C'est plutot faux, le Crusader n'a pas éviter la guerre :LOLOF1 a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 2:18 pmIl ne faut pas oublier que lors de la Crise de Cuba des missiles nucléaires ,les américains envoyèrent en mode panique des Crusader de « Reco » pour allez au dessus de Cuba faire des phoros car l’Urss avais malgré l’embargo américain ,installer des missiles nucléaires !Et les Américains voulaient savoir si ils étaient en actions !Et ils étaient OPERATIONNELS
L’Urss avais dit que c’etais pas le cas et les photos des Crusader embarqué dévoilées a l’ONU à New-York confondirent l’URSS,on a été à 2 doigt d’une guerre nucléaire !
Mais heureusement l’Urss De Kroutchev ,président de l’Urss A l’époque ,lâcha du lest contre le président américain « John Fitzgerald Kennedy et enleva tous ces missiles nucléaires de Cuba
Donc le Crusader a eviter une guerre nucléaire
L'URSS ne voulait simplement pas la guerre. Tu sembles ne pas connaitre la raison de l'installation des missiles à cuba.
Les missiles à Cuba n'ont été qu'une réponse proportionnée à l'installation de missiles US nuke Jupiter en Turquie donc tres proches de la Russie (je dis sciemment la Russie).
Et en fait ce n'est pas DU TOUT Kroutchev qui a laché du lest mais les USA 'qui ne pensaient pas que les soviétiques pouvaient eux aussi les menacer de tres pres).
Une fois les missiles à cuba reperés, les USA reculent et démantelent les bases de lancement en turquie.
C'est un retour à la position de départ avant que les américains ne menacent la Russie (je dis sciemment la Russie).
Les missiles de Cuba ca a été une victoire politique Soviétiques et absolument pas ce que la propagande occidentale en a retenu à savoir :
"oh les mechants soviétiques qui installent une base de missiles nucleaires, decouverts par un Crusader et les soviétiques forcés de reculer".