Journal des dév N° 143

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Journal des dév N° 143

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... /?p=426259

Petit résumé du travail en court sur Battle of Kuban, en gros:

- Développement du nouveau mod Carrière prévu pour les 3 opus.
- Développement des modèles 3D du Spitfire Mk Vb, Boston A20 B , He 111 H11, IL-2 modèle 43 et FW 190 A5
- Développement des modèles de vol du BF 110 G2 et du FW 190 A5 ainsi que des corrections tant attendu du FW 190 A3.
- Développement et amélioration de la technologie 3D de représentation de la mer issu de ROF.

Celle actuelle de la map Channel de ROF:





- Développement de la représentation graphique des pentes abruptes de montagne
- Développement presque fini des différents objets 3D de la map Kuban


En bonus les premiers screen wip du modèle 3D du célèbre Spitfire Mk Vb

Image

Image

Image

Vous avez remarqué comme moi la présence du rétroviseur... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Voila, le reste n'est qu'un petit résumé d'une sortie des dév en multi histoire je suppose de broder donc sans vraiment d’intérêt. En même temps, ils n'ont pas vraiment chaumé en cette fin d'année, difficile de leur reproché surtout quand on voit la feuille de route qui les attends pour 2017... :emlaugh:

En espérant que tous ce réalise comme déjà annoncé...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dév N° 143

#2

Message par sport02 »

pour la flotte de rof le rendu actuel en altitude n' est pas terrible , on verra bien le resultat .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des dév N° 143

#3

Message par actionjoe »

Développement presque fini des différents objets 3D de la map Kuban
J'espère que ce sera l'occasion d'une amélioration de la bulle de modélisation. Sur la carte Channel, cette limitation était un peu handicapante pour trouver les navires (je viens de penser que de toutes façons, ils seront obligés d'améliorer ça, si ils veulent tenter le Pacifique...non, parce que si tu ne repères un navire que quand tu es à <de 10 km de lui, tu n'as rien à faire dans la Navy!).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des dév N° 143

#4

Message par Claymore »

Et pourtant c'est arrivé... si la flotte Américaine a pu porter un coup d'arrêt à l'expansion Japonaise à Midway c'est un peu parce que les avions de reconnaissance ne l'on pas vue, alors qu'ils étaient assez près.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des dév N° 143

#5

Message par canauos »

Dans la lettre de bonne année, ils parlent aussi de la première campagne scriptée faite par la communauté :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... -campaign/

Quelqu'un a testé ?

En tous cas j'aime de plus en plus ce jeu/simu.
Ça va vraiment dans la bonne direction je trouve. J'espère qu'il y aura de plsu en plus de monde ainsi que des outils accessibles pour que la communauté puisse également créer du contenu !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Journal des dév N° 143

#6

Message par -IRRE-Simpel »

canauos a écrit :Dans la lettre de bonne année, ils parlent aussi de la première campagne scriptée faite par la communauté :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... -campaign/

Quelqu'un a testé ?

En tous cas j'aime de plus en plus ce jeu/simu.
Ça va vraiment dans la bonne direction je trouve. J'espère qu'il y aura de plsu en plus de monde ainsi que des outils accessibles pour que la communauté puisse également créer du contenu !
J'ai fais un post sur le topic campagne ten day of automne . Désolé je te le retape pas trop long sur mon téléphone.
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des dév N° 143

#7

Message par canauos »

Merci, je vais regarder ;)

EDIT, tu parles bien de la campagne payante ?
Parce que moi je parle de la campagne gratuite "Cold War"
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Journal des dév N° 143

#8

Message par -IRRE-Simpel »

canauos a écrit :Merci, je vais regarder ;)

EDIT, tu parles bien de la campagne payante ?
Parce que moi je parle de la campagne gratuite "Cold War"
Oui de la payante autant pour moi j'ai mal compris ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des dév N° 143

#9

Message par canauos »

Pas de soucis, ton retour est quand même intéressant !!
Mais du coup, je l'avais déjà lu :)

J'ai testé la première mission, mais comme je suis un noob (campagne gratuite) et que je comprends rien à l'anglais je n'y arrive pas et je comprends rien !!
J'arrive à gérer mon avion et à tirer sur un truc qui ne bouge pas trop, mais pour le reste ... (nav, pilotage de combat, repérage des cibles etc) c'est la cata !!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des dév N° 143

#10

Message par *{64s}Tomio_I »

les rétros, ca sert à rien
quand on voit quelque chose dedans, c'est trop tard^^
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Journal des dév N° 143

#11

Message par NNFFL=Temeraire= »

*{64s}Tomio_I a écrit :les rétros, ca sert à rien
quand on voit quelque chose dedans, c'est trop tard^^
pour les créneaux si :exit:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des dév N° 143

#12

Message par Taeht Dewoht »

*{64s}Tomio_I a écrit :les rétros, ca sert à rien
quand on voit quelque chose dedans, c'est trop tard^^
ça, c'est sûr. en tout cas, dans les simu. En vrai, vu que la vision est quand même différente de celle d'un écran... faudrait voir ce qu'en disent les vrais pilotes. Encore que là aussi, les pour doivent côtoyer les contres. Sur les 109, certains ajoutaient un rétro. On peut supposer que pour eux, il avait un intérêt. Intérêt que les autres ne reconnaissaient pas puisqu'ils ne le montaient pas. Il pouvait s'agir juste d'une précaution rassurante peu peu onéreuse. Cela dit,les jets ultra rapides d'aujourd'hui sont muni de rétro.


Action Joe voulait peut-être faire référence au fait que le rétro n'a pas été représenté sur le P.40 (qui en avait un d'office incorporé dans le montant à gauche ou à droite) sans doute parce que les dév. ne pouvaient pas le rendre actif. Maintenant, peut-être que les dév. ont trouvé une solution. Mais j'imagine mal un spit simulé sans son rétro qu'il soit actif ou non. Personnellement, vu l'emploi dans un simu avec les contraintes de résolution, de développement que cela demande (il faut que le programme recalcule et affiche pour chaque rétro un nouveau champ virtuel propre ... avec un risque d'impact sur les FPS), je n'en vois pas l'intérêt de prime abord.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »