Bonjour,
Quand je jouais à DCS il y a quelques années on avait toujours un problème pour des missions SEAD, aucun ne proposait véritablement une option intéressante mise à part le SU25T et ses fameux KH58 mais bon ça intéresse pas grand monde de piloter cette enclume.
Aujourd'hui il y a beaucoup de nouveaux avions et je me demandais lesquels aujourd'hui sont les plus adéquats pour le SEAD ? Entre le harrier, FA18-C, F16, F14, JF17 etc ?
Quel aéronef pour missions SEAD ?
Re: Quel aéronef pour missions SEAD ?
#2J'aurais tendance à dire le Hornet.
Il peut prendre 2*AGM-88C + 4*JSOW + 2*AIM-120C + 2*AIM-9X + 1 bidon.
Ou
2*AGM-88C + 2*JSOW + 2*AIM-120C + 2*AIM-9X + 2 bidons (en dissymétrique).
Les JSOW permettent de nettoyer les lanceurs en plus des radars si on a les coordonnés.
Sinon il faudra sacrifier un AIM-120 pour un ATFLIR.
Dans les 2 cas brouilleur interne.
Pour le Harrier, le SideHarm c'est plus de l'auto-protection que du SEAD.
Le Tomcat n'emporte pas le HARM.
Le F-16 emporté aussi le HARM, mais le brouilleur sera en pop et difficile se passer des 2 bidons pour emporter des JSOW en plus.
Le JF-17 a le matos, mais même problème que le F-16, il faudra faire des choix sur l'armement.
Il n'a pas autant de capacité d'emport que le Hornet.
Attention, dans tous les cas, le Hornet peut charger plus, mais il devient alors beaucoup moins maniable.
Il peut prendre 2*AGM-88C + 4*JSOW + 2*AIM-120C + 2*AIM-9X + 1 bidon.
Ou
2*AGM-88C + 2*JSOW + 2*AIM-120C + 2*AIM-9X + 2 bidons (en dissymétrique).
Les JSOW permettent de nettoyer les lanceurs en plus des radars si on a les coordonnés.
Sinon il faudra sacrifier un AIM-120 pour un ATFLIR.
Dans les 2 cas brouilleur interne.
Pour le Harrier, le SideHarm c'est plus de l'auto-protection que du SEAD.
Le Tomcat n'emporte pas le HARM.
Le F-16 emporté aussi le HARM, mais le brouilleur sera en pop et difficile se passer des 2 bidons pour emporter des JSOW en plus.
Le JF-17 a le matos, mais même problème que le F-16, il faudra faire des choix sur l'armement.
Il n'a pas autant de capacité d'emport que le Hornet.
Attention, dans tous les cas, le Hornet peut charger plus, mais il devient alors beaucoup moins maniable.
Re: Quel aéronef pour missions SEAD ?
#3Salut,
Désolé j'ai pas vu ta réponse qui s'est vite retrouvée noyée
C'était bien complet et bon je pense que je pourrais pas me passer du f18 tellement il est au dessus des autres modules dans tous les domaines j'ai l'impression.
Désolé j'ai pas vu ta réponse qui s'est vite retrouvée noyée
C'était bien complet et bon je pense que je pourrais pas me passer du f18 tellement il est au dessus des autres modules dans tous les domaines j'ai l'impression.
Re: Quel aéronef pour missions SEAD ?
#4C’est un peu une Cadillac full options
La contrepartie c’est que plus on le charge, plus il devient lourdeau...et on a vite tendance à le charger avec ses capacités d’emport
De la GBU pour les cibles au sol, le pod pour désigner, des missiles AA pour se défendre, 1 bidon pour y aller, 1 missile anti-radar pour la route
Re: Quel aéronef pour missions SEAD ?
#5Pour la mission SEAD l'idéal c'est couple hunter/killer de 2 F16. Soit un F16 avec 2 HARM et 3 bidons et l'autre avec 4 CBU à la place des HARm, soit chacun un HARM et 2 CBU en dissymétrique. Comme ça le porteur de CBU fait l'appat, le porteur de HARM traite le premier SAM qui ose s'allumer et ensuite l'appât traite les survivant à la CBU. Travail d'équipe
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