DCS Fw-190A-8

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS Fw-190A-8

#51

Message par JG13~Wulf » mar. juin 11, 2019 11:29 pm

Le Fw190 A8 a été équipé du système C3, GM-1 et MW50. Chaque modèle avait l'un des trois. Et Le A8 est normalement la version qui a été le plus équipé de GM-1 de toutes les versions de Fw 190A. Normalement, pour avoir un A8 complet, on est devrait avoir l'ensemble des choix dans l'éditeur. Mais il semble que seul le C3 sera modélisé. Bon en cherchant des doc, ce n'est pas simple de trouver des feuilles de performances ce qui expliquerait pourquoi ils ne modélisent que le C3 (bien que je n'ai pas les mêmes accès qu'eux pour les sources !)

Par contre, pour la safety (ca me donne envie de le remettre au hangar), on a pour le K4, le D9 et le A8 un manche similaire (pour pas dire identique) et un système d'armement identique. Bref, on est censé engagé le master arm sur le tableau de bord pour ensuite retiré la sécurité manche pour pouvoir tirer.

Pour le D9 :
Le master arm = 1 bouton on/off
Pas de safety (jamais modélisé, mais on voit l'animation de la gâchette lorsqu'on tir)
====>>> ca n'a jamais été corrigé

Pour le K4 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir des armes (toutes).
====>>> Parfait

Pour le A8 :
Le master arm = 2 boutons, un on et un off (super)
Safety qui, si elle est mise, empêche le tir d'une partie des armes. Mais pas toutes. Du coup on peut tirer avec les mitrailleuses de capot.
====>>> Blague ???

Apparemment pour le A8 "ce n'est pas un bug" car le pilote est censé pouvoir glisser son doigts pour atteindre un bouton sur lequel appuie la détente en position safety off. Sauf que pour ce faire, il faut que le pilote ne tienne pas le manche correctement et qu'il cherche vraiment à aller chercher ce bouton. Comme le montre la vidéo ci-dessous avec le VKB équipé du grip KG 12, lors d'une utilisation normale, il n'est pas possible d'atteindre le bouton en question.

Du coup, puisque ce n'est pas un bug, je trouve cela vraiment nulle de la part d'ED qui n'est pas capable de mettre un place une base selon laquelle les modules doivent être développé. Chaque module a son propre lot de commande. Mais malgré le fait qu'il s'agissent de trois avions similaires, pas moyen d'avoir un système de commande similaire. J'espérait que le Fw 190 A8 serait une remise à niveau des standard pour les Warbirds. Malheureusement non. C'est encore du n'importe quoi construit par n'importe qui ... A ce niveau je perds patience et, bien que j'adore le fait qu'il pousse la simulation à fond, je trouve qu'il manque des bases fondamentales dans ce jeu !

Vidéo avec la séquence concernant la safety : (si ca ne marche pas, go 5 min 40)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 621
Inscription : 18 septembre 2005

Re: DCS Fw-190A-8

#52

Message par EREBUS » mer. juin 12, 2019 7:18 am

Bonjour,
A l'instar de "JG13~Wulf" le FW 190 est mon "warbird" préféré ( surtout les D9 et TA152).
Pour moi je trouve scandaleux ces erreurs de conception du module ... surtout qu'il il n'est pas gratuit!
Je reconnais qu'il ne doit pas être aisé de mettre au point ce type de module...mais nous sommes en droit d'exiger des mises à jour correctives.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 17192
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS Fw-190A-8

#53

Message par Azrayen » mer. juin 12, 2019 12:58 pm

Bonjour

OK Wulf, je comprends que ce sont des choix de modélisation qui ne te plaisent pas.
L'un parce que diverses variantes de l'avion ont existé, et que (à date ?) seule une est modélisée. Perso, ça ne me surprend pas trop (habitude, et comme tu le dis doc) ; ta demande n'en reste pas moins compréhensible, hein.
L'autre parce que les développeurs ont estimé une chose possible, et que toi tu l'estimes pas possible. Aucune idée de qui a raison, mais je comprends que la démarche est un choix issu d'une démarche à priori réfléchie.
En tout cas merci pour les retours :)

Erebus, s'il s'agit d'erreurs, oui elles doivent être (et en toute logique seront) corrigées. :yes: (on n'en est "que" à la toute première version publique (bêta) de l'avion, connaissant le monde de DCS ça veut souvent dire qu'il reste plein de trucs à voir/revoir).
S'il choisit de choix, alors il faudra convaincre que ce n'étaient pas les bons. Ou accepter que le choix fait ne soit pas celui qui aurait plus à untel ou untel (ça arrive aussi). Ou espérer/négocier une option pour permettre à chacun de régler "son" choix : on a déjà vu ce genre de choses dans DCS lorsque c'est justifié. :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4590
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Fw-190A-8

#54

Message par Poliakov » mer. juin 12, 2019 2:03 pm

A vrai dire moi j'ai abandonné la WW2 dans DCS, à un moment donné faut savoir s'avouer vaincu, on verra dans 2/3 ans encore :hum:

C'est pas grave, je reste sur DCS pour le reste et pour ce qu'il fait mieux, les jets, toujours un régal de voler en F-14 et ça évite les frustrations la WW2 dans DCS, une jolie coquille mais bien vide.
Bref j'ai cru que le 190A8 allait changer les choses, bien fait de pas l'acheter mais suffit pas d'un avion en plus pour remplir la coquille.

Du coup j'ai ré-installé Il-2 BOX, j'aurais préféré DCS mais si je veux faire de la WW2, pis avec bodenplatte qui arrive. Bah ... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

asta
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 805
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS Fw-190A-8

#55

Message par asta » mer. juin 12, 2019 3:29 pm

Poliakov a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:03 pm
Du coup j'ai ré-installé Il-2 BOX, j'aurais préféré DCS mais si je veux faire de la WW2, pis avec bodenplatte qui arrive. Bah ... :emlaugh:
Nan tu as War Thunder sinon :cheer:











:exit:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 621
Inscription : 18 septembre 2005

Re: DCS Fw-190A-8

#56

Message par EREBUS » mer. juin 12, 2019 9:49 pm

Azrayen a écrit :
mer. juin 12, 2019 12:58 pm
Bonjour

OK Wulf, je comprends que ce sont des choix de modélisation qui ne te plaisent pas.
L'un parce que diverses variantes de l'avion ont existé, et que (à date ?) seule une est modélisée. Perso, ça ne me surprend pas trop (habitude, et comme tu le dis doc) ; ta demande n'en reste pas moins compréhensible, hein.
L'autre parce que les développeurs ont estimé une chose possible, et que toi tu l'estimes pas possible. Aucune idée de qui a raison, mais je comprends que la démarche est un choix issu d'une démarche à priori réfléchie.
En tout cas merci pour les retours :)

Erebus, s'il s'agit d'erreurs, oui elles doivent être (et en toute logique seront) corrigées. :yes: (on n'en est "que" à la toute première version publique (bêta) de l'avion, connaissant le monde de DCS ça veut souvent dire qu'il reste plein de trucs à voir/revoir).
S'il choisit de choix, alors il faudra convaincre que ce n'étaient pas les bons. Ou accepter que le choix fait ne soit pas celui qui aurait plus à untel ou untel (ça arrive aussi). Ou espérer/négocier une option pour permettre à chacun de régler "son" choix : on a déjà vu ce genre de choses dans DCS lorsque c'est justifié. :)

++
Az'
Bonsoir Az,

Pour ma part, je pense plutôt à de la négligence engendrée par de la précipitation (il fallait très certainement sortir le module pour les 75 ans du D.Day).Je dirais avec plus de modération qu'ils "ont fait l'impasse" sur les détails évoqués par JG13 Wulf . Mais si DCS est sérieux , il devrait tenir compte des RETEX des utilisateurs et donc sortir plus tard des correctifs idoines.
Je n'aime pas critiquer le travail des autres, mais quand nous lâchons de l'argent...et qu'au final nous soyons déçus!
Quand au choix...si une version A5 aurait été proposée au lieu de la A8, j'aurais fais avec: c'est un très beau "warbird" même lors de ses débuts!

Whisper
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 970
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS Fw-190A-8

#57

Message par Whisper » jeu. juin 13, 2019 9:11 am

N'en déplaise à Wulf, la présence de GM1/MW50 sur le A8 actuellement modélisé (Donc ni F ni G), historiquement sur le terrain, est tout sauf une évidence pour beaucoup de monde apparemment, et pas seulement ED, donc perso la décision de ED peut se comprendre.
De ce que je vois, MW50 n'a jamais été destiné aux "A", GM1 a été validé et probablement parfois installé, ce qui donnait lieu à un marquage spécifique sur les A8 équipés, mais ED ont épluché leurs docs et photos et ont estimés que la proportion de GM1 ne justifiait pas que leur A8 en soit équipé.

Amha tu vas te fatiguer pour rien dans ce genre de combat avec ED (et les cohortes de joueurs plus ou moins experts autour, au final ED parle très peu, et on prend vite la parole d'un utilisateur lambda pour celle de ED), Wulf.
L'histoire, s'est finalement un sujet peu précis et sujet à beaucoup d'interprétations :)

Edit : mon petit doigt me dit que ED la dessus fait simple : ils modélisent les avions de Erich Brunotte, ça leur permet d'avoir des infos et un feedback précis. Le A8 de Brunotte n'avait pas de GM1 ... CQFD
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS Fw-190A-8

#58

Message par JG13~Wulf » jeu. juin 13, 2019 1:16 pm

Ouais mais c'est dommage pour une simu qui se veut "poussé" de ne pas aller plus loin. Ce que j'attend pour le prix que vaut chaque module.
Je sais que ce n'est ps la voix de ED mais ils ne font pas d'effort de communication non plus.

Enfin comme dit je verrais dans 6 mois. Mais pour l'instant, il n'en vaut pas du tout le prix ...
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Belly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 395
Inscription : 15 octobre 2004

Re: DCS Fw-190A-8

#59

Message par Belly » jeu. juin 13, 2019 1:22 pm

Salut,

A mes yeux DCS a des atouts et des handicaps.
Cherchant à ne pas me coincer dans ses handicaps, et pour évoluer dans un environnement historique, j'ai fait le choix de jouer en version stable et de me concentrer sur le Spitfire au dessus de la Normandie.
Sous peu, nous aurons un Fw190A-8 ( pour la version stable ) comme opposant et pourquoi pas comme appareil joueur si les bugs majeurs sont corrigés.
Bref, que du bon à mes yeux :yes:

Belly
Avatar de l’utilisateur

Jabowolf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 06 février 2006

Re: DCS Fw-190A-8

#60

Message par Jabowolf » jeu. oct. 17, 2019 5:16 pm

Est-ce que le 190 est dispo sur la version stable maintenant ?
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS Fw-190A-8

#61

Message par JG13~Wulf » sam. oct. 19, 2019 7:05 pm

Oui il est dispo sur la stable. Il est pilotable, mais c'est clairement un veaux.
Il atteint "les bonnes vitesse", mais il est à la ramasse au niveau taux de monté et accélération.
Un simple virage lui fait encore perdre une vitesse incroyable. Mais ils l'ont pas mal amélioré depuis sa sortie. Ca progresse dans la bonne voie. Mais pour l'instant, c'est une victime.
De plus, il manque d'armement pour l'attaque au sol.

Ca va venir ... Mais espérons ne pas devoir attendre trop longtemps.
(Au moins ils ont retiré la vitre teinté et corrigé le bug de la safety qui "n'était pas un bug")
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS Fw-190A-8

#62

Message par pech » sam. nov. 09, 2019 8:46 am

Bonjour ,

Question bête : c est quoi la différence avec le Dora ???
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 621
Inscription : 18 septembre 2005

Re: DCS Fw-190A-8

#63

Message par EREBUS » sam. nov. 09, 2019 11:19 am

pech a écrit :
sam. nov. 09, 2019 8:46 am
Bonjour ,

Question bête : c est quoi la différence avec le Dora ???
Le moteur en étoile est remplacé par un moteur en ligne, la verrière est en bulle, les deux mitrailleuses de capot MG 17 remplacées par des MG 131 (plus grand calibre). La dérive est agrandie également.

Belly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 395
Inscription : 15 octobre 2004

Re: DCS Fw-190A-8

#64

Message par Belly » sam. nov. 09, 2019 11:36 am

Bonjour,

Le Fw190A8 et le Fw190D9 sont des appareils de différentes générations.

Le A8 était, sur la base de la série des Fw190A, une évolution sortie d’usine à partir de début 1944.
Le D9 était repensé pour une utilisation haute altitude. Mais il fut peu employé ainsi. Il est sorti d’usine à partir du dernier trimestre 1944.

Les caractéristiques de vols sont clairement différentes, durant cette période une petite année est énorme en terme d'évolution technologique.

Belly
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS Fw-190A-8

#65

Message par JG13~Wulf » sam. nov. 09, 2019 8:33 pm

Le Fw 190 A est un chasseur historiquement exceptionnel. Mais dès les premières versions les Allemands ont remarqué qu'il ne pouvait pas combattre au dessus 7000m. Dès 5500 on pouvait noter les performances se dégrader. Les ingénieurs allemands ont donc du trouver une solution. Après les prototypes Fw190B et Fw190C, on a eu le Fw 190D. Le développement des versions (B à D) a été effectué tout au long de la guerre. La version D9 est "l'aboutissement" de ces années de recherches. (Après les Fw 190D, il y a eu les quelques Ta 152 qui en sont encore l'évolution).

De base, il s'agit d'un A avec un moteur différent (Jumo 211 si je ne me trompe pas). Ce moteur étant plus long, le centre de gravité de l'avion n'était plus au bon endroit. Du coup, les ingénieurs allemands ont ajouté une section dans la queue de l'appareil.

Ensuite, concernant le reste, c'est quasiment une version A. Mais de nombreux éléments ont été modifié (ailes, dérives, ...). Le tout étant optimisé pour que l'avion soit efficace à haute altitude. Finalement, on obtient un appareil capable de monter jusque 12000m, avec un moteur permettant d'atteindre 650 km/h. L'armement est plus faible mais optimisé pour la chasse. En effet, le D9 est destiné à être un pur chasseur. Les versions A sont elles destinés autant à la chasse qu'à l'attaque au sol.
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »