Il faut avoir dépensé directement au moins 20$ ou plus sur Steam je crois pour plus avoir de compte limité.
Ensuite Steam c'est une plate-forme pas un éditeur, il n'y a pas de contrôle qualité des jeux, tu propose ton jeux a Steam, Steam le met sur la plate-forme avec un % de marge.
C'est surtout les développeurs du jeu qui y gagne profitant d'une immense visibilité auprès des gamers.
Aujourd'hui sans Steam, ni DCS, ni IL-2 BOS ni CLODO ne serait encore en vie. Combien de joueurs qu'on ne vois pas du tout ici on acheté le jeu en parcourent uniquement la bibliothèque Steam.
Moi même j'ai découvert énormément de jeu grâce à Steam en vagabondant dans la bibliothèque, jeu dont j'aurais totalement ignoré l'existence sans Steam et que j'adore aujourd'hui.
Comme le jeu U-Boat, WolfPack, Hearth of Iron ..... et j'en passe que j'ai découvert uniquement grâce à Steam.
Perso moi j'adore Steam, ça fait plus de 14 ans que je suis sûr cette plate-forme et j'adore les services qu'ils proposent. Steam à permis à énormément de jeux vidéos tout simplement d'exister particulièrement dans les jeux indépendants sans éditeur.
Mettre son jeu sur la plate-forme Steam c'est une garantie de ventes à 100%.
Bon Steam prends une COM c'est sûr et pour ceux qui peuvent prendre sur le site de IL-2 est bien évidemment mieux.
Quand j'ai la possibilité de passer directement par le développeur je le fais puis j'enregistre mon jeu sur Steam qui permet une meilleure gestion de ta bibliothèque de jeu quand tu connaît bien l'outil.
Pis un autre énorme avantage de Steam, c'est que tu peux acheter n'importe quel jeu et te le faire rembourser sous 15 jours et 2h de jeux si ça te plaît pas.
J'utilise énormément cette fontion pour tester les jeux dont je suis pas certains de la qualité. Chose impossible en passant directement par les développeurs ou magasins de jeux.
Sans compter la gestion communautaire permettant de se mettre rapidement en contact avec n'importe quels joueurs rapidement. Le tchat vocale et par texte très pratique.
Tu veux faire une partie Arma III rapidement ou un Wolf, tu regardes les joueurs, un simple message tu joue et voilà c'est partie tu fais rejoindre partie et c'est bon parfait tout se lance dans une partie Online improvisé complet. Super pratique.
Enfin bref moi perso Steam j'adore, c'est tellement pratique