La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend lead

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#26

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit :
Pour ma part, je ne pense absolument pas qu'il se soit tiré avec la caisse, je pense simplement que la gars est un "bouffon" dans sa partie. Maintenant, comme l'animal ne donne plus signe de vie, si certains estiment que c'est un voleur ou un escroc....c'est tout à fait logique et ils ont le droit de le penser (inutile de nous sortir le bla bla sur la diffamation)...
le droit de le penser oui
le droit de l écrire sans avancer de preuve en france tu n as pas le droit et c est répréhensible, je ne menace personne je ne suis ni Luthier ni son avocat mais je peux fournir les dizaines de mise en demeure d avocat que j ai recu depuis l ouverture de C6 .....
Et cela me ferait suer d avoir a replonger la dedans , mais bon il est au US et nous en france donc moins de risque mais quand meme ....

/quote]


Là, et en lisant la Phoenix, je comprends bien que les modérateurs doivent ouvrir l'oeil sur d'éventuelles conséquences fâcheuses. Pour ma part, je vais corriger également mon post concernant un terme indélicat qui n'apporte rien.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#27

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit :


ce n est pas parce que tu n as pas la foi ou la confiance en un projet ou un concept que tu dois imposer ta vision des choses aux autres, sinon on appelle cela comment ?? :hum:
J ai mis des sous dans le kickstart en connaissance de cause , c est un kickstart pas un bon de commande :yes:
Si cela avait une autre personne aux commandes d'un projet similaire, je ne me serais jamais permis de critiquer.
Mais dans ce cas-ci, effectivement je n'y ai pas cru 2 secondes et en réalité, j'aurais même penser que tous les acheteurs de clodo allait se gondoler à la vision de la vidéo de présentation.
Maintenant, les faits sont là, et donc il ne s'agit pas d'imposer une vision des choses aux autres. Malgré cela, on a l'impression de quand même avoir eu tort de critiquer ou de prévenir (critiques qui sont perçues comme du dénigrement).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#28

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit :
Mais ce qui serait vraiment dommage c'est que dans le chef des souteneurs de la première heure vienne à poindre l'idée que si le kickstarter se plante... c'est à cause de ceux qui n'ont pas voulu y croire et ont critiqué sans mettre de sous. Ca serait vraiment la meilleure...
Je ne suis pas le chef des souteneurs, o_O je suis un simer qui a apporté son soutient a un concept qui lui plait de soutenir ... rien d e plus .
Si le kickstart se plante ca sera seulement a cause des gestionnaires de ce projet (luthier , Ed and co) , arrête la parano je n ai accusé personne, ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit ..

Désolé pour le malentendu... je ne t'ai pas accusé... ni désigné comme "le chef des souteneurs" ... le terme "souteneur" est mal choisi. quant au mot "chef", il faut entendre "dans leur esprit, leur tête"...
Bref, il faut lire "dans la tête des défenseurs du projet"... et tu as répondu clairement.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8699
Inscription : 04 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#29

Message par rollnloop »

N' ayant rien de constructif à dire, pour se consoler une petite vidéo souvenir :emlaugh:

Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#30

Message par Gerfaut »

:hum:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#31

Message par Taeht Dewoht »

:) :) : )

J'avoue que des deux je préfère le côté gâteau à la crème de la seconde....

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#32

Message par 335th_Aymi »

Bon, y a t-il un simu qui a pu ètre développé ces 5 dernières années sans polémiques ?

SOW:BOB/Cod, BOS, Mig-21, P3D et maintenant ça :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#33

Message par gilles41 »

Bonjour à tous

désoler de ne pas avoir suivi le sujet ( cause participation au stand de VFA au meeting de la Ferté Alais )

une âme charitable pourrait me faire un digest de tout cela, car demain reprise du travail et je pense pas avoir trop le temps

cordialement
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#34

Message par sport02 »

c' est simple Luthier est parti faire de la planche a voile
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#35

Message par micksaf »

... oui, c'est ça ... :yes:

Bon donc Luthier a quitté le projet (ou bien a été fortement incité à le faire) et on ne saura pas les raisons car le contrat interdit de les donner ...

L'argent des Kicksatrters a été dépensé entre autre pour le dév des Bf-109, P-47, Me.262, Spitfire, et carte de Normandie, mais à l'avenir les fonds viendront de ED.

Le projet sera à peine impacté par le départ de Luthier étant donné que la majeure partie des membres de l'équipe RGG est restée et travaille maintenant pour ED, et donc les autres projets en cours ne seront guère touchés ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11635
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#36

Message par jeanba »

sport02 a écrit :c' est simple Luthier est parti faire de la planche a voile
Ou du violon, si on en croit son pseudo ?

Il aura été capable de faire marcher le kickstarter, ce qui n'était pas gagné.
Mais comme chef de projet...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#37

Message par gilles41 »

oki d'ac

merci pour les infos


le bateau n'est pas coulé complètement, il fait juste le sous-marin :...:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#38

Message par sport02 »

lol

n' empêche on apprend des trucs , 90 k€ pour le mdv du 109 , non de diou!!!

ça parait incroyable quand même
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#39

Message par Obelix »

Bah, si il y a le GPS et une bonne sono, ça le fait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#40

Message par demon »

Mais où est Oleg Maddox dans tout ça? Un modérateur/ED TTeam disais (il pense) que l'apparition de Oleg dans l'annonce du Kickstarter, était l'idée de Ilya.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1294
Inscription : 14 février 2009

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#41

Message par bof_4_digle »

J'ai juste une remarque qui me vient la comme ça à l'esprit :

Si ED vient de recruter les anciens membres de RRG, ça veut donc dire + de main d’œuvre pour avancer sur les projets en cours (F/A-18C, F-15 ...) :yes:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#42

Message par gilles41 »

la vache je vient de lire tout cela à tête reposer
ben il n'y a pas que dans le week-end de la FERTE ALAIS ou il a fait très chaud

je suis sur que c'est encore un espion russe qui à fait plonger le projet WWII de ED au profit de BOS :emlaugh:

aller on se remet de nos émotions si le projet est reprit c'est une bonne chose et on arrête de vouloir avoir tout et tout de suite

pour faire passer la pilule je vous joint une photo de notre stand à la FERTE au moins là on sera tous d'accord :jerry:
Pièces jointes
cockpit de C6_PAT et jolies miss
cockpit de C6_PAT et jolies miss
P1040240.jpg (36.69 Kio) Consulté 4391 fois
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1294
Inscription : 14 février 2009

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#43

Message par bof_4_digle »

La grande classe :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11635
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#44

Message par jeanba »

gilles41 a écrit : pour faire passer la pilule je vous joint une photo de notre stand à la FERTE au moins là on sera tous d'accord :jerry:
Ghost, tu devrais modérer ce message.
Un gay qui passerait sur ce forum pourrait trouver se sentir discriminé par la réplique de pat et porter plainte contre C6 pour homophobie.
Pour éviter tout tracas judiciaire, je suggère de rajouter une photo de Pat (ou Ghost ou ...) en string léopard

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#45

Message par ogami musashi »

bof_4_digle a écrit :J'ai juste une remarque qui me vient la comme ça à l'esprit :

Si ED vient de recruter les anciens membres de RRG, ça veut donc dire + de main d’œuvre pour avancer sur les projets en cours (F/A-18C, F-15 ...) :yes:
ED s'est agrandie un peu il y a quelques temps, mais comme je le disais pour Belsimtek, RRG était partenaire de ED ca veut dire que ED faisait déjà du boulot pour eux.

L'annonce de Matt faut la relativiser. F/A-18 les premiers travaux ont commencé en 2009! Le problème c'est pas le potentiel, c'est l'organisation chez ED.

Genre là, ils ont prévu de faire un module DCS:F-15 avant F/A-18 mais en fait ils en sont même pas surs. Pendant un temps c'etait un DCS:F-16 qui devait etre le prochain module... ca change tous les 15 jours au gré des opportunités.

Alors là, matt il vous dit que ca décalera pas...à l'instant ou il poste c'est peut être possible mais je suis sur que d'ici 2 mois ça aura changé.

Ils ont ptet recup des gens de chez RRG (encore que je pense qu'il vont juste tout simplement bosser en tant que partenaires) mais le fait d'avoir récupérer le gestion du projet va forcément poser des problèmes à un moment ou un autre pour les autres modules.

Je souhaite me tromper car j'attends beaucoup DCS:F-15 et DCS:F/A-18 mais je connais Eagle depuis 2003 et j'ai vu de mes propres yeux comment les choses sont gérées et comment les projets n'ont cessé de changer tout le temps.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#46

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Voilà une nouvelle intéressante ... et elle me permet d'avoir une levée de doute sur un point : DCS WWII ne sera pas un produit séparé de World, mais belle et bien un "groupe de module" que l'on pourra additionner aux autres modules déjà existant. (On pourra donc voler avec les avion WWII sur n'importe quel carte DCS, et voler avec les avions DCS sur n'importe quel carte WWII, ça peut être drole :p mais surtout ca laisse une liberté pour le créateur de mission que je suis qui est pas désagréable)
DCS WWII: Europe 1944 is still planned as a single-package option, or users can purchase individual components to integrate into DCS World.
Ce qu'il faut bien voir aussi c'est qu'ED c'est une grosse baraque aujourd'hui. Déjà le studio Belsimtek travail main dans la main avec ED, sans que ED les ai racheté on sait que certain travaux ED sont sous-traité par ce studio. Pour Studio RRG ils ont décidé de faire autrement : ils ont "racheté" la boite .. (enfin, ED parle de "travailler pour" c'est peut être là aussi de la sous-traitance).

En tout cas ED a décidé de ne pas laisser Luthier à la tête du truc, décision "médiatique" ou "personnelle" ... les spéculations vont bon train, là dessus, on peut qu'attendre pour avoir plus d'info.

Le bon point c'est qu'ED est une grosse machine qui marche pas trop mal, ils sont en place depuis longtemps et arrive à sortir des choses. Pour la pérénité du projet, c'est un gros plus.
Maintenant, pour les délais, je serai bien plus prudent, historiquement on sait ED très optimiste sur ces délais, et je me demande si l'on verra effectivement quelque chose sortir rapidement, ou non.

Enfin, la "Map Normady" m'interpelle et me rassure, le complèment "period IA Unit" indique qu'avec la carte de la Normandie (adieu la corse ?) va apparaitre l'environnement de jeu complet.
Et oui, c'est bien beau de voler dans un Bf-109 ... si c'est pour ce retrouver à taper un char Abrams .... ca perd de sont intérêt, j'ai donc hate de voir les fameuses unités qui seront disponible pour meubler tout ça.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#47

Message par ogami musashi »

ergo a écrit :
Ce qu'il faut bien voir aussi c'est qu'ED c'est une grosse baraque aujourd'hui. Déjà le studio Belsimtek travail main dans la main avec ED, sans que ED les ai racheté on sait que certain travaux ED sont sous-traité par ce studio. Pour Studio RRG ils ont décidé de faire autrement : ils ont "racheté" la boite .. (enfin, ED parle de "travailler pour" c'est peut être là aussi de la sous-traitance).
Je suis désolé d'insister mais je pense que vous avez pas forcément tous intégré: Partner ca veut pas dire sous traitance, ca veut dire répartition des taches. Ca va dans un sens comme dans l'autre.

Mon pote bosse sur quelle avionique en ce moment? Le F-86...Yoyo bossait aussi sur le 190 y'a deux semaines.

Et non ED n'est pas une grosse baraque, ils ont eu du sang neuf mais c'est pas pour ça que sur des points clefs ils iront plus vite. Au dernières nouvelles y'a toujours que deux progs PFM (yoyo et un assistant) et 3 progs avionique(faudrait que je redemande pour l'avionique).


Le seuls qui travaillent vraiment sans ED (autre que des checks) ce sont les 3rd parties (comme Leatherneck par exemple).

Là avec RRG ils ont effectivement des mains en plus mais des mains qui de toute façon allaient travailler sur DCS WWII. Et en revanche ils ont des mains en moins pour la gestion du programme.
C'est pour ca que je dis que ok ils vont sans doute pouvoir sortir les modules WWII (au moins les premiers) comme prévu mais je pense qu'il y a de forte chances que les autres modules en pâtissent.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28376
Inscription : 04 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#48

Message par Ghostrider »

tout a fait du meme avis que Ogami !!
ED parait une grosse structure mais c est plus une TPE qu une PME
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14499
Inscription : 27 avril 2008

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#49

Message par ergo »

J'ai jamais dis qu'ED était un grand groupe de 2000 développeurs. Bien loin de moi cette idée. (Le terme "grosse baraque" est mal employé, je vous l'accorde)

J'ai dis qu'ED était une grosse machine. Je pense qu'on peut tous s’accorder sur l'usine à gaz qu'est DCS et la relative bonne santé d'ED qui a su maintenir la tête hors de l'eau depuis plus de 15 ans. Ils sont petit en taille, mais on un effet masse dans le monde de la simulation. Un de rare studio qui fasse de l'aviation de chasse aujourd'hui, et depuis longtemps.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: La joke de l'année!-Luthier quitte le projet - ED prend

#50

Message par ogami musashi »

La bonne santé de ED, oui c'est clair, grâce à leur contrats pros et depuis peu à leur "licence DCS". Il est clair qu'au début des années 2000 c'était pas la fête.

Mais attention si ED est restée debout c'est pour deux raisons: tous les autres se sont cassé la figure (ref au très bon article sur jane's A10) et ils ont été pendant plusieurs année en monopole complet. La deuxième raison sans doute la plus pratique c'est que derrière ED et depuis le début, il y a the fighter collection qui mets des billes dans ED quand il y a besoin et c'est aussi TFC qui décide plus ou moins des modules qui sortent.

Donc je ne veux pas dire que ED est en train de mendier mais juste que de l'extérieur ca fait peut être "maison mère qui sous traite" mais de l'intérieur c'est pas du tout comme ça. La première fois que j'ai entendu parler de ce qui plus tard deviendra EDGE c'etait en 2006 ou 2007 je crois, les premiers développements commençaient. on est quasiment 10 ans plus tard.

C'est pourquoi j'ai adopté l'attitude "j'attends plus rien", parce que par exemple le PFM du Su-27 , j'en parlais avec yoyo et an.petrovich (qui après est parti pour 777 studios) en 2003! C'était déjà dans les projets! (bon yoyo me disait a raison que la portance tourbillonnaire du SU-27 serait difficile à intégrer dans la simulation et que ça prendrait du temps)
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »