que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#26

Message par lefuneste »

Version allégée avec collimateurs agrandis car pas de contrainte 3Dvision :

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

La touche U permet de passer de la taille par défaut à celle pour les collimateurs allemand puis celle pour les collimateurs russes.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#27

Message par ClaudeJ »

Merci lefuneste.

Malheureusement, je crois que ce n'est pas compatible avec les filtres de post-traitement comme ReShade car la dll d3d9 est aussi utilisée pour l'injection de effets, donc c'est l'un ou l'autre semble-t-il.

Il semble que j'aie un petit soucis avec les viseurs VVS:

Image

(1920x1080, plein écran)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#28

Message par lefuneste »

LoupVert a écrit : Malheureusement, je crois que ce n'est pas compatible avec les filtres de post-traitement comme ReShade car la dll d3d9 est aussi utilisée pour l'injection de effets, donc c'est l'un ou l'autre semble-t-il.
Il est possible de faire en sorte que les librairies Helix appellent une autre librairie ensuite. Pour ce faire il faut ajouter dans le fichier bin\game\DX9Settings.ini une ligne ligne "ProxYLib" comme suivant (c'est un exemple) dans la section [general]
ProxyLib = C:\Steam\steamapps\common\Dark Souls Prepare to Die Edition\DATA\res.dll
Dans l'idée il faudrait donc :
[tab=30]Créer un repertoire dans lequel mettre les librairies Reshade
[tab=30]faire répérence aux libraires reshade dans la ligne proxylib
A tester.
D'habitude les injecteurs permettent de se chainer avec d'autre mais ce n'est pas le cas de ReShade...pas une bonne pratique.
LoupVert a écrit : Il semble que j'aie un petit soucis avec les viseurs VVS:
As-tu essayé d'appuyer sur la touche "U" plusieurs fois ?
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#29

Message par ClaudeJ »

lefuneste a écrit :As-tu essayé d'appuyer sur la touche "U" plusieurs fois ?
Oui bien sûr:

Vue par défaut:
Image

Première pression sur U:
Image

Seconde:
Image


Je vais tenter la méthode que tu décris, merci.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#30

Message par lefuneste »

ce que tu vois est normal : 1ere pression : réglage pour collimateurs russes, 2eme pression, réglage pour collimateurs allemands. Si tu as un appareil russe, l'affichage est KO pour les réglages allemand, et réciproquement. 777 a géré les collimateurs de façon différente, je ne sais pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#31

Message par lefuneste »

Par ailleurs, comme évoqué dans les post précédents la taille du collimateur dépend de la position de ta tête virtuelle. Pour avoir la meilleure taille, il faut avoir une tête reculée par rapport à la position par défaut et zoomer plutôt que de déplacer le POV vers l'avant.
Pour illustrer le fait que je trouve les positions par defaut trop avancées, voici une synthèse de copie d'écran pour le 109G.
illustration.jpg
en haut à gauche mon réglage de POV (position de tête reculée), en haut à droite celui par défaut.
Si l'on compare à la vue exterieure on voit que si le pilote tourne la tête il lui sera difficile de voir le milieu de la première vitre comme dans la vue par défaut.
Je trouve qu'aligner le POV sur la position du modèle du pilote procure par ailleurs une meilleure sensation d'immersion quand on regarde autour de soi dans l'appareil. Sinon ça me fait bizarre. Mais, bon, la ça devient plutôt subjectif...
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#32

Message par ClaudeJ »

lefuneste a écrit :ce que tu vois est normal : 1ere pression : réglage pour collimateurs russes, 2eme pression, réglage pour collimateurs allemands. Si tu as un appareil russe, l'affichage est KO pour les réglages allemand, et réciproquement. 777 a géré les collimateurs de façon différente, je ne sais pas pourquoi...
Ok, j'avais mal compris ce que tu as écris plus haut.
lefuneste a écrit :Version allégée avec collimateurs agrandis car pas de contrainte 3Dvision :
Helix_BoS_sight_JMSGE.zip
La touche U permet de passer de la taille par défaut à celle pour les collimateurs allemand puis celle pour les collimateurs russes.
Merci pour le boulot.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#33

Message par Taeht Dewoht »

En fait, j'ai rien compris:

ni de ce qui gêne;
ni de ce qui est corrigé;
ni de c'est où que vous mettez la tête...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#34

Message par lefuneste »

JV69_Devau a écrit :En fait, j'ai rien compris:
ni de ce qui gêne;
:
Alors c'est que tu n'as pas besoin du mod ni de changer les vues parce que ça te convient comme cela !
C'est juste pour ceux qui n'aiment pas la taille des réticules par défaut (particulièrement les russes) quand on change les vues par défaut...
Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité (loin de la), mais seulement de partager mon point de vue et ce que j'ai fait avec ceux qui voient les choses comme moi.
Pas dit que ce soit plus réaliste que les vues par défaut, mais c'est celle qui me convient le mieux. Néanmoins, comme je suis tétu, j'aime bien aussi aller jusqu'au bout de mes arguments.

LAL_Stan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 19 février 2015

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#35

Message par LAL_Stan »

Super, merci à toi "Lefuneste", c'est exactement ce qu'il me fallait pour ce que j'avais...
Enfin , en fonction de mon POV, avec ton mod light, j'ai un réticule complet dans mon collimateur.
En revanche, j'ai l’impression d'avoir perdu mon "SweetFX" (plus les textes blancs en sous-impression à la mise en route de BOS, et la hoitkey inefficace), il est pourtant dans la partie droite de mon JSGME...
J'ai dû louper une marche ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#36

Message par lefuneste »

LAL_Stan a écrit : En revanche, j'ai l’impression d'avoir perdu mon "SweetFX" (plus les textes blancs en sous-impression à la mise en route de BOS, et la hoitkey inefficace), il est pourtant dans la partie droite de mon JSGME...
J'ai dû louper une marche ?
C'est normal, sweetFX remplace aussi les librairies dx9 pour changer l'affichage. Donc si tu installes mon mod apres seetFX tu n'as plus SweetFX, et si tu fais le contraire c'est mon mod que tu n'as plus.
Par contre, comme expliqué dans le post 28 il est peut-être possible de chainer le mod Helix avec sweetFX en faisant référence au ddl de SweetFX dans le fichier de config. A tester...

LAL_Stan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 19 février 2015

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#37

Message par LAL_Stan »

Merci Lefuneste, je regarde...

quebecyank
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 septembre 2015

Re: Y-a t-il un mod pour avoir uniquement une mire sur l'écr

#38

Message par quebecyank »

Bonjour à tous,
Je sais que les puristes vont hurler, mais je ne suis et ne serai jamais assez bon pilote
pour ne pas avoir de temps en temps besoin de me servir d'un écran avec juste la ligne de mire
pour me recentrer avant de tirer.

Ma question est :
Y a t il une fonction dans ce jeux qui active une ligne de mire uniquement sur l'écran ou le viseur avec zoom bien sur ?


Si c'est le cas alors j'investit plein pot dans ce jeu qui m'a l'air super....
Sinon je laisse tomber

Merci pour votre aide ...et votre indulgence
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#39

Message par Pollux »

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question.

J'imagine que tu n'utilises pas de track IR ou autre périphérique de capture de mouvement.

Mais tu peux paramétrer les vues comme bon te semble avec une série de touche et les sauvegarder avec F10.

Ainsi une fois affecté à une touche tu n'aurais qu'a l'activer pour centrer ton regard pile dans le collimateur à la valeur de zoom que tu veux. Et ensuite jouer sur la valeur su zoom.

Mais si tu veux faire disparaître le cockpit pour ne garder que le collimateur à l'écran, là ce n'est pas possible.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

quebecyank
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 septembre 2015

Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?

#40

Message par quebecyank »

Merci pour ton aide.
Si je peux grossir mon viseur jusqu'à lui faire prendre une grosse partie de mon écran,
ça me va.
Je vais me plonger sur la question
Merci encore
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »