IL-2 la suite...

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*{64s}Tomio_I
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Re: IL-2 la suite...

#126

Message par *{64s}Tomio_I » 21 nov. 2017, 16:11

Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
mais non, il faut absolument qu'une certaine avenue soit modélisé à Bruxelles pour la remonter et mitrailler l'immeuble de la gestapo ^^
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Ploofy
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Re: IL-2 la suite...

#127

Message par Ploofy » 21 nov. 2017, 16:24

*{64s}Tomio_I a écrit :
Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
mais non, il faut absolument qu'une certaine avenue soit modélisé à Bruxelles pour la remonter et mitrailler l'immeuble de la gestapo ^^
T'as raison ! Ce serait idiot de mitrailler le manneken pis par erreur !

:jerry:

Taeht Dewoht
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Re: IL-2 la suite...

#128

Message par Taeht Dewoht » 21 nov. 2017, 16:34

Si par théâtre Pacifique, on entend batailles aéronavales ( sans des map Malaisie, Papouasie, Indonésie mais juste Midway, ou la Mer de Corail et de l'eau) ... c'est très casse gueule.
Ok, décoller et attérir d'un PA, c'est toute une approche immersive et prenante... et après? Voler pendant 3 heures au-dessus de l'océan bleu sans rien voir?
Du moins pour autant qu'on la joue un peu sérieusement (et pas en plaçant les flottes à 50 km les unes des autres).
Quand on voit, sur BOS, comment l'hiver et le blanc a vite lassé pas mal de joueurs sans que le potentiel du théâtre d'opération ait vraiment été utilisé... Mouais mouais.


Historiquement (mais ça on pourrait dire la même chose des Russes en début de guerre), les ailiers nippons ne pouvaient que recevoir les comm et non émettre (le leader pouvait avec ses ailiers mais pas sûr qu'il puisse le faire avec le PA). je me rappelle avoir commencé une campagne online sur IL2 (en zéro comme ailier): après une heure de vol à simplement suivre sans rien pouvoir faire (en poussant sur la touche time X 8)... j'ai arrêté.

Pour l'heure, dans les missions online francophones, on permet aux pilotes abattus de revoler... je vois mal ça sur le pacifique où on est censé voler sur de longues distances (et je vois mal les gusses qui ont volé une heure, une fois arrivés au dessus de l'ennemi, accepter que redécollent les pilotes ennemis tombés à proximité de leur flotte).

De plus, dans un cadre aéronaval, les possibilités d'évolution scénaristiques sont quand même figées (c'est couler les PA ennemis que cela soit en '42 ou '44). Donc, les seuls changements possibles seraient ammenés par de nouveaux avions (et côté japonais, on ne peut pas dire que les changements seront étourdissants).

Donc, il faut distinguer une envie qui risque fort d'être passagère et d'un autre côté un lourd travail de recherche et simulation qui demande beaucoup à l'équipe de dév.
Si le théâtre du Pacifique sort après tout cet investissement et que les joueurs s'en désintéressent 3 mois plus tard... (Sur Il2, on volait un coup sur le désert, un coup sur Kuban, puis sur l'Europe de l'ouest, un coup sur la Malaisie ou Midway... impossible de se lasser)

D'autant que pacifique et aéronaval laissent alors de côté toutes les possibilités de campagnes et combats sur les terres qui opposaient l'aviation impériale contre les britanniques et les Hollandais. Donc de jolis map et des avions intéressants.
Je ne pense pas qu'ils pouvaient travailler ces deux aspects (campagnes aviations impériale et navale) en même temps... c'était trop gros à sortir d'un coup.
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#129

Message par Poliakov » 21 nov. 2017, 16:48

Oui tu as raison mais sinon un choix simple, les Salomons, là tu as au moins deux grosse batailles aéronavale historiques plus près d'un an de guerre navale, terrestres et aériennes et un choix d'appareils très conséquent. ;)
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Re: IL-2 la suite...

#130

Message par rollnloop » 21 nov. 2017, 16:50

Taeht Dewoht a écrit :Si par théâtre Pacifique, on entend batailles aéronavales ( sans des map Malaisie, Papouasie, Indonésie mais juste Midway, ou la Mer de Corail et de l'eau) ... c'est très casse gueule.
Ok, décoller et attérir d'un PA, c'est toute une approche immersive et prenante... et après? Voler pendant 3 heures au-dessus de l'océan bleu sans rien voir?
Du moins pour autant qu'on la joue un peu sérieusement (et pas en plaçant les flottes à 50 km les unes des autres).
En même temps rien ne t'empêche de ne pas pousser le hardcore à son paroxysme, 60/80km entre les deux flottes c'est un bon compromis (15mn de croisière) pour faire un chouille de nav sans passer sa vie sur le vide. Les quelques campagnes Pacifique passées sur 1946 étaient géniales, pour ma part, et certes on a fait des vols de 3h parfois, mais pas toujours, loin de là !

Sur Okinawa il y a suffisamment de terrain pour faire autre chose que voler sur du bleu si on accepte un peu de fiction. Sur Midway forcément c'est un peu plus restreint, mais il ya quand même pas mal de possibilités, en acceptant là encore un peu de fiction.

Décoller d' Angleterre pour aller bombarder Berlin en temps réel c'est chiant aussi au bout d'un moment, même si le bureau est beau (et c'est un expert qui t'en parle :emlaugh: ).
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Re: IL-2 la suite...

#131

Message par jeanba » 21 nov. 2017, 17:01

Poliakov a écrit :Oui tu as raison mais sinon un choix simple, les Salomons, là tu as au moins deux grosse batailles aéronavale historiques plus près d'un an de guerre navale, terrestres et aériennes et un choix d'appareils très conséquent. ;)
J'y avais pensé aussi
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Re: IL-2 la suite...

#132

Message par PatCartier » 21 nov. 2017, 17:27

En même temps, faire de la simu et ne pas vouloir plus de 15 mn de nav'....
My two cents
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Re: IL-2 la suite...

#133

Message par rollnloop » 21 nov. 2017, 17:32

Il y a des gens pour qui la limite est à 5mn, d'autres à 15, d'autres à 30mn, d'autres à 10h, et chaque choix est respectable, tu joues avec ceux qui ont les même goûts que toi et tout le monde est content ;)
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#134

Message par iceheart » 21 nov. 2017, 18:23

y'as une suite de prévu c'est déjà ca de pris :cheer:
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Re: IL-2 la suite...

#135

Message par PatCartier » 21 nov. 2017, 18:28

@Roll: Ouais, le plus important c'est le respect...
~"l"~
Cependant, à titre perso, je trouve quand même dommage cet état d'esprit. D'autant qu'en online, ya toujours un zozo pour faire marrer les autres quand on n'a pas besoin d' être concentré au max.
Dernière modification par PatCartier le 21 nov. 2017, 18:38, modifié 1 fois.
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Re: IL-2 la suite...

#136

Message par PatCartier » 21 nov. 2017, 18:31

Sinon, j aurais bien aimé le CBI aussi.
Mais je ne crois pas que le ki43 attire beaucoup d'entre nous !
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#137

Message par sport02 » 21 nov. 2017, 18:44

rollnloop a écrit :Il y a des gens pour qui la limite est à 5mn, d'autres à 15, d'autres à 30mn, d'autres à 10h, et chaque choix est respectable, tu joues avec ceux qui ont les même goûts que toi et tout le monde est content ;)
tout à fait , et à la base le jeu doit correspondre au théâtre traité .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX 780 GV-N780GHZ-3GD - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster + 2 Throttles Quadrant + rudder pedals/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 7 64bit

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Re: IL-2 la suite...

#138

Message par TAILLYHO » 21 nov. 2017, 19:20

Détrompe toi le CBI intéresse et j'aurais bien aimé moi aussi commencé avec une campagne AVG (P-40C), poursuivre avec la 14° AF (P-40E/K-P-51A), l'Air Commando (P-51B/B-25H, les "Banshee" (P-40 N) et P-51D de fin de guerre en Chine !
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Re: IL-2 la suite...

#139

Message par PatCartier » 21 nov. 2017, 20:04

Rien que de te lire, j'ai la gaule :banana:
64 sentai vs Flying mercenaries :cheer: sur une superbe map tropicale :surf:
Et puis un ki84 !!!! Je paierai cher pour celui-là !

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Re: IL-2 la suite...

#140

Message par JV69_BADA » 21 nov. 2017, 21:57

*{64s}Tomio_I a écrit :
Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
mais non, il faut absolument qu'une certaine avenue soit modélisé à Bruxelles pour la remonter et mitrailler l'immeuble de la gestapo ^^
Naaan, toujours voulu passer sur la tranche avec un 262 à 900kmh sous le cinquantenaire :exit:
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#141

Message par Fuchs » 21 nov. 2017, 22:04

Balto a écrit :Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tel ou tel village en 1945 soit ou pas sur la carte d'un jeu ou soit écarté de 10 20 iou 50 km ?
C'est débile de se fixer des contraintes pareil.
On est pas là pour jouer à Sim City 1945 mais à un jeu de guerre, un terrain générique c'est très bien.
Pour moi, c'est important.

Sinon, il y a Warthunder, c'est un jeu de guerre sympa, ca représente des avions aussi...

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Re: IL-2 la suite...

#142

Message par Balto » 22 nov. 2017, 10:27

Pour toi Fuchs, je te conseille de jouer à Flight simulator, chaque ville est à sa place tu vas te régaler.

Pour BOx je suis d accord avec Roll, chacun voit midi à sa porte et achete le soft qu'il veut (FSX pour Fuchs, Warthunder pour moi, Sim City pour Jason etc).

Mais j'ai toujours eu du mal avec ce genre de phrases :

"you is wrong" de Oleg
"on va pas modéliser le Pacifique parcequ'on a pas de docs sur les avions japonais" ( toute facon à la fin les avions sont castrés pour que les I16 et i153 puisse defoncer les avions japonais)
"on va pas modéliser le pacifique maintenant parceque sinon il faut développer tout un planeset" oui mais de toute facon faudra le faire tot ou tard parceque des zero et des Betty au dessus des Ardennes j'ai de gros doutes)
"on va pas modéliser le pacifique parcequ'il faudra modéliser des bateaux qu'on a pas " c'est bien sur sur les rivières des ardennes qu'on verra l'Enterprise et le Kaga.
"on va pas modéliser le pacifique parceque c est toujours pareil faut couler les porte avion" oui c'est vrai que Bodenplatte, bombarder une base ou bombarder une base ou bombarder une base c'est vachement plus diversifié :jerry:
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#143

Message par Ghostrider » 22 nov. 2017, 10:38

il faut lire entre les lignes ::
"on en va pas modéliser le pacifique parece qu on en a pas les moyens " et "si on se lance dans ce chantier on va crever avant la fin "
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Re: IL-2 la suite...

#144

Message par TOMPCAT » 22 nov. 2017, 10:54

petit à petit, l'oiseau fait son nid
pour les aires d'Aigle Royaux, il va falloir attendre un peu .
Je ne crois pas qu'on ai déjà épuisé le potentiel de Stalingrad .
Et puis , j’espère encore qu'ils puissent rendre l’éditeur un peu plus facile .
de manière à ouvrir le jeux avec un logiciel comme "Rachel" pour faciliter les missions perso online .
C'est ce qui manque le plus à Bos :emlaugh:
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Re: IL-2 la suite...

#145

Message par Pollux » 22 nov. 2017, 11:18

C'est ce qui s'appel être lucide, je trouve !

Comme le dit Tom, petit à petit l'oiseau fait son nid et ceux depuis ... 2009... alors, j'aurais tendance à dire, qu'il fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a. Et jusqu'a maintenant, cela lui a plutôt réussi.

En attendant l'aventure continu et le programme est plutôt alléchant et diversifié, pour moi c'est le principal :yes:
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Re: IL-2 la suite...

#146

Message par GilB57 » 22 nov. 2017, 12:12

Hello à tous :)

Cette annonce de Bodenplatte me plait beaucoup aussi ... et pourrait me faire passer à la série BoX, ce que je n'avais pas encore fait, étant avant tout pilote à la Royal Air Force !
(Une petite hérésie quand même : cette image montrant un Tempest attaquant une colonne de chars à la roquette ? ... j'attends aussi le Typhoon pour ça )

Je suis quand même un peu inquiet concernant la map et sa taille : une représentation correcte de cette bataille demandera une très grande carte et cela est-il possible ?
De plus la densité d'aérodromes sur l'Europe de l'ouest à cette période était proprement ahurissante -n'est ce pas Tompcat ;) et ce n'étaient pas de simples champs en herbe (voir par exemple un des plus emblématiques de cette bataille : la grande base hollandaise d'Eindhoven )

Bref, affaire à suivre attentivement !
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#147

Message par TOMPCAT » 22 nov. 2017, 14:53

GilB57 a écrit :Hello à tous :)

Cette annonce de Bodenplatte me plait beaucoup aussi ... et pourrait me faire passer à la série BoX, ce que je n'avais pas encore fait, étant avant tout pilote à la Royal Air Force !
(Une petite hérésie quand même : cette image montrant un Tempest attaquant une colonne de chars à la roquette ? ... j'attends aussi le Typhoon pour ça )

Je suis quand même un peu inquiet concernant la map et sa taille : une représentation correcte de cette bataille demandera une très grande carte et cela est-il possible ?
De plus la densité d'aérodromes sur l'Europe de l'ouest à cette période était proprement ahurissante -n'est ce pas Tompcat ;) et ce n'étaient pas de simples champs en herbe (voir par exemple un des plus emblématiques de cette bataille : la grande base hollandaise d'Eindhoven )

Bref, affaire à suivre attentivement !
Oui , cette MAP le, , on est pas prêt de mettre les main dedans
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Re: IL-2 la suite...

#148

Message par Pollux » 22 nov. 2017, 15:07

La carte de cette bataille...

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En extrapolant un peu la taille des anciennes carte on pourrait imaginer ça:

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#149

Message par Voss » 22 nov. 2017, 17:20

Et mon cher Metz-Frescaty aux oubliettes :ouin:
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#150

Message par Poliakov » 22 nov. 2017, 18:16

J'espère quand même que la map ira un peu plus au sud pour pouvoir faire la bataille des Ardennes.
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