuse Kintaro "des nuages qui pop en permanence"
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Re: Team Fusion update

#825

Message par 343KKT_Kintaro » ven. juil. 24, 2020 10:58 pm

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. juil. 21, 2020 11:09 pm
dans "CloDo" on voit encore le personnel navigant s'éjecter en mode "pop-up" alors que dans "BoS/Great Battles" on voit clairement une suite de mouvements réalistes entre le moment où un pilote de chasseur, par exemple, fait sauter sa verrière puis s'appuie sur le rebord de son cockpit pour sauter en dehors de son épave volante.

Je suis tombé sur cette vidéo :




Vers la toute fin, à 13'28'', ce pilote allemand saute en parachute mais ne se retrouve pas à l'extérieur en mode "pop-up", il sort à la manière des animations de la suite "Great Battles". En moins bien, mais son saut en parachute se fait dans une continuité de mouvements modélisés de l'intérieur du cockpit jusqu'à l'ouverture de son parachute à l'extérieur. Cela est-il ici visible parce que la vidéo est traficotée ou est-ce vraiment propre au simulateur ?

Vicom a écrit :
ven. juil. 24, 2020 6:59 pm
excuse Kintaro "des nuages qui pop en permanence"

N'exagérons rien, les nuages ne sont pas parfaits dans "Cliffs of Dover", mais quand même... Puis, de toute façon, si tu attends que ce soft TrueSky soit intégré dans le simu, tu passeras à côté d'un excellent simulateur pendant trop longtemps.
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