3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#1

Message par lefuneste » dim. juin 09, 2019 2:22 pm

Dernière version : version 3.2 : compatibilité avec les versions OB 2.5.5.41962 et stables 2.5.5.41371, corrections de bugs

Ce mod amène les fonctionnalités suivantes:
  • 3 niveaux de zoom (x2,x5, x10) sans l'effet de transition "vomissant", avec la possibilité d'avoir un look "jumelle"
  • masquage des labels/étiquettes des objets par la structure du cockpit pour ne pas avoir des objets collimatés au loin qui s'affichent devant votre tableau de bord
  • les zooms natifs de DCS peuvent être utilisé sans la "parallel projection" dans Pitool, ce qui amène des gains de fps
  • possibilité d'éclaircir les couleurs du cockpit
  • copier/coller des messages radio et des coordonnées de la carte (F10) pour pouvoir plus facilement convertir les données JTAC en quelque chose à rentrer dans votre système d'arme (par exemple pour le Harrier)
  • possibilité de désactiver l'effet d’éblouissement du soleil dans les retros, qui est trop fort par rapport au soleil et surtout pas homogène entre les yeux
  • réduction de la taille des NVG, pour pouvoir regarder dessous.
  • filtre "renforcement" (sharpen) pour rendre les textures du cockpit moins floues et améliorer leur lisibilité.
Zooms
Les nouveaux zooms sont activables en pressant la touche INS (10x) ou début (5x) ou Page haut (2x)
Pour utiliser le zoom DCS avec le Pimax sans PP il faut mapper ce zoom sur "numpad *" le "SpyGlass" sur "numpad -" dans DCS.

Les réglages de convergence sont fournis pour le Pimax 5K en mode "low Fov". Pour modifier les réglages de convergence pour votre casque ou IPD il faut faire les manips suivantes:
  • appuyer sur shift gauche + F7 pour activer le mode "réglage". Un texte vert (ou noir si en mode NVG) va s'afficher, décrivant le mode actif et les réglages courants pour ce mode.
  • appuyer et maintenir la touche du zoom que l'on veut régler ("INS" ou "début" ou "Page haut" ou NUM* ou NUM-)
  • cibler un objet au loin à une distance en accord avec le rapport du zoom
  • presser successivement (ne pas maintenir) les touches décrites dans le texte d'aide pour le réglage désiré.
  • Les réglages suivants sont disponibles: convergence du zoom (zoom convergence), convergence de la mire (aims convergence), hauteur de la vue zoomée (view UP/down offset), décalage vertical entre les yeux (view UP/Down shift)
  • différents incréments sont cyclés activé via LCTRL+Suppr. Les incréments sont appliqués à chaque appui de touche (Very Coarse = très grossier, Coarse = grossier, Fine = fin)
Une fois les réglages OK, presser sur les touches ALT G+ F12 pour sauvegarder.

NVG
[*]Presser Shift Gauche + F7 avec les NVG actives pour activer le mode réglage. Le même process que pour le zoom est à utiliser.
[*] Les réglages suivants sont disponibles: taille des NVG ("NVG Scale"), convergence de la NVG (écartement des écrans : "NVG out convergence"), convergence de la vue à l'intérieur des NVG ("NVG in convergence")

Couleur du cockpit
La luminosité des couleurs du cockpit peut etre changée en appuyant sur LSHIFT + F1. Les réglages ont dans le fichier "users_settings\user_keymapping.ini" ici :

Code : Tout sélectionner

$cockpitColorAdd = 0.01, 0.0
$cockpitColorMul = 1.0, 1.0
avec la nouvelle couleur (RGB) = ancienne(RGB)*cockpitcolorMul + cockpitcolorAdd

Masquage des labels/étiquettes
Le masquage des labels/étiquettes/icônes par la structure de l'appareil est actif par défaut et est désactivé par LALT+F10

Eblouissement des rétros
L'effet d'éblouissement des retro peut être désactivé/activé par LSHIFT+F8 (ou de facon permanente en mettant la variable "$noMirroGlare" à 1 plutot qu'a zéro dans users_settings\user_var_initialization.ini

Copy/paste des messages radios et des coordonnées de la carte
Les messages radio peuvent être copiés depuis la vue cockpit en appuyant sur LSHIFT+F3 quand ils sont affichés. Le message courant est alors copié et affiché sur l'écran. Contrairement au message d'origine, il est persistant. Il est aussi copié sur la vue carte (F10). Une fois dans la vue carte, un nouvel appui de LSHIFT+F3 copie les coordonnées de la carte en dessous du message radio (en vue cockpit).
L'affichage des message peut être désactivé / activé avec LSHIFT+F5 et effacé avec LALT+F5.
Les coordonnées de l'affichage des copies peuvent être modifiées dans users_settings\user_var_initialization.ini, section "ResourceRadioMap". Je les ai définies pour le Pimax Low Fov, pas sur que ca soit adéquat pour d'autres casques.

Ca ne marche qu'en VR, mais en 2D on peut copier des choses en écrivant...
Scénario d'usage : le JTAC donne la "9line" avec des coordonnées en MGRS. Il faut les convertir en Lat/long. Depuis le cockpit on copie la "9line" avec LSHIFT+ F3. On passe en vue map.
Les coordonnées sont affichées sur la carte, on passe en mode MGRS (LALT+Y 2 fois) on met le curseur sur la zone, on passe en lat/long (LALT+Y) et on copie LSHIFT+F3.
Une fois dans le cockpit on a la 9 line et en dessous les coord. de la carte. Il n'y a plus qu'a les rentrer dans le système de nav. Fait pour des gens comme moi qui ne peuvent pas mémoriser plus de 3 chiffres plus de 10 secondes...

Renforcement/Sharpen (MSAA doit être à 0)
Le renforcement (sharpen) permet de rendre les textures plus nettes, donc plus lisibles. Il fait aussi ressortir les détails. Il n'est appliqué qu'au cockpit pour ne pas avoir d'effet de moirage au loin et pour optimiser les performances. S'il y a une demande il sera assez facile d'avoir un réglage pour le décor.
Par défaut il n'est pas activé, il faut appuyer sur ALT Gauche + F8 pour l'activer/désactiver. Le facteur de renforcement et la luminosité peuvent être changées en fonction de vos gouts de 2 façon différentes:
Pour l'activation via la touche ALT Gauche + F8 : modifier la section suivante dans le fichier user_keymapping.ini

Code : Tout sélectionner

Key = ALT no_ctrl no_shift VK_F8
type = cycle
; 0 = no sharpen, the higher it is, the more sharpen
$sharpenValue = 3, 0.0
; mul factor for luma (brightness) : 1.0 : no change, <1.0 : dimmer, > 1.0 : brighter
$sharpenLuma = 1.25, 1.0
La ligne "$sharpenValue = ..." définit le facteur de renforcement ON et OFF. Plus le premier chiffre est élevé, plus le renforcement sera important.
La ligne " $sharpenLuma = ..." définit le facteur de multiplication de la luminosité ON et OFF. Le renforcement modifie la luminosité, il peut être nécessaire de la corriger. Un facteur de 1.0 ne change rien si c'est < 1.0 ce sera plus sombre, > 1.0 ce sera plus lumineux.
La touche ALTG + F12 permet de recharger les valeurs avec celles rentrées dans les fichiers, sans avoir à quitter/relancer le jeu.

Pour avoir une valeur activée par défaut : Modifier la section suivante dans le fichier user_var_initialization.ini

Code : Tout sélectionner

;----------------
; default value for sharpen
;----------------
; 0 = no sharpen, the higher it is, the more sharpen
$sharpenValue = 0.0
; mul factor for luma (brightness) : 1.0 : no change, <1.0 : dimmer, > 1.0 : brighter
$sharpenLuma = 1.0
Même chose que précédemment, sauf que les variables seront initialisées au lancement du jeu, plus besoin d'appuyer sur ALT Gauche + F8


Les mapping de touche peuvent être modifiés dans users_settings\user_keymapping.ini or users_settings\user_keymapping_zoom.ini

Installation :
Le mieux est d'utiliser JSGME ou OVGME (le zip fourni est fait pour) mais sinon il suffit de dezipper dans le rep. d'install de DCS.
Le mod peut être récupéré ici : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3305420/

Désinstallation :
Le mieux est d'utiliser JSGME ou OVGME mais sinon il faut executer "uninstall.bat" et vérifier qu'il ne reste pas de répertoires créés dans DCS. Il n'y a pas d'adhérence avec le jeu, je ne modifie aucun fichier de celui-ci.

Le mod n'est pas compatible avec l'option "cockpit illumination" ON, ni avec le SSAA, ni avec le mode "shader" de Kegetys.
Bugs connus:
  • l'illumination dynamique dans le cockpit n'est pas zoomée.
  • La souris n'est pas utilisable avec les zoom du mod (car pas zoomée)
  • La couleur de la mer et du sol change quand on zoome
  • Les étiquettes peuvent ne pas être masquées quand on zoome dans certaines conditions
Le mod mange 2/3 fps.

Ce mod n'est possible que grace aux auteurs de la lib 3Dmigoto : http://helixmod.blogspot.com/ or https://github.com/bo3b/3Dmigoto/releases
Les algorithmes et la plupart du code du renforcement ("sharpen") viennent d'ici : https://astralcode.blogspot.com/2018/11 ... of_13.html

Historique
08/02/2020 version 3.2 : compatibilité avec les versions OB 2.5.5.41962 et stables 2.5.5.41371, corrections de bugs
29/12/2019 : version 3.0 : compatibilité avec les versions OB et stables 2.5.5.41371 , filtre "renforcement ("sharpen") , nouveau process pour définir les réglages des zooms et des NVG avec texte d'aide, corrections de bugs.
15/12/2019 : version 2.8.0: correction de bugs
08/12/2019: version 2.7.0 : compatibilité avec la 2.5.5.40647et la version stable, support du" spyglass VR zoom" sans PP pour le Pimax
08/09/2019: version 2.6.3 : compatibilité avec la 2.5.5.35461 et la version stable, meilleur copier/coller pour les messages radio, ajout de la convergence pour la vue de l'intérieur des NVG, le HUD du F18 est OK
31/08/2019: version 2.6.2 : correction d'un bug avec les feux
25/08/2019: version 2.6.1 : ajout de 2 shader manquants pour MSAA2x et MSAA4x (nécessaire pour le fix Pimax, la modification des couleurs et le copier/coller des messages radio)
15/08/2019 : version 2.6 : compatibilité avec la DCS 2.5.5.34644
03/08/2019: version 2.5 : compatibilité avec la DCS 2.5.5.34108, corrections de bugs graphiques lors des zoom, les zooms moddés et normaux peuvent etre cumulés, support du mode Kegetys (mais avec des réglages spécifiques), les NVG peuvent être réduites pour pouvoir regarder dessous.
07/07/2019: version 2.3 : compatibilité avec la 2.5.5.33184
06/27/2019: version 2.2: le masquage des étiquette fonctionne en mode "2D"
10/06/2019 : version 2.1 : Ajout des shaders Persian Gulf et Normandy, support MSAA2x et MSSA4X
09/06/2019 : Version 2.0 : compatibilité avec la 2.5.5.31917 Open Beta et copier/coller pour la radio et les coordonnées
01/06/2019 : Version 1.8.1 : corrige une erreur qui cassait le fix Pimax PP
01/06/2019 : Version 1.8 : 1ere version stable

Illustrations:
Zoom
Pas de zoom
Image
Zoom 2x
Image
Zoom 5x
Image
Zoom 10x
Image
masquage des étiquettes
Image
Copier/coller des messages radio et des coordonnées de la carte
Image
Texte d'aide pour les réglages
Image
Dernière modification par lefuneste le sam. févr. 08, 2020 10:51 pm, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#2

Message par loulou la loutre » dim. juin 09, 2019 3:29 pm

Voici les shaders pour PG en 2.5.5, en M2KC et F5E
https://drive.google.com/open?id=1xfTT_ ... xS5XIUFfjr

++
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 17 octobre 2004

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#3

Message par postal2 » dim. juin 09, 2019 3:37 pm

Super encore merci à toi !!!!! .

Reste à test tout ça ! .
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#4

Message par loulou la loutre » dim. juin 09, 2019 3:42 pm

i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#5

Message par lefuneste » lun. juin 10, 2019 3:00 pm

Mod mis a jour avec les shaders de Loulou, et support MSAA2X et MSAA4X
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#6

Message par loulou la loutre » lun. juin 10, 2019 3:06 pm

:notworthy Merci :punk:
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Jajaouaib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2019

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#7

Message par Jajaouaib » sam. juin 15, 2019 9:18 pm

Hello !

Pour la VR ça doit être top ce mod par contre question Integrity Check ça passe ou pas ?

Merci d'avance
Because I Was Inverted !

Modules DCS : FC3 - F-14B - Mirage 2000C
Configuration PC : Intel Core i7 8700k OC @ 4,9Ghz All Core / ASUS 1080Ti Strix / ASUS Z-370-E Gaming / 16Go RAM / Thrustmaster Warthog / Oculus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#8

Message par lefuneste » dim. juil. 07, 2019 4:27 pm

Nouvelle version du mod pour la dernière beta, cette version fonctionne avec les cartes PG et Normandy vu que je les ai maintenant.
Par contre le sol est trop sombre dès que l'on regarde autre part que vers le bas, je n'ai pas trouvé comment corriger cela...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#9

Message par lefuneste » jeu. août 15, 2019 6:59 pm

Dernière version : 15/08/2019: version 2.6 : compatibilité avec la 2.5.5.34644.
J'ai oublié de préciser que les problèmes de sol trop sombre sont résolus.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#10

Message par loulou la loutre » jeu. août 15, 2019 8:24 pm

Merci Lefuneste, je test ça au retour de congés, mon nouveau pimax devrait être arrivé !
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#11

Message par loulou la loutre » jeu. août 22, 2019 10:13 pm

Dernière version testée avec succès, par contre je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, seulement les zooms. Je n'avais pas fait attention au fait que tu avais réussi à corrigé le pb de la transition du zoom d'origine, c'est nickel :notworthy

Par contre, tu es obligé de recompiler ton mod à chaque maj de DCS ?

Autre question, peut on conserver les fichiers de configuration *.ini, et les réutiliser pour un prochain mod ?

Encore merci
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#12

Message par lefuneste » jeu. août 22, 2019 10:32 pm

hello, et oui mise a jour du mod obligatoire des qu'ils changent quelque chose côté rendu...
Et tous les fichiers user*.ini peuvent être conservés, sauf si je rajoute des fonctions, dans ce cas il faudra reporter les valeurs des anciens dans les nouveaux.
Et sinon je suis assez content, le rendu des zooms pour l'extérieur est maintenant sans trop de défauts. Ne reste que les ombres dans le cockpit...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#13

Message par loulou la loutre » ven. août 23, 2019 6:20 pm

Petite info, lorsque le MSAA est activé (x2 pour le test), le réglage de la convergence du zoom natif (*) ne fonctionne plus
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#14

Message par loulou la loutre » ven. août 23, 2019 7:22 pm

Et te serait il possible de mettre à disposition les anciennes versions ? J'ai uniquement la 2.1 et 2.6, or je pense qu'il me faut la 2.3 pour la version stable de DCS.

Thanks
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#15

Message par lefuneste » sam. août 24, 2019 11:26 am

Effectivement, j'ai oublié de reconduire les shaders pour le MSAA2x et 4x dans la dernière version. Je corrige cela demain.
La dernière version stable est la 33184 pour laquelle la version du mod est la 2.3. Mais je n'ai plus la 2.3 sur mon HDD, c'est ballot...Je ferai une version mixte stable/OB pour la prochaine version stable, mais en attendant le mod ne fonctionnera que pour la Beta.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 3731
Inscription : 04 août 2001

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#16

Message par icemaker » dim. août 25, 2019 9:46 am

Je suis en msaa 4 et en effet c'était comment dire... louche!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#17

Message par lefuneste » dim. août 25, 2019 12:30 pm

C'est mis à jour avec la version 2.6.1. N’hésitez pas à remonter les trucs bizarre, je ne vole pas en MSAA ni en stable, donc je peux passer à coter de certains manques/problèmes.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#18

Message par loulou la loutre » dim. août 25, 2019 12:44 pm

Je ne vole pas non plus avec le MSAA, mais hier j’ai voulu faire des tests et c’est là où j’ai vu la bizarrerie, il n’empêche que merci pour ton mod encore, ça permet de s’approcher des performances en zoom d’un écran standard, et c’est le pied
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#19

Message par loulou la loutre » dim. août 25, 2019 12:45 pm

J’ai pas testé la dernière version de la bêta, ça donne quoi avec ton mod ?
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#20

Message par lefuneste » dim. août 25, 2019 2:41 pm

Pas testé. non plus, vu le changelog il n'y devrait pas y avoir d'impact, mais bon...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#21

Message par loulou la loutre » mar. août 27, 2019 11:06 pm

lefuneste a écrit :
dim. juin 09, 2019 2:22 pm
La mise à l'échelle des NVG peut être réglée en activant le mode réglage via LCTRL + N. Le fond à l'exterieur des NVG devient rouge. Vous pouvez utiliser PAGE BAS et FIN pour la mise à l'échelle et LALT + PAGE BAS et FIN pour la convergence.
Je dois pas être doué, mais je n'arrive pas à régler la convergence des deux images avec les NVG activée, car la convergence est différente avec et sans les NVG. LALT + PAGE BAS et FIN règle la convergence des jumelles NVG, mais ne touche pas à la convergence des images du jeux, est-ce normal ? Je précise, je suis en Ka-50
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#22

Message par loulou la loutre » mar. août 27, 2019 11:18 pm

Pour enregistrer les paramètres, c'est ALT L + F12

Question lié, les paramètres sont enregistrées dans d3dx.ini, le problème si on utilise OVGME ou JSGME, c'est que les modifs sont enregistrées dans ton instance DCS, mais pas dans le répertoire du mod, du coup, à part sauvegarder le fichier modifié, pour écraser celui du mod, y a t il une autre solution ?

Ce fichier est sauvegardé dans l'install de DCS, donc pas de soucis de sauvegarde à l'activation/désactivation du mod, par contre, que ce passe t il en cas de réparation ou update, le fichier est il conservé ?

++
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1404
Inscription : 26 février 2005

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#23

Message par lefuneste » mer. août 28, 2019 9:53 am

Pour les nvg, c'est normal car je n'avais pas constaté qu'il faudrait aussi modifier la convergence de l'image...Peut etre parce que je suis en "small" fov, il faudra que je regarde pour mettre a jour.
Pour les cas de reparation ou d'update, ce fichier ne faisant pas partie de la distrib dcs il n'est pas écrasé, mais il pourrait etre supprimé en cas de menage...je ne crois pas mais je ne peux pas le certifier.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 17709
Inscription : 29 décembre 2004

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#24

Message par Azrayen » mer. août 28, 2019 4:21 pm

lefuneste a écrit :
mer. août 28, 2019 9:53 am
Pour les cas de reparation ou d'update, ce fichier ne faisant pas partie de la distrib dcs il n'est pas écrasé, mais il pourrait etre supprimé en cas de menage...je ne crois pas mais je ne peux pas le certifier.
L'action "cleanup" au moins le supprimera.
L'action "update" ou "repair", ce serait à vérifier.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 20 octobre 2016

Re: 3Dmigoto mod pour DCS et la vR : zooms plus puissants, masquage des labels, ...

#25

Message par loulou la loutre » mer. août 28, 2019 5:48 pm

lefuneste a écrit :
mer. août 28, 2019 9:53 am
Pour les nvg, c'est normal car je n'avais pas constaté qu'il faudrait aussi modifier la convergence de l'image...Peut etre parce que je suis en "small" fov, il faudra que je regarde pour mettre a jour.
Il est vrai que je suis en FOV Normal
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »