Mission du lundi 09/12/13

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PB0_ST_EX
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#26

Message par PB0_ST_EX » dim. déc. 08, 2013 5:01 pm

Spit ou Hurri pour moi.
Merci :notworthy
désole suis obligé de renoncer, une betise m'a privé temporairement de mon bras gauche..... :busted_re
Dernière modification par PB0_ST_EX le lun. déc. 09, 2013 1:10 am, modifié 1 fois.
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OBT~Miguel21
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#27

Message par OBT~Miguel21 » dim. déc. 08, 2013 6:51 pm

Oki, merci St ex ;)

S'il n'y a plus de volontaire en Blenheim? qui veut bien allez avec OBT~Mikmak en formation 2?

- [CDO]Emile ?
- OBT~Gix ?
- Flappie ?

Maintenant que vous avez l'ordre de mission ;), vous savez à quoi vous en tenir, non ? ;) (chuuuuuuuut)

.

colonel frenchie
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#28

Message par colonel frenchie » dim. déc. 08, 2013 7:34 pm

après lecture du briefing, et si personne d'autre ne se propose je suis dispo pour accompagner mikmak.

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Re: Mission du lundi 09/12/13

#29

Message par OBT~Nero » dim. déc. 08, 2013 9:15 pm

j'ai pas eu ton breif mais je suis chaud aussi
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#30

Message par OBT~Miguel21 » dim. déc. 08, 2013 9:36 pm

Chaud avec Mik? ou chaud avec Psycho? ;)

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Re: Mission du lundi 09/12/13

#31

Message par 438_Titan » dim. déc. 08, 2013 10:59 pm

présent en Blenheim si non ou il reste de la place.
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#32

Message par [CDO]Emile » lun. déc. 09, 2013 8:43 am

Vu que tout le monde est chaud je reste en Blenheim alors ? :hum:
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#33

Message par PB0_Mighty-8 » lun. déc. 09, 2013 9:35 am

Partant en Spit avec St Ex et Frenchie si la machine est toujours dispo

~4 Spit I a
- PB0_ST_EX
- colonel frenchie
-PB0_Mighty-8
-
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#34

Message par OBT~Miguel21 » lun. déc. 09, 2013 11:40 am

salut
n'etant pas sur de pouvoir modifier le 1 er post je met ici les modif

titan blenni
nero blenni
emile hurri
st ex out snif
migty spit

merci
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#35

Message par OBT~Vil_coyote » lun. déc. 09, 2013 12:28 pm

ok pour moi avec Mikmak :crying: :ouin:

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Re: Mission du lundi 09/12/13

#36

Message par OBT~Cade » lun. déc. 09, 2013 5:18 pm

Ben moi peux pas....je compte sur vous pour quelques track svp.
Amusez vous bien!!
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#37

Message par OBT~Miguel21 » lun. déc. 09, 2013 5:57 pm

Oki, premier post mis à jour

Cade, tu m'as fait une fausse joie, voyant un msg de toi, je me suis dis que tu pouvais participer... bon, nos tombes auront une petite pensée pour toi ;)

Flappie et VIl, mettez vous d'accord pour voler avec Mike ;), devant l'insistance de VIl, je t'ai mis avec, mais si Flappie insiste ;)

D'autre changement avant ce soir???? :banana:

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Re: Mission du lundi 09/12/13

#38

Message par OBT~moomoon » lun. déc. 09, 2013 6:13 pm

Je sais il est tard, mais s'il reste une place en rouge...
Apparemment y'a plus que du spit?
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#39

Message par OBT~Miguel21 » lun. déc. 09, 2013 6:43 pm

Yo Moomoon ;)

Oui, on peut te prendre en Blenheim, mais ça va commencer à sentir la tombe, vu l'équilibre... à moins que quelqu'un veut basculer en Spit et libérer un Blenni...

On verra ce soir ;)

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Re: Mission du lundi 09/12/13

#40

Message par OBT~moomoon » lun. déc. 09, 2013 8:14 pm

No problemo, un spit me va!
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#41

Message par OBT~Gib » lun. déc. 09, 2013 11:05 pm

MESSAGE IMPORTANT DU HQ

De Miguel : interdit de poster des debriefings sur le forum.
Envoyez les par MP si besoin
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#42

Message par OBT~Miguel21 » lun. déc. 09, 2013 11:50 pm

OBT~Gib a écrit :MESSAGE IMPORTANT DU HQ

De Miguel : interdit de poster des debriefings sur le forum.
Envoyez les par MP si besoin
Oui, merci Gix ;)

Pour préserver les une ou deux missions suivante, je vous invite à ne pas poster de débrief ici.

Si vous y tenez, vous m'envoyez celà par MP, et je les posterais à l'issue de la série de mission.

Pour les rouges, je vais voir avec Vil s'il peut ouvrir un forum spécial "Rouge le lundi soir..." ;)

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Re: Mission du lundi 09/12/13

#43

Message par OBT~Cade » mar. déc. 10, 2013 8:04 am

Et bien Miguel que de mystère..j'ai hâte de vous avoir sur TS pour en savoir plus!! :Jumpy:

nacy

Re: Mission du lundi 09/12/13

#44

Message par nacy » mar. déc. 10, 2013 4:30 pm

Une petite info de la mission:
Emile plus Nacy sont bien rentre à la base avec leur Hurri...
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#45

Message par Mike_Sky » mar. déc. 10, 2013 5:20 pm

Une simple précision.

Je suis arrivé comme une balle sur un Blenheim en basse altitude, tiré une grosse rafale avant même de m’apercevoir que les hélices tournaient très peu vite.
Désolé pour ce geste. :emlaugh:


Edit:
Oublié le MERCI au G.O. :yes:
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#46

Message par secu54 » mar. déc. 10, 2013 8:09 pm

Pas de débrief mais mission sympa quand mème.

Merci

secu
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Re: Mission du lundi 09/12/13

#47

Message par OBT~Miguel21 » mar. déc. 24, 2013 2:21 pm

Voici les débriefs rouges :

Après un petit flottement pour l’organisation de la mission, le chief me place en N°5, Raid Blenheim sur le port du Havre.

Emport :

Pétrole 60%

Bombes : 2X225kg, détonateur n°27, retard 11s

Objectif : les concentrations de navire et de réservoir carburant dans le port du Havre

Itinéraire prévu : rassemblement pointe de ???, puis cap au Nord du Havre, on tourne à droite pour se présenter sur un axe Nord/Sud sur le porte, juste après largage : cap Est, on suit le fleuve. Au premier « méandre » cap Nord sur 10~20km, puis retour maison. Simple non ? ;)

Altitude : 100ft

Nous savons que nous partons probablement pour un vol sans retour, l’EM a été très clair la dessus, mais cette action est nécessaire pour forcer l’Allemand à renforcer ses défenses au détriment de la protection de ses bombardiers…

Bref : la meilleur défense est l’attaque….

On laisse décoller en premier les 4 Blenni Reco puis décollage. Après un tour on perd déjà le chief …. . On rassemble, cap Est le long de la cote Anglaise pour rejoindre le point de RDV avec les escortes. Nous leur passons assez proche et dessous: ils ne nous ont pas vu et nous perdons 10mn à les attendre un « peu » plus loin… ça promet…. ;)

Lors de ce transit, nous volons au ras des toits, exercice nouveau pour nous, une cheminée peut, à tout moment ruiner notre belle formation et par la même occasion : notre vie virtuelle…

Les escortes nous retrouvent enfin, nous pouvons partir cap vers la France, altitude 100ft environ… mais nous avons beaucoup de mal à tenir cette formation avec la tendance naturelle d’être plus bas que le chief. Nous nous rappelons régulièrement à l’ordre pour ne pas descendre trop bas et percuter la Manche. Cependant, nous voyons notre escorte rapprochée d’hurricane remonter parfois assez haut, trop haut à notre goût et nous prions de toutes nos forces pour que les radars allemand ne nous voient pas…

Nous entendons à la radio un accrochage entre les Spit et des Do17

Et nous entendons aussi, malheureusement, la perte de notre leader émérite, disparut lors de sa mission reco : mission à haut risque qu’il a choisi d’effectuer à notre place. Son n°2 est porté manquant aussi, mais il semble qu’il ait tenté de revenir… on verra si l’on peut lancer une mission rescue…

Notre Raid s’approche des côtes Française et la tension monte encore d’un cran. Nous scrutons le ciel, il semble vide. On « saute » la falaise, puis cap au Sud.

Puis, tout s’enchaine, quelqu’un annonce des Me110 à 1 h, on leur passe dessous et les Hurri, en bon protecteur, s’en occupe. On aura une petite prière pour eux mais notre mission n’est pas encore fini : on continue.

Notre nav n’est pas super top et nous arrivons largement plus à l’Est que prévu sur la Seine. On tourne donc à l’Ouest en suivant les contreforts nord . Nous sommes les uns derrière les autres, toujours pas d’annonce de méchant qui nous auraient suivi . Idée géniale du Leader, au top on tourne tous à gauche en même temps, comme cela nous serons en formation parallèle pour « traiter » le port et tout ce qui se trouve devant nous.

TOP

On tourne, je me réserve un magnifique pétrolier qui grossi dans mon viseur, Gix râle car je vais lui piquer sa cible qu’il s’était désigné aussi. Mais mon mitrailleur tire… sans rien annoncer, je pense qu’il perd la tête, tire peut être sur des véhicules au sol et me concentre sur ma cible. Quand je vois des traçantes à ma gauche je comprends enfin qu’il ne faut pas trainer…. Je largue au pif (raté) et part plein pot à gauche en remontant le fleuve, TTBA. Inspection rapide : fuite de pétrole sous l’aile gauche, des tôles d’arrachées mais le moteur à l’air de tenir…

Les autres me suivent et après comptage, nous avons perdu 2 Blenni sur 5 (Gix et Titan), paix à leur âmes. Mais il ne faut pas s’attendrir, il faut rentrer pour remettre ça, encore et encore…

Nous rassemblons les 3 Blenni restant, 2 Hurri rescapée nous retrouvent et nous escortent, cap au Nord, toujours sur la France. Nous n’avons pas l’air d’être suivi mais nous volons toujours TBA pour ne pas donner aux Allemands une opportunité revancharde… cap à l’Ouest, on sort de France, enfin sur la Manche, salué par quelques coups éparses de DCA.

Les Spit (qui n’avaient pas droit de survol du continent) et les Hurri commencent à s’impatienter : ils sont déjà sur la réserve depuis le Raid sur le Havre…

Toujours inquiet nous scrutons nos 6h, s’attendant à un coup masqué des Bleus puis cap directe à la maison.

Au milieu de la Manche, mon réservoir gauche se vide entièrement, et le moteur gauche commence à avoir des ratés… ça pu le monomoteur ça…

Je tripatouille sans grand espoir la manette n°3 de transfert mais après 5 à 10mn, la situation semble se stabiliser : le réservoir droit transfert à gauche OU, le moteur gauche pompe à droite…. (à méditer…)

Arrivé proche de la base, je fais un tour de base par la gauche et me présent dos au soleil (qui se couche), on devine plus qu’on ne voit la piste et je me pose comme une fleur en m’assurant d’arriver très lentement, cette piste est courte…. sauf que super-Nero me dépasse sans prévenir à droite (ha si, il a prévenu : OULA OULA OUHLALA… ;))

Posé pas cassé, le chief avait des pbs de vues, je n’ai pas compris s’il a réussi à poser, mais les 2 de la Reco Nord, sont arrivé tout joyeux de leur péripétie… ils ont apparemment trouvé l’objectif de la mission suivante… ;)

Résultat (temporaire en attente des différents débrief)

OK

- 5 Blenheim OK

- ? Hurri OK

- 4 Spit OK

MIA

- 4 Blenheim perdu

- 3 Hurri perdu (Vil+ CHDEN?+ ?)

Victoires :

- 2 Do17

- 1 ? Me 110

- 2 ? Navires

- 1 zone réservoir pétrole

Merci à tous, et désolé que tout le monde n’ai pas eu son moment de fight…. Mais si on ne veut pas des missions répétitives, c’est un peu les dommages collatéraux….

Encore merci

PS : j’attends avec GRANDE impatience le débrief documenté de la RECO nord fait pas OBT~Angel30

PS2 : j’attends aussi le débrief des chiefs de groupe et de tout autre personnel qui pourrait apporter sa pierre à la compréhension global de la mission

Miguel
De Mikmak
debrief reco 2:

Avec Flappie, nous sommes parti cap 190 vers Cherbourg à moins de 500 pieds tout le long de la traversée de la manche.
On arrive en vue de Cherbourg clic clac deux photos et bang un coup de DCA qui me coupe la dérive...
Le Bleni déjà lourd en temps normal devient carrément instable sans dérive, au moindre coup d'aileron il part en oscillation autour du lacet...
Tanpis je vais continuer en étant tout doux.
On entre dans les terres pour être moins repérable puis on vire vers l'Est direction Theville.
Avant d'arriver sur notre deuxième point de reco, nos mitrailleurs s'active !!
Un 109 isolé nous a repéré et nous engage, sur sa deuxième passe, il fini par entrer en collision avec mon pauvre coucou sans queue et je termine au tas...
Je me demande comment ce 109 nous a repéré... scratch
j'étais en n°2 de nacy.
décollage en ordre. vole en formation ok vers Shoreham. plusieurs tour de piste en attendant les bleny.
Plusieurs fois repis un cap vers des contacts à chaque fois des spit et malgré les infos du leader bleny qui donnait leur position du coté de wilmington.
pas top la nav des spa ...

moi j'ai jamais vu les bleny puisque j'ai suivi spa-rhody qui s'est perdu. et on s'est tapé toute la manche... avant d'arrivé à roscoff (!) je lui ai dit de faire un 90° gauche et au bout de 10 minutes on a enfin vu la côte française, mais il était déjà temps de passer sur la réserve.
Entendant que les bleny étaient engagés j'ai guidé rhody sur le nord du havre. nous avons fini à basse alti cherchant des contacts (et rhody s'est discrètement glissé derrière moi). on a finalement trouvé 3 bleny sur le retour qu'on a suivi de loin.

Avec la réserve à moitié, un retour en angleterre semblait peu envisageable, mais on a tenté.
J'ai joué au maximum sur l'économie de gaz, trop puisque j'ai grillé mon circuit de refroidissement. j'ai grimpé et sauté. Voilà rien de d'extraordinaire.
Pour info ma temp huile était à 60°, l'air à 75°, ça tenait avec un radiateur fermé à 30% mais en dessous j'ai pété le circuit.

Moralité : la nav d'un package doit se faire à partir de la base de l'escorte ET les bombers DOIVENT VENIR CHERCHER l'escorte. L'Histoire l'a déjà démontré.

débriefing reco 3:

Avec mon ailier angel03 alias warfou, nous avons décollé de Thorney Island pour une mission de reconnaissance des bases de Abbeville, Amiens, Poix-Nord , donc on a pris un peu prés un cap 130 pour arriver sur les cotes de la ville le tréport, la traverser fut longue surtout a très basse altitude environ 200 pieds
mais bon avec le super compas des anglais nous sommes arrivé sur les cotes de dieppe , donc avec mon ami warfou on a remonter la cote tranquillement le long des plages francaise. Arrivé sur la ville du tréport on a pu reprendre notre navigation, bon j'ai pas voulu rentrer par l'embouchure car j'avais peur d'etres attendu par des belles petites frégate allemande , nous avons coupé par friville escarbotin pour rejoindre la rivière qui nous a mené sur la base de abbeville, la reco c très bien passé pas trop embêté par la fac , donc voyant que notre objectif numéro 1 étais terminé, nous avons continué la rivière vers l'EST qui nous a conduit droit sur amiens, alors là on étais attendu
warfou peu le confirmer , la flac est tres actif dés qu'on penetre sur la ville, quel que seconde aprés mon ailier me signal qu'il a une petite fuite de kerozene mais qu'il pourra continuer la mission ,donc on a poursuivi la reco d'amiens , on peut dire que sur la base il y a beaucoup d'activité autour de nombreux bombardiers , donc a mon avis cette base est un objectif prioritaire a traité assez rapidement.
apres quelques photos j'ordonne a mon ailier qu'on evacu la zone car je ne voulais pas trop rester au dessus d'amiens trop longtemps . bon voyant que le ciel commencer a s’assombrir on s'es vite dépêcher a traité l'objectif numero 3 qui n’étais pas tres loin d'amiens , en suivant une petit route qui nous a conduit droit a poix de picardie , on as eu beaucoup de mal a repéré la base de poix nord car il commencer a faire sombre mais mission accomplie, nous avons pris un cape Ouest jusqu’à a la pointe de bexhill, puis nous avons suivi la cote jusqu'a thorney island où nous attendais nos bombardiers qui nous avais préparer un bon petit thé . en résumer coté allemand on a vu personne , on peu dire qu'on a eu de la chance car apres notre retour on appris que la reco 2 n'etais pas rentré est qu'on as plus de nouvelle d'eux paix a leurs âmes. Pour moi je vais recommandais que l'objectif numero 2 soit un objectif prioritaire
et les objectifs 1 et 3 sont secondaire

achille
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