Pe-2 Séries 87: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Pe-2 Séries 87: Questions / Réponses

#1

Message par voltigeur »

Image


Je profite du post de Volti pour lancer celui du Pe-2. Toutes infos supplémentaires étant la bienvenu



- Lien vers les guides anglais de Chuck: http://forum.il2sturmovik.com/topic/102 ... aft-guide/


- Lien vers le WikiL2 français de UF_Celtarcs: http://www.unbound-frogs.org/wikil2/doku.php




Les vidéos de Requiem:

Familiarisation




Bombardement





Vidéo de -HFR- Partaille en français: Le but avoué est d'aider à faire passer les joueurs du mode normal au mode expert, et de leur faire envie de rejoindre un serveur multijoueur en expert.

Le bombardement





Rajout de la description du cockpit en une seul image par Lodeboard

Image



Par PBO_Foxy

Voici une première mouture de la description du cockpit du Pe-2

L'avion dispose de trims sur les 3 axes.
Un voyant par axe permet de savoir si le trim est au neutre ou pas

Image

il existe un indicateur de volets sur la banquette gauche mais il est un peu caché derrière les manettes de richesses :

Image

Image

Les réservoirs sont inertés par des gaz d'échappements!
En fait, sur un avion classique au fur et a mesure que l'on vide les réservoirs de carburants, la quantité de carburant consommé est remplacé par de l'air. Cet masse d'air se retrouve fortement chargée en particules de carburant et est donc potentiellement très explosive. (problématique sur un avion de combat en temps de guerre)
C'est pourquoi dans le cas du Pe-2, on pressurise les réservoirs de carburant avec des gaz d'échappements (dioxyde de carbone) Ceci permet de limiter grandement le risque d'explosion en cas de rencontre avec l'aviation ennemie.

Image

Image

Passons maintenant en revue les différents radiateurs :

voici tout d'abord les volets de réglage des radiateurs du circuit de refroidissement (ils sont visibles depuis le poste de pilotage)

Image

Les radiateurs d'huiles sont bien plus discret et ont des débattements bien moindres !

Image

L'avion est équipé d'aérofreins et un indicateur présent sur l'extrados de l'aile droite vous permet de connaitre leurs positions à tout moment !

Volet rentré

Image

Volet sortie

Image

L'avion est équipé de 3 soutes à bombes. une soute de fuselage et une dans chaque nacelle moteur (partie arrière)
Pensez à les ouvrir avant de larguer... :hum:

D'ailleurs en parlant de mitrailleur ventral, pour ceux qui sont intéressés par le système mécanique utilisé, voici une illustration tiré du livre d'Herbert Léonard (Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940)
Ça permet de se faire une meilleure idée du fonctionnement.

Image


Niveau de munition pour le mitrailleur arrière:

Image

Image



Gestion des bombes par Obélix


Depuis le patch 1.004 on a accès au panneau d'armement des différents avions combats:

Image

Exemple pour un emport de 6 bombes FAB100 de 100kg

4 loupiotes d'allumées, mais attention pour les râteliers 5/7 et 6/8 il y a bien sûr à chaque fois 2 bombes

Image

Bien lire de 5 à 8 et non de 5 à 4

On peut maintenant sélectionner le nombre de bombes larguées (= 1 clic sur votre joy)

Image

De même l'intervalle entre le largage de deux bombes (à condition d'avoir sélectionner au moins un largage par paire ou plus évidement)

Image

N'oubliez pas de paramétrer les fonction "toggle drop bomb, toggle delay drop bombd et toggle rockets"

Attention toutefois, pour larguer les bombes de 5 à 8, il faut avoir larguer les bombes de 1 à 4 (pylônes extérieurs), et surtout ouvrir la soute (en fait les trois soutes, fuselage + 2 derrières les trains).

Le largage est séquentiel de 1 à 10



"Est-ce que quelqu'un aurait vu où se trouve la (les) manettes (s) pour la commande des volets des radiateurs d'huile ?
ça marche bien, mais je ne vois rien bouger à l'intérieur, contrairement au manettes de l'eau qui sont sur le panneau vertical à droite
."

Réponse:

Historiquement, il semble que le radiateur d'huile était réglé au sol par les mécanos avant le vol et selon les conditions météo. Depuis un patch récent, nous n'avons plus la main dessus.
Toutefois, la température d'huile semble plus ou moins impacté par la température d'eau.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Pe-2 : Question

#2

Message par PIPS »

Non, pareil de mon côté, les manettes pour les volets des radiateurs d'huile ne sont pas "visuellement" fonctionnels ..........si tu regardes par la fenêtre, tu verras les volets s'ouvrir ou se fermer....donc ça fonctionne mais ils ont surement dû oublier de faire "agir" les manettes à l'intérieur du cockpit....!!!!!!!!!! Je ne sais même pas ou sont situées ces manettes (?) peut être les deux manettes avec embout rouge à gauche (?) :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pe-2 : Question / Réponse

#3

Message par Pollux »

Premier post modifier.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Pe-2 : Question / Réponse

#4

Message par Albertmarcel »

Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer l'utilisation des volets de piqué ?

Je vois ma cible, j'ouvre ma soute à bombe, j'actionne les volets de piqué, et là le Pe-2 à tendance à remonter...Est-ce une aide à la ressource ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Pe-2 : Question / Réponse

#5

Message par J.j. »

Les volets de piqué sont des aérofreins qui empechent ton appareil de trop accélérer quand tu bombardes en piqué (il me semble que le Pe-2 n'aimait pas trop les vitesses trop élevées en "vrai", à la différence de celui d'Il2 1946 qui pouvait piquer à 900 km/h IAS! )
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: Pe-2 : Question / Réponse

#6

Message par Albertmarcel »

Ok, merci J.j :notworthy , c'est donc pour éviter la survitesse, sauf que là j'ai du mal à comprendre la réaction de l'appareil : je vais retenter :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#7

Message par Pollux »

Tiens au sujet des volets de piqué pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué comme moi :hum: un indicateur de sortie se trouve sur le dessus de l'aile droite...

Volet rentré

Image

Volet sortie

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#8

Message par Pollux »

Les contrôles des radiateurs d'eau sont sur le panneau droits, deux petits leviers verts.

En haut=ouvert

En bas=fermé.


Image

Rien trouvé pour les radiateurs d'huile
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#9

Message par Pollux »

Description du cockpit par PBO_Foxy en premier post.

Un grand merci à lui :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#10

Message par Shane »

euh j'ai un truc bizarre.
le pe2 est censé etre dispo, et il n'apparait pas dans ma liste d'avions quand je clique sur MISSIONS.
pourtant j'ai eut les 200 et quelques MO a télécharger. et il m'indique bien 45% dans le menu principal.
z'auriez pas une idée ?
j'etait impatient de le tester celui la.
merci.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#11

Message par space-ace »

IL est dispo dans le QMB
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#12

Message par Pollux »

Et en multi aussi...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#13

Message par Pollux »

Rajout d'info sur le mitrailleur ventrale en premier post toujours de PBO_Foxy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#14

Message par bane »

c'est moi où la lecture des chiffres du compas est trés sombre pour ne pas dire ilisible ?
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#15

Message par TOMPCAT »

en mod expert , j'arrive pas à le faire décoller pas d'helice à 100% gaz à fond , rien a faire il roule et ne s'envole pas :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#16

Message par Fuchs »

soucis local (chez toi) car çà marche très bien!

quelle est ta vitesse en bout de piste?
assure toi que ton pas d’hélice est bien à 100% et pas au minimum ;)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#17

Message par PIPS »

TOMPCAT a écrit :en mod expert , j'arrive pas à le faire décoller pas d'helice à 100% gaz à fond , rien a faire il roule et ne s'envole pas :ouin:
Tompcat........pas besoin de beaucoup de volets, en fait il décolle avec 5% de volets maximum !!! regardes aussi du côté de ton mélange .... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#18

Message par sport02 »

oui juste un peu de volet et ça decolle , sinon on est bien d' accord la dif. entre entre expert et normal ne joue que sur les vues extérieures ou pas , ou bien il y aurait il autre chose dans la difficulté ?

sinon pas facile a atterrir au debut mais en tout cas avion tres intéressant a piloter pour ces phases de deco et attero
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#19

Message par phoenix »

En normal, je ne suis pas sur que la gestion du moteur soit complexe.

Est ce que quelqu'un sait quelle sont les manettes d'ouvertures des différents radiateurs, car j'ai beau actionner mes axes, et je ne vois rien bouger dans le cockpit. Il est aussi possible que ce ne soit pas encore implémenté
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#20

Message par sport02 »

oui en effet je viens de tester , pas de reglage richesse et helice en mode normal c' est un peu dommage cela , que l' on ne puisse parametrer le niveau de difficulté a son gout , j' espere pour plus tard
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#21

Message par phoenix »

Tu peux le paramétrer à ton gout en choisissant custom. Là, tu as toutes les options, et c'est à toi de cocher ce que tu désires ou non. Pour info, les vues externes, c'est l'option padlock.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#22

Message par sport02 »

ok merci + autoriser spectateur il semble comme pour rof , c' est impeccable , mince alors je suis passé a coté de custom depuis la sortie du jeu !!
sinon il y a pour rof une fonction camera libre puis Rcltr+F8 pour suivre l' avion en vue exterieure , je ne connais pas de fonction semblable pour bos , il y en a t' il une ?
Dernière modification par sport02 le mar. avr. 22, 2014 7:40 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#23

Message par Pollux »

Rajout de screens en post principal pour connaitre le niveau des munitions du mitrailleur arrière.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#24

Message par TOMPCAT »

j'aurai besoin de la procédure de décollage en mode expert (avec la gestions des différentes manettes de richesse et tous la bastring)
je ne vois pas quel manette bouge lorsque j'essaie d'enrichir le mélange ; et je n'arrive pas à décoller car le moteur apparemment ne prend pas de tours (pas assez ) et au bout d'un moment il s’arrête
Avatar de l’utilisateur

Topic author
voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Pe-2 : Questions / Réponses

#25

Message par voltigeur »

Regarde le premier post, y'a pleins d'images interressantes.
Les moteurs sont les mêmes que sur le LaGG et le Yak. Donc procédure identique à peu de choses prés.
Répondre

Revenir à « Avions Alliés »