P3D V2

Salle dédiée au simulateur de Lockheed Martin
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#126

Message par Daube »

Top Gun a écrit :Et un souci de plus :hum:
une fois l'interface activée, je lance le jeu et écran noir !
J'ai dû effacer le fichier Cfg.
Regarde l'une des mes reponses ci-dessus, j'ai eu le meme soucis.
C'etait pas vraiment l'acivation de l'interface, mais plutot l'activation du mode fullscreen.... m'enfin, j'ai acitve l'interface en premier, bien avant d'essayer de passer un fullscreen, ceci explique peut-etre cela...

Bref, en plus du parametre "FullScreen" dans le P3D.cfg, y'en a deux autres dont le nom ressemble un peu a "Window Position". L'un d'eux c'est des dimensions pour le mode fenetre, et l'autre c'est pour le mode fullscreen. Leurs valeurs se retrouvent avec des chiffres tres gros et negatifs !
Il faut remettre leurs valeurs comme dans un P3D vierge pour resoudre l'ecran noir.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#127

Message par No_Stress »

Alors, pour le problème de l'écran noir lors du démarrage en full screen... si vous etendez les sons, que ça réagit aux commandes, mais pas d'image:

Dans le raccourci de P3D, clic droit -> Propriétés:
Image

J'avais eu cela lors de la Beta 4, ça m'avait solutionné le problème. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#128

Message par Daube »

Juste regler sur "Maximized" et c'est bon ?
Je vais essayer ce soir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#129

Message par Franck66 »

j’espérais pouvoir arrêter la bricole en passant de FSX à P3D visiblement c'est loin d'être la cas.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#130

Message par dimebug »

houps, j'ai repondu a la bourre :)

2 cause possibles : tu as une nvidia et c'est le bug du HDR (il faut le decocher l'option HDR),
Sinon, c'est un bug lié au plein ecran sité plus haut. Regle le soft pour demarrer en fenetré, et essaye de toujours quitté le soft en fenetré et pas en plein ecran.

Ces 2 bug sont largement identifiés et devraient etre corrigés rapido.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: P3D V2

#131

Message par Daube »

Bon alors, apres avoir teste le "maximized" cite plus haut, je confirme que ca solutionne le probleme du plein ecran.
Mais seulement partiellement: si on repasse en mode fenetre, et qu'on essaye de reduire la fenetre, l'affiche se bloque.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: P3D V2

#132

Message par dimebug »

bon sinon ORBX/FTX vous propose de tester gratuitement l'Iceland sous ftx global. L'installateur supporte P3D V2...

c'st par ici : http://fullterrain.com/product_ftxgiceland.html
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

Re: P3D V2

#133

Message par Don Diego 2000 »

Yes merci de l'info. Pour ma part fsx fait definitivement parti du passé de mon disque dur.

Perf et visuel en net hausse par rapport à la 1.4 Le rendu de la météo augure de très très bonne chose.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: P3D V2

#134

Message par Scalp »

Bonjour :cowboy:
dites moi si j'ai tout compris : :emlaugh:
prepar3d niveau graphisme c'est plus ou moins équivalent à fsx, là ou prepar3d fait la différence, c'est sur la fluidité (une meilleur répartition des taches entre le cpu, le gpu, et la ram), les addons fsx sont tous compatibles avec prepar3d, les avions fsx aussi, et presque tous les avions fs9.

Et le tacpack mon achat sera t-il valable aussi avec p3d ? il faudra racheter une nouvelle version ?

Bon vol à tous :technolog
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: P3D V2

#135

Message par No_Stress »

Scalp a écrit :Bonjour :cowboy:
dites moi si j'ai tout compris : :emlaugh:
prepar3d niveau graphisme c'est plus ou moins équivalent à fsx, là ou prepar3d fait la différence, c'est sur la fluidité (une meilleur répartition des taches entre le cpu, le gpu, et la ram), les addons fsx sont tous compatibles avec prepar3d, les avions fsx aussi, et presque tous les avions fs9.

Et le tacpack mon achat sera t-il valable aussi avec p3d ? il faudra racheter une nouvelle version ?

Bon vol à tous :technolog

Alors, allons-y par morceaux:
Prepar3D v2, niveau contenu de base (aéroports, décors, textures, terrain), c'est la même chose que FSX.
Ce qui change, c'est que le moteur graphique a été complètement révu pour DirectX 11, donc maintenant il faut avoir une bonne carte graphique pour avoir un simu fluide. Il ne dépend plus autant de la CPU.
Visuellement, il y a une amélioration aussi. Des ombres portées même dans le cockpit, un mode HDR interne, système de caméras programmables, render-to-texture... tout plein de nouvelles fonctions que les développeurs de add-ons sont en train d'étudier pour en tirer profit.
Internement, les développeurs ont fait un grand nettoyage du code (qui datait d'il y a 7 ans quand même), éliminant plusieurs bogues, memory leaks, le rendant ainsi beaucoup plus stable. Il reste toujours 32 bits, mais la gestion de la mémoire a été revue.

Quand au TacPack, je ne saurais pas te dire, mais PMDG a déja déclaré qu'ils vont passer sur P3D v2, donc je crois que en ce qui concerne VRS ce n'est qu'une question de temps, jusqu'à ce qu'ils voient le problème des licenses. Mais certainement il te faudra payer une license supplémentaire...

Mes deux centimes: sois patient, la plateforme P3D V2 est encore "jeune" mais très prometteuse. Ça vaut la peine de monter dans ce train! :yes:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: P3D V2

#136

Message par Scalp »

Merci pour ta réponse no stress :yes:

Concernant p3d, il est certain que je vais attendre voir ce que ça donne, surtout avec VRS , M2M et le fsx@war.

Bon vol à tous :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#137

Message par Franck66 »

Scalp, en ce qui concerne M2M il ne faut pas s'attendre à avoir le Mirage 2000 dans P3D

comme ils l'ont expliqué, ils peuvent réaliser et vendre le Mirage 2000 pour FSX, en tant que boite américaine ils sont couverts par le 1er amendement qui les autorise à le faire pour un 'jeu'. P3D est un soft 'pro' et à se titre ils leur faudrait passer un accord avec Dassault pour en avoir le droit

C'est le même problème pour les autres add-on mais comme nous le savons DA est plus sensible que les autres pour ce qui est de l'utilisation de sa marque

Pour profiter du 2000 il faudra continuer à utiliser FSX ou attendre la version DCS

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: P3D V2

#138

Message par Scalp »

Bonjour à tous,

concernant le 2000, il y a des chances qu'il soit compatible donc.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#139

Message par PePe »

No Stress a bien résumé.

J'ajouterais que par rapport à la sortie de FSX qui avait été assez assez houleuse à cause de gros problèmes de performances et de code inabouti, P3D semble de ce côté là faire l'unanimité :

C'est une plateforme nettoyée et mise au gout du jour pour faire ce que nous aimons : construire nos addons, nos scènes, et assembler tout cela à la carte dans "notre" simulateur.
Et ce ce côté là, l'assez bonne compatibilité entre FSX et P3D aide beaucoup !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P3D V2

#140

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pratiquant en simu exclusivement le vol VFR en avion légers ou anciens j'avais quitté FSX il y a près de 2 ans maintenant pour X-plane car celui ci avait de gros avantages notamment sur les scènes Photo
depuis X-plane 10 le faussé s'était creusé avec l'arrivée des scènes OSM, le HDR et les ombres dynamiques.
J'avais testé Prepar3d V2 en beta 1 : grosse déception surtout en terme de perfs.
Et puis j'ai quant même acheté la version Académique V2 et là après quelques réglages : que du bonheur !!
Ma config i5 3350 3.1 ghz , ATI 6970 2 Giga , W8.1 8 giga de ram.
Je précise que j'utilise exclusivement les scènes FranceVfr , sur les 3DA (Alsace, Normandie) je suis à 20 fps constant , sur les scènes Photo VFR avec les forêts Autogen factory : je suis entre 30 et 35 fps.
cela avec les curseurs scène, végétation, et autogen au maximum ! les nouvelles fonctions HDR et ombres apportent un réel plus et les avions même anciens retrouve une nouvelle beauté .
Dernière chose les scènes se chargent en moins d'une minute alors que sur X-plane il me faut souvent patienter 5 voir 10 min avant de pouvoir voler.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: P3D V2

#141

Message par Franck66 »

Scalp, j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon message ou alors tu as des nouvelles infos, pour moi pas de M2000 M2M pour P3D prévu à ce jour

Ago, quand tu annonces du bonheur coté perf et dans la foulée du 20FPS constants sur France VFR 3DA je m'étrangle, je suis largement au dessus avec FSX. Pour moi du France VFR Normandie c'est du 30FPS constant (bloqués à 30) avec FSX et tout à fond. tu ne me fais par rêver là :)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: P3D V2

#142

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 je t'assure que 20fps sur FSX et 20fps sur Prepar3d V2 ce n'est pas du tout la même chose , car il n'y a aucune mais alors aucune micro saccade sur PrepV2, à partir 25fps le jeux est d'une douceur et d'une fluidité surprenante ce que je n'ai jamais eu sur FSX même à 40fps "annoncée" :hum:
à 15 fps sur FSX le jeux ressemble à un diaporama alors que pour la même valeur sur prepV2 le ralentissement est à peine sensible.
Sur FSX le problème a toujours été les micro saccades d'affichage. quant j'ai lancé PrepV2 la première fois j'ai été vraiment surpris de la fluidité du simu avec si peu de fps annoncé sur l'écran :yes:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: P3D V2

#143

Message par Scalp »

Franck, non malheureusement je n'ai pas de nouvelles infos, je me suis peut -être mal exprimé, ce que je voulais dire : cet avion conçu initialement pour fsx à "de grandes chances" d' être compatible par conséquent avec P3D. :yes:

En tous cas ça en prend bien le chemin, je parle seulement de la compatibilité, pas de l'autorisation de DA: http://metal2mesh.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=224


"On le saura très vite" quand il sortira...

@+

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#144

Message par Sagal »

Je franchis le pas (en train de télécharger). Je me suis dit que je pourrai faire un peu de simulation civile sans crainte d'interruption par plantage en attendant que VRS et Tacpack soit disponible dessus. J'ai lu un message sur VRS forum comme quoi il fallait leur envoyer un e-mail s'il s'agissait d'un usage commercial (à VRS).

En attendant je n'ai pas vu la liste des compatibilités sur ce post donc la voici en suivant le lien
http://forum.avsim.net/topic/426926-p3d ... lity-list/

Pour l'instant nvidia 3D vision ne marche pas, mais ils travaillent dessus
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... stid-18692

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: P3D V2

#145

Message par Scalp »

J'ai lu un message sur VRS forum comme quoi il fallait leur envoyer un e-mail s'il s'agissait d'un usage commercial (à VRS).
Salut, tu peux être plus précis sur ce point stp :yes:

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#146

Message par Sagal »

30 à 50% de reduction pour le we de Thanksgiving. J'ai trié pour P3D (si cela marche)
http://www.fspilotshop.com/specials.php ... 3&tagged=1

Pour te répondre
http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... f983ba66fc
Le 18 novembre ils ont dit: "VRS supports P3D for commercial customers, with concomitant commercial pricing."
You can contact sales[at]vrsimulations.com if you want to pursue a commercial purchase inquiry.

Je fais le faire sous peu, mais si je comprends bien le prix sera dissuasif...

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#147

Message par Sagal »

Ce que j'ai lu sur pilote virtuel aussi est à propos du SLI. Pour l'instant mieux vaut le désactiver car les perf sont dégradées avec. Ce n'est qu'avec la version 2.1 qu'il sera pris en charge.
Edit: J'ai pourtant laissé en SLI et cela marche très bien. Par contre je confirme que la 3D ne marche pas, dans l'attente de nouveaux drivers.
J'arrive à faire fonctionner sans mal le Metal2Mesh F-15E, mais bien sûr ce n'est supporté par M2M.
Bilan initial: il y a beaucoup de potentiel (très fluide, pas de ralentissement), par contre je suis très inquiet pour la partie militaire si VRS Tackpack ne suit pas....
Dernière modification par Sagal le dim. déc. 01, 2013 4:09 pm, modifié 1 fois.

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: P3D V2

#148

Message par Scalp »

ok merci :)

@+
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: P3D V2

#149

Message par PePe »

Ce nouveau moteur redonne vie à des modèles pourtant graphiquement dépassés...

Je viens de m'offrir le Corsair d'Aircraft Factory (en même temps que Tahiti X et Bronco X mais chut... ;) ).

Non seulement il est complètement compatible d'une part, mais de plus les effets de lumières et autres le mettent bien en valeur. Amusant... d'habitude à la sortie d'un nouveau simu les modèles développés pour la version d'avant paraissent bien fades...

Image Image

Image Image Image
ImageImage
ImageImage

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: P3D V2

#150

Message par Sagal »

Pour les impatients qui ne peuvent pas attendre les installateurs d'orbx, ils peuvent à leur risque et péril et si j'ai bien compris
1?
2 Utiliser la méthode décrite dans le lien (en anglais)
http://airdailyx.blogspot.fr/2013/11/a- ... enery.html

Corrigez moi si c'est faux.
Dernière modification par Sagal le dim. déc. 01, 2013 11:46 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « PREPAR3D »