Visibilité dans la V3.201C

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Otto_Bann
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#76

Message par Otto_Bann » lun. nov. 04, 2019 11:53 am

Au fait, quels sont les appareils du simu dans lesquels les combinaisons anti-G sont dispo?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI RTX 2070 Super Gx Trio - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus ROG 2K-IPS PG279Q - 3 ssd + 1 M.2
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Snake (PB0_Foxy)
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#77

Message par Snake (PB0_Foxy) » lun. nov. 04, 2019 12:29 pm

DD227
An advanced model of pilot physiology that includes complex fatigue modeling that takes into account G-overload fatigue, overload frequency, alternation of positive and negative overloads, wounds, having a G-suit, lack of oxygen and oxygen supply system. The model will also simulate a loss of consciousness and ability to control an aircraft after experiencing too sharp or too severe overloads. The algorithms it is using are based on the research of various institutes. The introduction of this model is likely to change the flow of air combat, especially in multiplayer. However, those who find it too difficult and unfamiliar will be able to switch it off as realism option (it will also be a server setting).
et les explications un peu plus technique de Andrey sur le sujet
https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=807735

Le P-38 et le P-51 déjà ! Aucun doute concernant ces deux la.
Je n'ai pas voler sur le P-47 depuis la release de cet update, il faudrait vérifier.

Au pire un moyen simple de vérifier est de prendre les avions en QMB et de sauter en parachute, en zoomant sur le pilote tu verras si il porte le pantalon anti-G ou non
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Faucon
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#78

Message par Faucon » lun. nov. 04, 2019 12:37 pm

Faut dire aussi qu'on se rend(ait) pas compte du nombre de G qu'on prend... C'est normal que ça nous pique pas mal les yeux au début. Faut si faire, et puis j'ai envie de dire:

Image
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OBT~Lionel
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#79

Message par OBT~Lionel » lun. nov. 04, 2019 3:37 pm

Oui Faucon! Mais un pilote de chasse actuel dans son jet en dogfight, il prend combien 9G 10 G ??? C'est dur mais il ne perd pas connaissance. Un avion de la seconde guerre mondiale structurellement parlant il pouvait résister a combien de G ???
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Snake (PB0_Foxy)
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#80

Message par Snake (PB0_Foxy) » lun. nov. 04, 2019 4:32 pm

Il faudrait que je regarde dans ma doc' mais il me semble que les mustang comme les autres chasseurs américains ont été fabriqués au standard des normes aéronautique concernant les structures d'avions de l'époque ce qui doit nous donner un maximum de 8G en utilisation et 12 G en limite structurale.
Un avion de chasse moderne tel que le F-16 est capable de +9/-3 mais ce n'est pas une règle car les hornet par exemple sont quand à eux limités à 7.5G. Attention ce ne sont pas les limites de ruptures structurelles mais les limites autorisés au pilote.

Concernant ce que prends un pilote de chasse actuel en combat, ils peuvent effectivement prendre 9G mais ils ne tirent pas 9G pendant des heures !

Sur cette vidéo d'un rafale qui engage un F-22 tu peux voir combien le pilote tire de G et à quel point il en chie. (la qualité est pas terrible mais les G sont affichés en bas à droite)

Sur cette autre vidéo, on peux voir un pilote de mirage 2000-D subir un G-lock et la perte de connaissance qui va avec. Impossible de dire combien de G ils prennent sur cette vidéo mais comme tu peux le voir, le nav' lui reste conscient durant tout l’événement, preuve si il en faut que nous ne sommes pas égaux face aux G


Le mieux ce serait d'avoir Knell ou cat plombe qui passe dans le coin pour nous parler de leur ressenti
Dernière modification par Snake (PB0_Foxy) le lun. nov. 04, 2019 7:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#81

Message par Otto_Bann » lun. nov. 04, 2019 6:11 pm

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:29 pm
...Au pire un moyen simple de vérifier est de prendre les avions en QMB et de sauter en parachute, en zoomant sur le pilote tu verras si il porte le pantalon anti-G ou non
Testé : ils ont le même équipement
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.9Ghz - MSI RTX 2070 Super Gx Trio - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - 27" Asus ROG 2K-IPS PG279Q - 3 ssd + 1 M.2

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Re: Visibilité dans la V3.201C

#82

Message par Taeht Dewoht » lun. nov. 04, 2019 11:15 pm

Vous arrivez à prendre des G en virage avec le P47 vous? :) :)
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#83

Message par Taeht Dewoht » lun. nov. 04, 2019 11:19 pm

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 4:32 pm

(la qualité est pas terrible mais les G sont affichés en bas à droite)
On ne voit pas très bien mais la bande son me rappelle certaines séances sur canal+ sans décodeur ...à une époque lointaine.

Bon, je sors...
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#84

Message par NN_RugbyGoth » mer. nov. 06, 2019 10:38 am

OBT~Lionel a écrit :
lun. nov. 04, 2019 3:37 pm
Oui Faucon! Mais un pilote de chasse actuel dans son jet en dogfight, il prend combien 9G 10 G ??? C'est dur mais il ne perd pas connaissance. Un avion de la seconde guerre mondiale structurellement parlant il pouvait résister a combien de G ???
Un pilote de chasse actuel a un pantalon antiG et un siège incliné de 30°.
Ce n'était pas le cas en 1944, ou en tout cas on avait les premier pantalons anti G mais on a certainement fait des amélioration depuis le temps...
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rollnloop
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#85

Message par rollnloop » mer. nov. 06, 2019 11:16 am

A noter que l'USAAF et l'USN utilisaient apparemment deux modèles ressemblants mais distincts

https://heritageflightgeardisplays.word ... f-service/

https://heritageflightgeardisplays.word ... 2-service/
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canauos
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#86

Message par canauos » jeu. nov. 07, 2019 3:15 am

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. nov. 04, 2019 4:32 pm
Il faudrait que je regarde dans ma doc' mais il me semble que les mustang comme les autres chasseurs américains ont été fabriqués au standard des normes aéronautique concernant les structures d'avions de l'époque ce qui doit nous donner un maximum de 8G en utilisation et 12 G en limite structurale.
Un avion de chasse moderne tel que le F-16 est capable de +9/-3 mais ce n'est pas une règle car les hornet par exemple sont quand à eux limités à 7.5G. Attention ce ne sont pas les limites de ruptures structurelles mais les limites autorisés au pilote.

Concernant ce que prends un pilote de chasse actuel en combat, ils peuvent effectivement prendre 9G mais ils ne tirent pas 9G pendant des heures !

Sur cette vidéo d'un rafale qui engage un F-22 tu peux voir combien le pilote tire de G et à quel point il en chie. (la qualité est pas terrible mais les G sont affichés en bas à droite)

Sur cette autre vidéo, on peux voir un pilote de mirage 2000-D subir un G-lock et la perte de connaissance qui va avec. Impossible de dire combien de G ils prennent sur cette vidéo mais comme tu peux le voir, le nav' lui reste conscient durant tout l’événement, preuve si il en faut que nous ne sommes pas égaux face aux G


Le mieux ce serait d'avoir Knell ou cat plombe qui passe dans le coin pour nous parler de leur ressenti
Impressionnant !

On est loin de s'imaginer comment sa se passe sur nos chaises de bureau je pense !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#87

Message par Genius » jeu. nov. 07, 2019 11:22 am

Poliakov a écrit :
ven. nov. 01, 2019 4:50 pm
Pour infos il y a une nouvelle option NVIDIA depuis la dernière MAJ qui permet d'augmenter la netteté de l'image, un genre de SweetFX directement inclus dans Nvidia.

Ça n'augmente pas la distance de visibilité mais augmentant la netteté moi ça m'a fais gagné 1000m.
Pis c'est tout simplement plus jolie, finis l'espèce de brouillard étrange permanent. :emlaugh:

Image

Image

Image

Les cibles son des Me-109
Salut, j'ai le driver Nvidia 440.97 et je n'ai pas cette option, cela dépend de la carte graphique (j'ai une 1060 6Gb) ?
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 1060 6Go - GSkill RipJawsX 16Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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bane
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#88

Message par bane » jeu. nov. 07, 2019 2:20 pm

Genius, c'est avec le 441.08
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Claymore
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#89

Message par Claymore » jeu. nov. 07, 2019 6:15 pm

Et il y a eu deux autres versions depuis, chez moi la 441.12 du 4 novembre est en cours de téléchargement
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3, 20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, LG Flatron w2753v 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52 + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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RTA_Gibe
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#90

Message par RTA_Gibe » jeu. nov. 07, 2019 6:21 pm

Un élément qui aiderait à bien réaliser les contraintes qu'on impose à l’appareil et au pilote serait qu’un fabriquant se décide à sortir un « manche » doté d’un retour de force digne de se nom. Il faut bien sur que Il2 suive.
Cela aiderait aussi à voir venir un décrochage, etc
Bref des indications ressenties indispensables mais qu’on n’a pas pour le moment.
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diditopgun
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Re: Visibilité dans la V3.201C

#91

Message par diditopgun » jeu. nov. 07, 2019 10:45 pm

Pour en revenir à la visi, c'est moi ou on ne voit de nouveau plus rien ? On est passé de la bulle de 10km, à la vue "god eye", à je ne sais pas trop quoi… :huh:
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
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