Interview de Jason Williams

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster

Interview de Jason Williams

Message par Pollux » mar. août 07, 2018 4:51 pm

Par frooglesim.

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois

Genius
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Interview de Jason Williams

Message par Genius » mar. août 07, 2018 11:45 pm

Re,

- Intro sur l'historique IL2 et des productions 777 suivi de 1C Games (Great Battle series).
- Spécificité de leurs productions vis à vis de DCS ou War thunder
- Compatibilité de chaque éléments de leurs séries (même client) et chaque éléments bénéficient des améliorations apportées
- Evocation de Battle of Boddenplate et des avions prévus (P47, P51, me262, etc..)
- Flying circus (apport de la VR vis à vis de ROF)
- Que chaque évolution de la série (il est évoqué peut être un jour la zone pacifique ou la Corée à env. 19 min puis à partir de la 34eme min) profitera à toutes les anciennes versions
- Tank crew avec le souhait de faire évoluer le nombre de tanks disponibles
- Réponse à une question (à environ 24/25 min) de savoir s'il y a un "deformable landscape" (je comprends : terrain boueux, de différentes nature mais pas sûr d'avoir compris). Non pas à l'heure actuelle mais des bâtiments seront destructibles de manières plus détaillées. Suivant le retour des clients (achat) envisageront d'améliorer leurs technologies
- Steam: ils prennent une commission (30 à 45%) et préfèrent donc que les clients achètent en direct. Sur steam les extensions sont des DLC (nécessitent l'achat du jeu de base) alors qu'en direct chaque extension peut être acheté solo si j'ai bien compris. Ils proposent toutefois aux clients ayant le jeu de base sur steam de relier les extensions achetées sur leurs sites
- ils n'envisagent pas de démo comme cela avait été fait pour ROF

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster

Message par Pollux » mer. août 08, 2018 8:51 am

Merci pour le petit résumé en français.

Curieux pour la démo, elle avait été annoncée officiellement ici: https://il2sturmovik.com/news/360/annou ... us-tank-c/
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par peb » mer. août 08, 2018 11:15 am

Ooh, il va falloir que je regarde ça.

@Genius: Pour deformable landscape, c'est bien l'idée. En un peu extrême de l'idée tu va aller vers quelque chose comme Spintire. Là je ne pense pas que ça soit tenable avec les technologies harware/software sur une carte de la taille de celle prévue (qui n'est pas à la bonne saison pour taper dans ces extrêmes non plus).

Des choses plus restreintes et qui seraient déjà pas mal (et probablement faisables de manière à ce que tout le monde voie bien la même chose en multi), ce serait par exemple la création de cratères en 3D lors des grosses explosions (et pas juste une texture plate posée sur le sol), la possibilité d'avoir des tranchées/positions d'artillerie/positions pour tank posables à loisir (dans l'éditeur de mission c'est déjà pas mal).

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix » mer. août 08, 2018 8:18 pm

peb a écrit :Ooh, il va falloir que je regarde ça.

@Genius: Pour deformable landscape, c'est bien l'idée. En un peu extrême de l'idée tu va aller vers quelque chose comme Spintire. Là je ne pense pas que ça soit tenable avec les technologies harware/software sur une carte de la taille de celle prévue (qui n'est pas à la bonne saison pour taper dans ces extrêmes non plus).

Des choses plus restreintes et qui seraient déjà pas mal (et probablement faisables de manière à ce que tout le monde voie bien la même chose en multi), ce serait par exemple la création de cratères en 3D lors des grosses explosions (et pas juste une texture plate posée sur le sol), la possibilité d'avoir des tranchées/positions d'artillerie/positions pour tank posables à loisir (dans l'éditeur de mission c'est déjà pas mal).
Tu parles de ça :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... s-craters/

Tu fais bien d'en parler. Génius, faut absolument que je réponde à ta demande pour qu'on boucle au plus vite. je vais essayé de te faire ça ce weekend ;)

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par peb » mer. août 08, 2018 9:22 pm

phoenix a écrit : Tu parles de ça :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/34 ... s-craters/
Tu fais bien d'en parler. Génius, faut absolument que je réponde à ta demande pour qu'on boucle au plus vite. je vais essayé de te faire ça ce weekend ;)
Presque. La nuance c'est que le cratère mod (qui est franchement un très bon début, et largement suffisant si on ne considère que la branche aviation) est un objet 3D. Ce que j'évoque (et qui est demandé dans l'interview), c'est que les bombes fassent des trous en 3D dans terrain (déformation locale du maillage en gros). La nuance c'est qu'en voyant ça depuis ton tank, tu vois bien que c'est globalement un trou dans le sol et pas une colline en forme d'anneau, et surtout: tu va pouvoir avoir avec les mêmes interactions que tu as avec le reste du sol.

Pour des choses sans cratère de bombe, mais qui commencent à être bien poussées, tu as Spintires, où tu peux te retrouver dans des situations comme ça:

Pour le début, on va être raisonnable et ne pas demander à pouvoir faire ça :emlaugh: :
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix » mer. août 08, 2018 10:38 pm

Oui, mais comme tu disais, la déformation de terrain sur une aussi vaste zone, c'est difficilement faisable sans en payer le prix en ressource.

Voss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Voss » jeu. août 09, 2018 9:24 am

Je suis déçu, toujours pas de support de la télémétrie d'évoqué afin de donner encore plus d'immersion ( surtout en VR ) grâce à des périph comme le Realteus/Forcefeel dont la sortie est imminente :ouin:

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 » jeu. août 09, 2018 3:04 pm

Ce n'est vraiment pas dans leurs priorités et c'est bien dommage. :hum:

J'ai des bass shaker et en VR (aviation et autos) l'immersion est incroyable, c'est un gros plus.

Tous les sims plus ou moins récents le sont mais pas lui. :sad:
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GamingX GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Oculus Rift CV1, Hotas Warthog, palonnier MFG, Châssis JCL, Shakers Aura.

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster

Message par Pollux » lun. août 20, 2018 3:30 pm

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 » lun. août 20, 2018 3:55 pm

Merci pour l’info Pollux.

J’ai un peu de difficulté avec la première question, le gars parle de Single Pass Stéréo, est-ce que ça concerne la compatibilité avec les shakers ?
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, MSI GamingX GTX 1080 Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par peb » lun. août 20, 2018 6:18 pm

Non, c'est sur le manière dont est gérée la vr sur il2: single pass stereo signifie que les images pour les deux yeux sont générées en une seule fois, ce qui permet de ne pas avoir à calculer les propriétés de base (position des objets,...) une fois pour chaque œil.

Les shakers, sur un simple branchage son ne devraient pas poser de soucis particulier. Pour une implémentation utilisant des données provenant du simu (comme le jetseat par exemple), c'est pas possible, et la position actuelle n'a pas l'air particulièrement prête de changer (ça demande du boulot a priori pour l'instant ils considèrent que le retour sur investissement ne vaut pas le coup?)

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 » lun. août 20, 2018 7:11 pm

Merci pour les explications.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par NN_RugbyGoth » mar. août 21, 2018 1:47 pm

Yak3 et Yak9!!!!! Oui bon je sais, c'est juste une déclaration d'intention, pas une promesse, mais bordel ça fait du bien de lire ça!
Répondre

Revenir à « IL-2 Battle of .. (Stalingrad, Moscou, Kuban) »