La 1.5 est en release!!

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

La 1.5 est en release!!

#1

Message par Ironface »

Salut

Ceux qui l'attendait vont être contents!
La 1.5 est en release et remplace désormais la 1.216!
Utilisez l'updater pour faire la mise à jour!
Les modules doivent être installés (ceux qui ne le sont pas déjà) depuis le jeu, pour ceux qui ne connaisse pas c'est le "rubicube" en haut de la page d’accueil
Attention grosse maj, pour ceux qui n'ont pas la beta!
Enjoy :cheer:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La 1.5 est en release!!

#2

Message par Skull Leader »

Salut,

Merci pour cette news, je l'avais comme vous en Open-Beta mais là si c'est bien la version stable et officiele je le prends avec joie.
Est-ce que tu sais si tous les fichiers sauvegardes (missions, réglages des commandes, etc) vont être supprimés ?
Est-ce que ça ce passe comme toutes les autres mises à jour ?

EDIT:
Est-ce que tous les modules qui sont sur le v1.2.16 doivent désinstallés ou c'est comme d'habitude, c'est à dire qu'on les laisse ?
La je viens de supprimer tous les modules de mon Open-Beta version 1.5 pour ne pas avoir de problèmes...

Merci pour ces quelques renseignements et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: La 1.5 est en release!!

#3

Message par Ironface »

Oui c'est la version officielle de DCS World, la 1.216 n'existe plus, désormais c'est la 1.52..
Non les réglages des commandes et les missions crées ne changent pas, car ils sont dans saved games (parties suavegardées) sous c:\

Par contre si vous avez l'open beta en 1.5, ne la supprimez pas de suite, car l'updater va chercher sur votre DD les fichiers qu'il peut récupérer, et limite le téléchargement, donc beaucoup de temps suivant votre connexion, car la maj fait 10 Go.

Vous n'aurez à installer que les modules que vous aurez acquis avec la beta 1.5, les autres sont toujours actifs.
Pas besoin de désinstaller les modules de l'open beta.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: La 1.5 est en release!!

#4

Message par overkillke2 »

Il n'y a pas besoin de désinstaller l'open beta?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#5

Message par Azrayen »

Ironface a écrit :Les modules doivent être installés (ceux qui ne le sont pas déjà) depuis le jeu, pour ceux qui ne connaisse pas c'est le "rubicube" en haut de la page d’accueil
Oui, ED précise qu'il font désormais tout passer par l'updater qui comme son nom ne l'indique pas, est capable :
- d'installer DCS World en lui même (au lieu de télécharger 6-7 gros fichiers, vous téléchargez le petit updater, vous l'installez, et c'est lui qui ensuite s'occupe de télécharger le "gros" morceau qu'est DCS World
- d'installer les modules pour DCS World (via le gestionnaire de module / également possible via ligne de commande à taper à la main au besoin).
- de mettre à jour vos installations de DCS World (montée/descente de version).

A partir d'aujourd'hui, ED ne distribue plus d'installeur .exe pour World et/ou chacun des modules.
Tout passe par l'updater (et le gestionnaire de modules intégré à DCS, qui utilise aussi l'updater).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#6

Message par Azrayen »

overkillke2 a écrit :Il n'y a pas besoin de désinstaller l'open beta?
Tu as une partie de la réponse juste au dessus... :emlaugh:

Il n'y a jamais "besoin" de désinstaller une branche pour mettre une autre, c'est indépendant.
Le seul truc, c'est, comme dit plus haut, que ce serait dommage de la virer avant de faire la mise à jour de la branche stable/release parce que du coup tu passerais bcp plus de temps à télécharger.
Une fois que tu as fais la mise à jour de ton installation stable/release, tu fais ce que tu veux (garder, virer) avec ton installation Open Beta.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: La 1.5 est en release!!

#7

Message par Marc_63 »

Wow !!! super de bonne nouvelle ça. :banana:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La 1.5 est en release!!

#8

Message par gilles41 »

plus d'installeur !!


comment les nouveaux vont faire ?
et / ou comment l'on ferra si changement de PC dans un cas critique ? ( repartir de zéro )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: La 1.5 est en release!!

#9

Message par overkillke2 »

Azrayen a écrit :
overkillke2 a écrit :Il n'y a pas besoin de désinstaller l'open beta?
Tu as une partie de la réponse juste au dessus... :emlaugh:

Il n'y a jamais "besoin" de désinstaller une branche pour mettre une autre, c'est indépendant.
Le seul truc, c'est, comme dit plus haut, que ce serait dommage de la virer avant de faire la mise à jour de la branche stable/release parce que du coup tu passerais bcp plus de temps à télécharger.
Une fois que tu as fais la mise à jour de ton installation stable/release, tu fais ce que tu veux (garder, virer) avec ton installation Open Beta.
J'ai fait la mise à jour de mon open beta qui est devenue "version stable" et j'ai viré la 1.12.
Ca ne sert plus à rien d'avoir 3 versions.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: La 1.5 est en release!!

#10

Message par Stranger62 »

overkillke2 a écrit :
Azrayen a écrit :
overkillke2 a écrit :Il n'y a pas besoin de désinstaller l'open beta?
Tu as une partie de la réponse juste au dessus... :emlaugh:

Il n'y a jamais "besoin" de désinstaller une branche pour mettre une autre, c'est indépendant.
Le seul truc, c'est, comme dit plus haut, que ce serait dommage de la virer avant de faire la mise à jour de la branche stable/release parce que du coup tu passerais bcp plus de temps à télécharger.
Une fois que tu as fais la mise à jour de ton installation stable/release, tu fais ce que tu veux (garder, virer) avec ton installation Open Beta.
J'ai fait la mise à jour de mon open beta qui est devenue "version stable" et j'ai viré la 1.12.
Ca ne sert plus à rien d'avoir 3 versions.
Hello,

ça ce n'est pas clair pour moi, j'ai fais comme toi, à savoir lancer la 1.5 open beta, il a mis à jour l'installeur puis a lancé le jeu. Mais le message à gauche de la page d'accueil indique de lancer la 1.2 pour réaliser la mise à jour ("Please, use... 1.2... bla bla bla").
Je me demande si je dois virer la 1.2 du coup ou alors la mettre à jour et virer ensuite la 1.5 open beta o_O
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: La 1.5 est en release!!

#11

Message par overkillke2 »

Moi ce que j'ai compris, c'est que la 1.21 est devenue 1.5 stable et que la 1.5 open beta est aussi devenue 1.5 stable soit, la même version.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: La 1.5 est en release!!

#12

Message par Stranger62 »

J'ai été faire un tour sur le Forum ED mais tout le monde se pose les mêmes questions.

Les derniers avis en date disent que de passer par la 1.2 ou la 1.5 Beta arrive au même résultat en terme de fichiers installés. D'autres pensent que passer la 1.5 Beta donnerait une version "Beta" qui serait utilisée potentiellement par ED pour des Beta test de mises à jours futures...

En fait personne ne sait vraiment je pense.
Plus qu'à attendre une info officielle donc. En attendant, je ne touche plus à rien, surtout que je souhaite désinstaller proprement la version que je n'utiliserai plus.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#13

Message par Azrayen »

gilles41 a écrit :plus d'installeur !!
comment les nouveaux vont faire ?
et / ou comment l'on ferra si changement de PC dans un cas critique ? ( repartir de zéro )
gilles, lis mon post en entier, j'ai tout expliqué. :emlaugh:
Et j'ai écrit "plus d'installeur pour World et/ou chacun des modules" pas "plus d'installeur" (du tout). :hum:
overkillke2 a écrit :Moi ce que j'ai compris, c'est que la 1.21 est devenue 1.5 stable et que la 1.5 open beta est aussi devenue 1.5 stable soit, la même version.
C'est presque ça :)

La branche stable a été mise à jour (de 1.2.16 elle est passée en 1.5.2)
La branche open beta n'est pas "devenue stable" (ce qualificatif ne s'applique pas à la version mais à la branche, or votre open beta reste une open beta, regardez comment s'appelle le répertoire dans lequel elle est installée. Elle partage en revanche la version 1.5.2.
Stranger62 a écrit :Les derniers avis en date disent que de passer par la 1.2 ou la 1.5 Beta arrive au même résultat en terme de fichiers installés. D'autres pensent que passer la 1.5 Beta donnerait une version "Beta" qui serait utilisée potentiellement par ED pour des Beta test de mises à jours futures...
Les deux ont raison.
Oui aujourd'hui, version stable = version open beta (= 1.5.2). Mais ça c'est aujourd'hui ; demain l'open beta peut re-changer (donc devenir différente de la stable).
Stranger62 a écrit :En fait personne ne sait vraiment je pense.
Lol. Va reprendre le schéma que j'ai posté [edit] encore mieux : une version actualisée en PJ du présent post
On est pile poil le jour de la "sortie officielle DCS 1.5".
Regarde ce qui peut arriver dans le futur, avec la "Période d'open beta 2.0".
Pièces jointes
DCS_branchs_2015-12-29.png
Dernière modification par Azrayen le mar. déc. 29, 2015 9:01 pm, modifié 1 fois.
Raison : ajout d'un schéma actualisé au 29/12/2015
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: La 1.5 est en release!!

#14

Message par Stranger62 »

Ok, merci,

Donc si je comprend bien, la version qui est la mienne en ce moment, la 1.5.2 release provenant de la 1.5 Beta va servir de beta pour la 2.0 (actuellement uniquement en Alpha).
Dans ce cas, lors de la release de la 2.0, Est-ce que ED va transformer la branche Beta passer pour "rejoindre" à la version stable ou cette branche va t-elle être abandonnée.
Sans savoir, ça reste compliquer de ne pas rester avec plusieurs versions installées au cas où. Je ne sais pas bien si j'ai intérêt à garder ma Branche "release de base 1.2 ^^" pour ne pas rester bloqué sur une BETA 2.0 ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#15

Message par Azrayen »

ED ne peut pas transformer une branche en une autre.
Il faudrait renommer les répertoires d'installation du programme, les clés de registre liées, les répertoires saved games.... gros bordel, c'est pas du tout fait pour ça.

La seule chose qu'ils peuvent faire (et qu'ils font !) c'est que le programme de mise à jour soit assez malin pour aller récupérer dans les autres branches (installées sur ton PC) les fichiers nécessaires à une mise à jour plutôt que de les re-télécharger depuis Internet = gain de temps.

Arrêtez de vous poser 36 milliards de questions sur ce qu'il faut garder ou pas... C'est ultra simple. Dans le schéma mis à jour (juste au dessus) :
- en vert le "vrai" DCS, celui que vous devez garder (je dis pas que ça marche pas sans, y'en a qui le font je sais, je dis que si vous voulez pas d'emmerde, si vous voulez être sûrs, votre DCS c'est ça. Point.)
- en jaunes les branches supplémentaires : c'est optionnel, aucune obligation de les avoir, c'est fait pour du test, ça peut merder, crasher, ne plus être mis à jour (abandon par ED) => aucune garantie, ce sont des installations qu'il faut considérer comme jetables.

++
Az'
Image Image

Image

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#16

Message par Forza42 »

avez vous des problemes avec les les MFD exportés? ca ne marche plus chez moi. Ca n a jamais marché en Beta 1.5 et Alpha 2.... finalement, le resultat est le meme avec la release qu avec les version beta :S
en gros, dans la partie d'ecran que j ai exporté, j ai le mm rendu que mon ecran pcp.... tout est dedoublé :S
Image

EDIT : que ce soit pour le A10 ou le Mirage ... c le probleme
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#17

Message par Morpheus »

Ben si ça ne marchait pas avec la 1.5.2 OB ni la 2.0 OA, il n'y a aucune raison que ça fonctionne avec la release 1.5.2 ........ qui à cet instant est exactement la même version de DCS :hum: Et je rejoins Az, arrêtez de vous poser des questions, gardez les deux (trois) versions de DCS, on ne peut pas faire plus simple, les mises à jour arrivent sur toutes les versions tôt ou tard :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: La 1.5 est en release!!

#18

Message par phoenix »

Est ce qu'il est possible de supprimer l'affichage de l'enveloppe qui apparait à gauche de l'écran, et qui s'incrémente dès que quelqu'un prend un screenshot ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#19

Message par Morpheus »

LShift+LCtrl+y ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: La 1.5 est en release!!

#20

Message par Robin Hood »

J'ajouterais juste que l'updater est capable de changer la branche d'une installation (c'est à dire de passer une version stable en open beta ou en open alpha et vice versa).
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: La 1.5 est en release!!

#21

Message par exo7 »

Robin Hood a écrit :J'ajouterais juste que l'updater est capable de changer la branche d'une installation (c'est à dire de passer une version stable en open beta ou en open alpha et vice versa).
tu veux dire passer une beta en stable ou une alpha en beta...
le contraire n'a vraiment aucun sens.
on ne passe pas une version stable en beta ou alpha...

;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

La 1.5 est en release!!

#22

Message par exo7 »

les gars,

pour clarifier car ca semble compliqué pour certains;

lancer l'updater de DCS World (version 1.2), ceci mettra a jour votre version 1.2 en 1.5
cette version devient la seule version stable en cours. elle remplace la 1.2.

pour ceux qui n'ont pas la version DCS World Open Beta (1.5) ca s'arrete la.
Pour ceux qui ont la version DCS World Open Beta
une fois la mise a jour effectuée, vous pouvez, ou pas c'est a vous de voir, désinstaller DCS WORLD OPEN BETA.

pensez a vérifier avant de desinstaller, que vos sauvegardes, screenshots, vidéos, fichiers de configuration, etc.. dans le dossier C:\utilisateurs\"votre nom"\Parties enregistrées\DCS World Open Beta\ soient bien présents dans C:\utilisateurs\"votre nom"\Parties enregistrées\DCS World\.

c'est tout ce qu'il y a a faire pour le moment.

@++


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Dernière modification par exo7 le mer. déc. 30, 2015 12:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: La 1.5 est en release!!

#23

Message par Psycho »

Exo7 a écrit : DCS WORLD OPEN BETA qui ne sera plus mise a jour.
Si, la bêta continuera de recevoir les mises à jour (et modules) qui devront être testées avant de passer en release.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: La 1.5 est en release!!

#24

Message par exo7 »

Psycho a écrit :
Exo7 a écrit : DCS WORLD OPEN BETA qui ne sera plus mise a jour.
Si, la bêta continuera de recevoir les mises à jour (et modules) qui devront être testées avant de passer en release.
exact autant pour moi, je viens de relire le post sur le forum ED, et un dev confirme que la version Open Beta continuera de recevoir les updates en avance par rapport a la stable...

curieux choix d'ailleurs... en général quand un beta passe en stable, elle n'est plus utilisée... les updates se faisant directement sur la stable... bref du grand ED...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 738
Inscription : 18 mai 2002

Re: La 1.5 est en release!!

#25

Message par tango »

non exo7 c est normal. On bosse comme ca ds le dev. A ce jour la stable = la beta. Mais demain pour tester un fix on updte d abord les beta comme ca si on a des problem on sort le drapeau "dsl tout casse mais bon c est de la beta alors pas taper svp" et une fois que le fix donne les resultats prevus, on passe le fix sur stable. :yes:

Tango
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »