3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#101

Message par lefuneste » mer. janv. 09, 2019 10:40 pm

version 10.6.1 qui corrige des bugs en ligne et dispo dans le 1er post.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5226
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#102

Message par Pollux » ven. janv. 11, 2019 9:27 am

lefuneste a écrit :
mar. janv. 08, 2019 7:05 pm
Pollux a écrit :
mar. janv. 08, 2019 4:47 pm
lefuneste a écrit :
lun. janv. 07, 2019 8:13 pm
pour l'instant ce n'est pas possible mais he me demande si tu n'aurais pas cet effet en desactivant le Hud (fonction native qui marche en vol). Mais tu perdras tous les messages affiches en haut au milieu qui servent dans les campagnes.
z

En désactivant le Hud, on perd tout, même les étiquettes.
Mais tu ne peux pas les re activer ensuite (en gardant le Hud off) ? J'aurai juré que si...
Autant pour moi, tu peux réactiver les étiquettes avec la touche "I"... :hum:

Maintenant mon expérience VR en carrière solo est vraiment au top. Vivement mon prochain changement de carte graphique afin de m'affranchir définitivement des étiquettes et pouvoir en profiter aussi en multi... :Jumpy:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#103

Message par lefuneste » sam. févr. 02, 2019 11:39 pm

Nouvelle version 10.7 dans le premier post: corrections de divers bugs (dont l'herbe qui clignote, la taille des feux (les vrais et ceux des appareils),...) et retour du "cloud fix", qui permet de mieux voir les avions devant les nuages pour les reglages graphiques bas.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#104

Message par axurit » ven. févr. 08, 2019 12:07 pm

Bonjour Lefuneste

Merci pour la MAJ !! Mais depuis la 3.10, j'ai un problème avec le zoom, le terrain et les avions sont zoomés, mais pas les objets au sol, villes, véhicules restent à une mauvaise échelle.
Suis je le seul ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#105

Message par lefuneste » ven. févr. 08, 2019 10:57 pm

A priori pas de retour de ce style sur le forum anglais. As tu bien désinstallé la version précédente ? Si tu venais de la 10.5 as tu bien utilisé les nouveaux fichers user_settings de la 11.0 et pas ceux de la 10.5 ?
Quels réglages graphiques as-tu dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#106

Message par axurit » ven. févr. 08, 2019 11:14 pm

J'utilise jsgme, j'ai remplacé le nouveau par l'ancien par ce biais.
Par contre effectivement le dossier mod du jeu comporte les anciens. Je vais déjà effacer les vieux pour commencer.

Pour les réglages graphiques, je suis en ultra, distance détail x4, 100km, ombre normal, nuages high etc.
Bizarre
Je te tiens au jus quand j'aurai effacé les anciens.

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 49
Inscription : 24 octobre 2012

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#107

Message par FilFatDog » dim. févr. 10, 2019 3:52 pm

Bonjour,
Je viens de tester la 11.0 : aucun soucis :notworthy
( j'utilise que le zoom et réglage IPD)

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 mai 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#108

Message par -IRRE-Preach8331 » dim. févr. 10, 2019 10:28 pm

Les cercles noir c'est normale ou ils peuvent etre enlevé ?

FilFatDog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 49
Inscription : 24 octobre 2012

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#109

Message par FilFatDog » lun. févr. 11, 2019 5:07 pm

Tu dois mettre le "x7" à 1; (comme pour le zoom mini);
Tu as tout dans le premier post pourles réglages
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#110

Message par lefuneste » lun. févr. 11, 2019 7:09 pm

-IRRE-Preach8331 a écrit :
dim. févr. 10, 2019 10:28 pm
Les cercles noir c'est normale ou ils peuvent etre enlevé ?
Les 2 mon general. Cf le post de FilFatDog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#111

Message par lefuneste » sam. févr. 16, 2019 11:41 am

Version 11.3 qui corrige quelques bugs (dont le zoom qui fonctionnait mal avec certaines options graphiques) et apporte des améliorations de performance mineures.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#112

Message par lefuneste » ven. avr. 12, 2019 7:29 pm

Version 12.1 pour test avec 2 choses intéressantes:http://www.mediafire.com/file/v4lw8090p ... 1.zip/file
les touches page down et end permettent de tourner le point de vue de 15° vers la gauche et la droite en regardant derrière. Cet angle peut être augmenté en modifiant user_keymapping.ini: 

Code : Tout sélectionner

;----------------
; view rotation settings
;----------------
[Keyh]
; rotate view left
Key = NO_MODIFIERS VK_NEXT
type = hold
; 30°
; $cosView = 0.86602
; $sinView = 0.5
; 15°
$cosView = 0.965925
$sinView = 0.258819

[Keyi]
; rotate view right
Key = NO_MODIFIERS VK_END
type = hold
;30°
; $cosView = 0.86602
; $sinView = -0.5
; 15°
$cosView = 0.965925
$sinView = -0.258819
cosview et sinview sont les cosinus et sinus de l'angle a ajouter.
Mais attention : ne sont affichés que les choses dessinées avec le point de vue avant rotation, donc si vous ajoutez trop d'angle il y aura des manques (y compris l'avion pile poil dans vos six)...

les fichiers de config pour le pimax 5k sont inclus.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5226
Inscription : 12 février 2010

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#113

Message par Pollux » dim. avr. 14, 2019 5:47 pm

Merci Lefuneste,

Juste pour info, l'option de variation de luminosité de la carte existe maintenant en natif dans le soft.

Voir "Réglage" - "Interface de vol" - option: Full screen map transparantly
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
Avatar de l’utilisateur

Foxcave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 19 janvier 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#114

Message par Foxcave » mer. avr. 17, 2019 8:17 pm

Bonjour, j'ai installé le mod hier, mais j'ai un soucis avec le zoom, j'ai pu regler le y6 mais j'ai des problemes avec y7, j'ai beau mettre n'importe quelle valeur, rien ne change.
zoom de base du jeu: centré
zoom leger: quasiment centré
zoom moyen: l'objectif visé est plus haut que le centre de ma vue
zoom max: l'objectif est hors vue, beaucoup trop haut
en gros, ça zoom trop bas.
le truc bizarre, c'est que si j'utilise en plus des zoom du mod, le zoom vr du jeu, cela remonte un peu ma vue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#115

Message par lefuneste » mer. avr. 17, 2019 9:19 pm

Pollux a écrit :
dim. avr. 14, 2019 5:47 pm
Merci Lefuneste,

Juste pour info, l'option de variation de luminosité de la carte existe maintenant en natif dans le soft.

Voir "Réglage" - "Interface de vol" - option: Full screen map transparantly
Tu es sur ? Essayes un vol de nuit et dis moi si l'option du mod est moins bien que la transparence...
L'avantage est que tu bascules on/off en jeu avec un appui sur une touche et que tu peux définir la luminosité qui te plait.
Mais je vais regarder de mon côté ce WE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#116

Message par lefuneste » mer. avr. 17, 2019 9:22 pm

Foxcave a écrit :
mer. avr. 17, 2019 8:17 pm
Bonjour, j'ai installé le mod hier, mais j'ai un soucis avec le zoom, j'ai pu regler le y6 mais j'ai des problemes avec y7, j'ai beau mettre n'importe quelle valeur, rien ne change.
zoom de base du jeu: centré
zoom leger: quasiment centré
zoom moyen: l'objectif visé est plus haut que le centre de ma vue
zoom max: l'objectif est hors vue, beaucoup trop haut
en gros, ça zoom trop bas.
le truc bizarre, c'est que si j'utilise en plus des zoom du mod, le zoom vr du jeu, cela remonte un peu ma vue.
Tu modifies bien le fichier *zoom*.ini dans le répertoire du jeu et pas dans celui ou le mod est stocké ?
Avatar de l’utilisateur

Foxcave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 19 janvier 2018

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#117

Message par Foxcave » jeu. avr. 18, 2019 7:18 pm

non, j'ai modifié le pre réglage odyssey que j'ai renommé
j'ai fais les tests avec le d3dx, et mis mes reglages qui vont bien a chaque niveau de zoom dans le "user keymapping zoom"

edit: problème réglé, j'ai désinstallé le mod, et réinstallé la dernière version.
je sais pas pourquoi mais tout fonctionne :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#118

Message par lefuneste » mar. mai 21, 2019 6:30 pm

Hello,
Nouvelle version qui intègre le systeme de réglage du zoom que j'ai utilisé pour le mod de DCS ici : http://www.mediafire.com/file/11xf3l7qx ... 4.zip/file
Il n'y a plus besoin de modifier le fichier, tout se fait en interactif.
Comment ca marche:
Pour activer/desactiver le masque "jumelle" : LSHIFT + DEL

Pour changer la convergence pour le zoom :
* maintenir la touche du zoom (INS ou DEBUT ou PAGE UP)
* Appuyer plusieurs fois sur LSHIFT+FIN ou LSHIFT + PAGE DOWN

Pour changer la convergence pour la mire de la jumelle :
* maintenir la touche du zoom (INS ou DEBUT ou PAGE UP)
* Appuyer plusieurs fois sur LALT+FIN ou LALT+ PAGE DOWN

Pour changer la hauteur de la vue zoomée :
* maintenir la touche du zoom (INS ou DEBUT ou PAGE UP)
* Appuyer plusieurs fois sur LCTRL+FIN ou LCTRL+ PAGE DOWN

Pour changer le pseudo IPD :
* activer l'IPD modifié en appuyant sur LALT + SUPPR
* Appuyer plusieurs fois sur NUM+ ou NUM-

Une fois tout OK appuyez sur F12 pour sauver

Renommez "user_keymapping_zoom.ini.toPlay" en "user_keymapping_zoom.ini" une fois vos reglages OK si vous ne voulez pas risquer de les modifier en jeu
Cette version devrait diminuer la perte de fps.
Je n'ai pas eu trop le temps de tester, merci de me faire un retour, si c'est OK je mettrais à jour le 1er post.
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#119

Message par axurit » lun. mai 27, 2019 9:26 am

Bonjour Lefuneste
Aurais tu modifié les touches de zoom ? Ma config gremlin ne fonctionne plus et je ne trouve plus les touches a sélectionner.

Ça me fait ça depuis après la V 11.3 en fait
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#120

Message par axurit » mer. juin 12, 2019 2:17 am

La V11. 3 ne fonctionne plus avec la nouvelle maj de bos, du coup je dois installer les dernières, mais mon problème reste entier.

Edit, apparemment le bug est aussi présent pour la dernière version du mod.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#121

Message par lefuneste » sam. juin 15, 2019 2:35 pm

Nouvelle version 13.0 en ligne, cf 1er post. Compatibilité avec la 3.101.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#122

Message par lefuneste » sam. juin 15, 2019 2:37 pm

axurit a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:17 am
La V11. 3 ne fonctionne plus avec la nouvelle maj de bos, du coup je dois installer les dernières, mais mon problème reste entier.

Edit, apparemment le bug est aussi présent pour la dernière version du mod.
Je n'ai rien changé de ce coté depuis lquelques versions. Ca marche très bien avec TARGET, donc il ne doit pas y avoir de problème de fond. Arrives tu à faire fonctionner les choses avec les touches du clavier ? Et par ailleurs, toute la doc est dans le 1er post.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#123

Message par lefuneste » dim. juin 16, 2019 2:48 pm

Nouvelle version 13.1 qui corrige un bug avec les retros (et peut etre ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 19 décembre 2006

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#124

Message par axurit » lun. juin 17, 2019 2:50 am

lefuneste a écrit :
sam. juin 15, 2019 2:37 pm
axurit a écrit :
mer. juin 12, 2019 2:17 am
La V11. 3 ne fonctionne plus avec la nouvelle maj de bos, du coup je dois installer les dernières, mais mon problème reste entier.

Edit, apparemment le bug est aussi présent pour la dernière version du mod.
Je n'ai rien changé de ce coté depuis lquelques versions. Ca marche très bien avec TARGET, donc il ne doit pas y avoir de problème de fond. Arrives tu à faire fonctionner les choses avec les touches du clavier ? Et par ailleurs, toute la doc est dans le 1er post.
Non justement les touches habituelles du clavier non fonctionnent plus, je pensais que ça pouvait venir de gremlin, mais non le reste fonctionne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1191
Inscription : 26 février 2005

Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#125

Message par lefuneste » lun. juin 17, 2019 9:33 am

Bizarre...tu es le seul a avoir le problème. Tu utilises bien les touches du bloc PAGE HAUT/BAS, DEL et tout ca ? Sinon essayes de changer les touches affectées.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »