JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5436
Inscription : 12 février 2010

JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#1

Message par Pollux » ven. sept. 25, 2020 4:33 pm

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... nt=1003378

Voici les premiers screens de l'oiseau intégré au moteur du jeu. On apprend que les textures du cockpit sont fini et que le FM est en cours de finalisation pour une sortie normalement prévu pour fin octobre... ou peut être avant... sait-on jamais... :hum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas il rend très bien !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11111
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#2

Message par jeanba » ven. sept. 25, 2020 5:12 pm

ça va faire une belle cible !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5122
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#3

Message par actionjoe » ven. sept. 25, 2020 5:34 pm

Les version disponibles ont été précisées? Sur le store il est indiqué qu'elles ne sont pas encore définies, et dans la news il n'est indiqué qu'elles seront "many". Sur les screens je ne vois que du IIC et la modif russe?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#4

Message par Otto_Bann » ven. sept. 25, 2020 5:41 pm

jeanba a écrit :
ven. sept. 25, 2020 5:12 pm
ça va faire une belle cible !
Ouais... mais le rate pas: vu comme il est armé, si tu passes devant tu vas le sentir passer...
Beau zozio en tout cas!
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI RTX 2070 Super Gx Trio - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus ROG 2K-IPS PG279Q - 3 ssd + 1 M.2

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#5

Message par LAFI » ven. sept. 25, 2020 7:24 pm

Otto_Bann a écrit :
ven. sept. 25, 2020 5:41 pm
jeanba a écrit :
ven. sept. 25, 2020 5:12 pm
ça va faire une belle cible !
Ouais... mais le rate pas: vu comme il est armé, si tu passes devant tu vas le sentir passer...
Beau zozio en tout cas!
et il pouvait virer plus serré qu'un spit, ça va en surprendre plus d'un... o_O
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#6

Message par *{64s}Tomio_I » ven. sept. 25, 2020 7:53 pm

hum, c'est la première fois que j'entends ca :/

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#7

Message par LAFI » ven. sept. 25, 2020 8:04 pm

je l'ai lu dans "un duel d'aigles" de peter townsend,
il y raconte que le hurricane avait un meilleur taux de virage que le spitfire et aussi que des pilotes de la luftwaffe déclaraient s'être fait descendre par un spitfire alors qu'en réalité il s'agissait d'un hurricane.
il était lent c'est sûr mais il virait mieux.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#8

Message par *{64s}Tomio_I » ven. sept. 25, 2020 11:51 pm

Ils disaient qu'ils avaient été abbatus par un spit parce que c'était la honte par un hurri...
Pour la même raison, il revendiquait plus volontiers un spit qu'un hurri quand il y avait un doute

Quoiqu'il en soit, une source, c'est trop léger pour une affirmation pareille surtout quand c'est du Townsend.
Aucun test ou autre témoignage ne corrobore ses dires à ma connaissance. Un Hurri, ca peut virer serrer mais pas autant qu'un Spit I/II/V.
On est sur du 17/18 sec pour un Spit et plutot du 19/20 pour un Hurri.
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le ven. sept. 25, 2020 11:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3262
Inscription : 20 juin 2004

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#9

Message par C6_Werner » ven. sept. 25, 2020 11:57 pm

*{64s}Tomio_I a écrit :
ven. sept. 25, 2020 11:51 pm
Ils disaient qu'ils avaient été abbatus par un spit parce que c'était la honte par un hurri...
Pour la même raison, il revendiquait plus volontiers un spit qu'un hurri quand il y avait un doute

Quoiqu'il en soit, une source, c'est trop léger pour une affirmation pareille surtout quand c'est du Townsend.
Aucun test ou autre témoignage ne corrobore ses dires à ma connaissance. Un Hurri, ca peut virer serrer mais pas autant qu'un Spit I/II/V
Pour un spit il vaut mieux éviter de tourner en dessous de 400km/h avec un FW au cul si je dit pas de bêtise, ça doit être Clostermann qui disait ça.

Ca doit être dedans normalement.


edit: 370km/h
12mn40s
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1224
Inscription : 19 octobre 2005

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#10

Message par CrazyFry » sam. sept. 26, 2020 11:27 am

Après page 75 du grand cirque édition définitive (flammarion) :
"J'essaye de tirer un 109 que je repère dans ce foutoir. Rien à faire, je n'arrive pas à avoir la correction de tir correcte. Mon avion vibre à la limite du décrochage. On va encore me soutenir que le Spitfire tourne mieux que le 109 ! Ah ! Ah ! A haute vitesse d'accord, mais voire à basse vitesse."

Après le contexte c'est en 43 quand il est dans "L'alsace" donc IX-B il me semble et durant ses premières missions (je crois même qu'il n'a pas encore de victoire à son actif.).
Bon après plus loin (je crois quand il retourne an france donc IX-C si ma mémoire est bonne, il remercie quand même la maniabilité supérieur de son spit car le 109 avec lequel il combat décrocha avant lui ce qui lui permit de se mettre en position de tir.
Dans les deux cas on doit être sur du 109 G vu l'époque. Donc semble virer mieux mais à basse vitesse et plus sensible au décrochage.
Ça reste les propos d'un pilote sur son ressentit et son expérience au moment des faits, ce n'est pas non plus un beau graphique avec des valeurs relevées de façon objectives.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#11

Message par Otto_Bann » sam. sept. 26, 2020 11:33 am

CrazyFry a écrit :
sam. sept. 26, 2020 11:27 am
... ce n'est pas non plus un beau graphique avec des valeurs relevées de façon objectives.
Méfies t'en de ce genre de données, elles n'ont souvent d'objectives que le nom.

Les bancs et les essais en vol ne concordent pas toujours avec l'utilisation sur le terrain (le type de carburant utilisé en combat avec celui des tests, comme la conso des bagnoles de maintenant, ou leurs beaux graphiques de pollution... par exemple).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI RTX 2070 Super Gx Trio - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus ROG 2K-IPS PG279Q - 3 ssd + 1 M.2
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1224
Inscription : 19 octobre 2005

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#12

Message par CrazyFry » sam. sept. 26, 2020 11:43 am

Otto_Bann a écrit :
sam. sept. 26, 2020 11:33 am
CrazyFry a écrit :
sam. sept. 26, 2020 11:27 am
... ce n'est pas non plus un beau graphique avec des valeurs relevées de façon objectives.
Méfies t'en de ce genre de données, elles n'ont souvent d'objectives que le nom.
Oui tu as raison, de toutes façon maintenant c'est très compliqués d'avoir des données vraiment fiables malheureusement, le mieux est encore de tout croiser pour voir ou ça se recoupe.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5122
Inscription : 24 avril 2008

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#13

Message par actionjoe » sam. sept. 26, 2020 12:22 pm

The Hurricane actually possessed an advantage over the Spitfire in its turning ability, with a fractionally greater turn rate (in degrees per second) and a significantly lower turn radius once the turn had become established and sustained.
Extrait d'un article que l'on peut retrouver ici : https://www.aviationclassics.co.uk/issu ... f-britain/
Article écrit, si j'ai bien compris, par Clive Rowley, ex-pilote de la RAF et commandant du Battle of Britain Memorial Flight.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 15 mars 2019

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#14

Message par LAFI » sam. sept. 26, 2020 4:08 pm

j'ai oublié un détail,
Townsend affirmait que le Hurricane était supérieur au Spit en virage mais seulement sur le plan horizontal, de sorte qu'il ne fallait surtout pas engager un 109 sur le plan vertical car le Hurricane perdait alors très rapidement son énergie...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1363
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#15

Message par bane » sam. sept. 26, 2020 5:43 pm

Pendant la bataille d'Angleterre, les Hurricanes ont abattus plus d'avions que les Spitfires....peut-être qu'ils étaient plus répondus à l'époque...
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#16

Message par 343KKT_Kintaro » dim. sept. 27, 2020 12:06 am

bane a écrit :
sam. sept. 26, 2020 5:43 pm
Pendant la bataille d'Angleterre, les Hurricanes ont abattus plus d'avions que les Spitfires....peut-être qu'ils étaient plus répondus à l'époque...

Tu as dû vouloir dire "répAndus", j'imagine.

Sinon, oui, je crois que c'est ça. En 40 y avait beaucoup plus de Hurris que de Spits.

D'ailleurs le Hurricane est antérieur d'un an au Spitfire :

Hurricane : premier vol en 1935 et entrée en service en 1937.

Spitfire : premier vol en 1936 et entrée en service en 1938.

Lorsqu'en juin/juillet 40 les Anglais commencent à affronter les Allemands, en dotation il y avait beaucoup plus de Hurricanes que de Spitfires non pas à cause de cet an de différence mais pour une raison plus simple : la vitesse de fabrication du Hurricane était beaucoup plus rapide que celle du Spitfire. Je crois que c'est ça la raison.

Sinon, pour piloter du Hurricane avec toutes les variantes et sous-variantes des modèles Mk I et Mk II, y a pas mieux que la suite "Dover" : Blitz et Tobruk. Piloter du Hurricane Mk I à hélice De Havilland DH 5-20 à seulement deux positions de pas d'hélice (petit pas/grand pas) contre du Bf 109 E-3... c'est chaud les cocottes, croyez-moi. Mieux vaut le Mk I à hélice Rotol RM-7 à vitesse constante. J'attends pourtant ce Hurri Mk IIc de "Great Battles", ça me permettra de le comparer avec celui de la suite "Dover". Mais je ne dépenserai mon argent que le jour où il y aura une grosse réduction à la clef. J'ai acheté tellement de modules et d'avions collector dans "Great Battles" que maintenant je me calme un peu sur les dépenses.
Hana wa sakuragi hito wa bushi
Avatar de l’utilisateur

RTA_Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 15 octobre 2017

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#17

Message par RTA_Gibe » dim. sept. 27, 2020 8:59 am

Bon, et bien j’ai commandé juste après l’ouverture des pré-commandes pour soutenir le développement alors je suis content de le voir enfin arriver. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1363
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#18

Message par bane » dim. sept. 27, 2020 12:24 pm

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. sept. 27, 2020 12:06 am
bane a écrit :
sam. sept. 26, 2020 5:43 pm
Pendant la bataille d'Angleterre, les Hurricanes ont abattus plus d'avions que les Spitfires....peut-être qu'ils étaient plus répondus à l'époque...

Tu as dû vouloir dire "répAndus", j'imagine.

Sinon, oui, je crois que c'est ça. En 40 y avait beaucoup plus de Hurris que de Spits.

D'ailleurs le Hurricane est antérieur d'un an au Spitfire :

Hurricane : premier vol en 1935 et entrée en service en 1937.

Spitfire : premier vol en 1936 et entrée en service en 1938.

Lorsqu'en juin/juillet 40 les Anglais commencent à affronter les Allemands, en dotation il y avait beaucoup plus de Hurricanes que de Spitfires non pas à cause de cet an de différence mais pour une raison plus simple : la vitesse de fabrication du Hurricane était beaucoup plus rapide que celle du Spitfire. Je crois que c'est ça la raison.

Sinon, pour piloter du Hurricane avec toutes les variantes et sous-variantes des modèles Mk I et Mk II, y a pas mieux que la suite "Dover" : Blitz et Tobruk. Piloter du Hurricane Mk I à hélice De Havilland DH 5-20 à seulement deux positions de pas d'hélice (petit pas/grand pas) contre du Bf 109 E-3... c'est chaud les cocottes, croyez-moi. Mieux vaut le Mk I à hélice Rotol RM-7 à vitesse constante. J'attends pourtant ce Hurri Mk IIc de "Great Battles", ça me permettra de le comparer avec celui de la suite "Dover". Mais je ne dépenserai mon argent que le jour où il y aura une grosse réduction à la clef. J'ai acheté tellement de modules et d'avions collector dans "Great Battles" que maintenant je me calme un peu sur les dépenses.
Répandus :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N° 261 avec du Hurricane Mk II dedans...

#19

Message par rollnloop » ven. oct. 02, 2020 11:49 am

bane a écrit :
sam. sept. 26, 2020 5:43 pm
Pendant la bataille d'Angleterre, les Hurricanes ont abattus plus d'avions que les Spitfires....peut-être qu'ils étaient plus répondus à l'époque...
Oui mais pas que.

L'armement plus concentré rendait la visée moins hasardeuse, et si les spits engageaient l'escorte régulièrement, les hurries attaquaient les bombardiers le plus souvent, cibles pus résistantes mais aussi moins mobiles.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »