Debriefing Mission du 09/09/2015

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zorkaiev
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Debriefing Mission du 09/09/2015

#1

Message par zorkaiev »

Nous vous remercions pour vos nombreuses participations qui ont permis de cerner les limites du serveur et d'essayer d'en améliorer le fonctionnement.

Vous pouvez indiquer les difficultés que vous avez pu connaitre sur le fonctionnement de la mission (déconnection éventuelle, difficulté de connection sur le serveur, lag ...) et les conditions d'apparission de ces dysfonctionnement.

Pour ceux qui veulent charger la mission : https://www.dropbox.com/s/q4uem5fxo3lr2 ... 3.zip?dl=0
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ClaudeJ
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#2

Message par ClaudeJ »

La méthode que vous avez mis en place pour se connecter sans surcharger le serveur est sans doutes à répéter lors des prochaines soirées.

Recevoir, même le jour de la mission, le détail et la répartition de nos appareils (type, nombre, base) serait un peu plus.

Côté VVS aussi, on pourrait rentabiliser le temps passé sur TS avant la mission à se coordonner un peu en utilisant, comme le font les Blue Boyz, un outil comme iDroo.

Niveau de la mission, j'ai trouvé ben ben fun les objectifs dynamiques et le besoin de ravitailler une base amie suite à sa neutralisation. J'ai par contre trouvé la DCA un peu molle.

En somme, merci pour l'invit' la team C6, bonne soirée et pour un simple test de charge c'était très prometteur. Image
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NN_Fahrenheit
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#3

Message par NN_Fahrenheit »

Avant tout, merci pour l'invitation, la mission nous a fait passer une très bonne soirée. Le dynamisme la rend vraiment intéressante.

Aucun problème pour la connexion, la méthode fonctionne très bien. Quelques (gros) lags en vol, en formation à 3 avec au moins 14 appareils dans mon champ de détection, mais comme dit sur TS, ma connexion peut jouer en plus d'une charge serveur élevée.

Pour le brefing en amont, on pourrait ar exemple indiquer dans le roaster à qui envoyer un MP ?

La dca n'était pas si molle, faut aussi dire qu'on était nombreux dans le coin (les 88 était pour nous par exemple).
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Bex
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#4

Message par Bex »

Débriefing rapide avant dépôt d'un rapport circonstancié et imagé de cette excellente soirée !

Merci beaucoup pour le partage de cette mission extrêmement prenante qui a contracté les heures en minutes et m'a laissé tout étonné aux bords des minuits alors que je pensais tout juste venir de grimper dans mon cockpit ! Bravo !

Coté technique
-l'entrée séquentielle dans le serveur est une complète réussite

-Peu de lags qui ne m'ont pas gêné plus que sur d'autres serveurs en prenant des précautions habituelles : formation un peu plus éloignée des copains c'est tout. Vu surtout en début de mission avec le troupeau d'IL2 en vol, pas sur le premier ou deuxième objectif. Après la fin de la deuxième mission (run sur l'aérodrome plus de lags). Ces lags se sont manifestés par des sauts quantiques avant arrière de certains avions, rien sur le paysage. Négligeable en ce qui me concerne.

Côté mission je suis entièrement d'accord avec Loup et Fafa. Il manque très peu de choses pour que cette mission soit parfaite. C'est là le problème : les suivantes devront être du même niveau !

Je me mets au débrief. en images dès que j'en ai le temps (probablement pas avant ce WE) mais il y a beaucoup de choses qui méritent d'être partagées !

Encore bravo et merci messieurs !
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NN_RugbyGoth
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#5

Message par NN_RugbyGoth »

Merci pour cette soirée!

Debrief vite fait

Première sortie en Yak 1 à côté de FaFa et Devau en soutien d'Il2 avec tout un autre dispositif de yaks autour. Après le début d'engagement des Il2, un 109 m'a enlevé un bout d’empennage avant que FaFa ne m'en débarrasse, j'ai donc passé le reste de la mission avec du trim à monter quasiment à fond et suis resté en retrait, surveillant mes copains les prévenant quand Vylsain (on t'a reconnu!) leur tombait dessus et essayant de l'effrayer quand j'avais pris assez d’altitude. Je me crasherais à l'aterrissage à cause du trim et d'un peu trop de gaz. Mais mon amis bucheron allemand ne sera pas crédité par le serveur.

2ème décollage en Lagg3 au milieu du dispo de Yak pour escorter 2 Il2 qui partent casser un train, j'ai Devau en ailier, on est en couverture basse, FaFa et un autre NN (je ne me souviens plus lequel, désolé) jouent les anges gardiens. Je repère le train en gare à Voroponovo et les Il2 le détruisent en 3 passes pendant que les 88 essayent de nous trouer. On repart direction la base alors que nous apercevons des allemands qui ont straffé la base du sud, prendre le cap au nord, sur notre base qui avait été ravitaillée par des Pe2.

Le combat s'engage entre ces 2 bases contre un 109 isolé, heureusement que FaFa donne le signal de break! Après quelques évolutions le 109 est abattu par Devau, qui voulant économiser des munitions précieuses, décide de découper Space-Ace avec son hélice! En connaisseur, j'apprécie ce joli Taran!

Arrivé à Ahtuba, c'est le bazard! Nos Il2 qui se posent sont attaqués par des 109 équipés de pods pour certains. Nous plongeons dans la mêlée. Je poivre un 109 qui perd du carburant, j'ai oublié mon 23mm... c'est bête! J'essaye de reprendre de l'altitude et vérifie mes 6 ainsi que ceux des copains, ça va.
Je reprend de la distance avec le combat, puis je replonge sur un 109 qui vole un peu droit. Je l'aligne de loin quand je vois mon premier 109 qui va croiser juste devant moi! Je pousse un peu le manche pour aligner et je fais feu, ça touche et il fume gris, il ne sait pas où je suis car il ne me poursuit pas, je continue sur ma première cible. Ma rafale fait mouche et son cockpit décide d'aller à la chasse aux lapins dans la forêt en dessous manquant d'emporter mon aile, je le laisse à son sort, il se crashera quelques secondes après.

Pendant ce temps là, FaFa fait son show, il finira avec 5 victoires au total et SkyWaxer joue au dégonflé avec un 109... les 2 perdent, joli taran une fois de plus! Plus d'allemands, on pose en courte finale car la mission est finie, FaFa me fait le compte à rebours alors que je me pose. Fin de la mission alors que je touche la piste un peu durement... on ne saura jamais si j'aurais posé ce coucou correctement!

Merci encore à tous, C'était une super soirée! A la prochaine!
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Bex
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#6

Message par Bex »

Merci Rugby pour ce CR haletant !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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zorkaiev
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#7

Message par zorkaiev »

NN_Fahrenheit a écrit : Pour le brefing en amont, on pourrait ar exemple indiquer dans le roaster à qui envoyer un MP ?
-> bien vu pour les prochains briefing.
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-IRRE-Simpel
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#8

Message par -IRRE-Simpel »

Débrif de Versto

La connexion par ordre de TS permet de rejoindre assez efficacement le serveur et nous voici en jeu :

Nous sommes donc sur des Stukas, l'objectif assigné est un pont flottant construit par les rouges ainsi que 3 bâtiments autour de ce point (2 bâtiments de productions, et 1 bâtiment administratif)
Nous sommes déterminés et nous nous dirigeons sur la piste.
Je suis n°2 et j'entend à la radio que mes deux amis IRREs sont un peur derrière dans le groupe, le dernier Stuka s'alignent et on fait les comptes ... résultat = 8 stukas !
Je me retourne et quel spectacle tous ces stukas, alignés, qui décollent 2 par 2. Pas de problème le groupe se forme et on part direction de l'objectif.
A ce moment 2 stukas annoncent avoir claqué le moteur. Serpi par se poser dans la poudreuse, quand l'autre stuka parvient malgré une épaisse fumée s'échappant de son moteur à se poser sur la piste.

Dommage, nous ne serons que 6. La navigation est compliqué, ces bons vieux stukas sont difficiles à maintenir en formation. Avec Simpel nous utilisons une méthode peut académique pour nous tenir en formaiton : les air-brakes. Et ça fonctionne :mrgreen:

Malgré cela, la navigation est asssurée et nous voilà sur objectif. Dernières recommandations (fermeture des radiateurs, réduction du propellers) et nous fondons sur notre cible. De 2500 m l'objectif se rapproche vite.

Le leader prend le pont. Un stuka intercalé prend l'usine gauche, je prend l'usine droite. Les autres stukas derrière nous assurent un double lâché sur les mêmes objectifs.

Et là quel spectacle, dans la DCA, le bruit des sirènes et du vent :
- le pont est touché et détruit
- les usines sont touchés mais pas détruites

Drago est touché par la DCA, Simpel est aussi touché. Mais les pilotes sont Ok ainsi.

Simpel m'annonce a la radio que ma 500 kilos a tapé quelques mètres trop loin. Je fais demi tour et relâche les 2x250 sur l'usine. J'assure le lâché en restant jusqu'au dernier moment, je lâche et tourne et je vois que mes 2 bombes sont dans l'objectif, il s'enflamme et explose. Bingo. Pendant ce temps les autres stukas finissent la DCA et le dernier bâtiment. Il est rasé par 2x250. Objectif accompli on rentre ...

Sur 6 Stukas 2 sont endommagés : Simpel et Drago.

Rien a signaler sur le chemin du retour, Drago arrivera a ramener son Stuka salement ammoché et le posera sans encombre, Simpel prioritaire tout comme Drago posera son stuka également.

Les autres se poseront dans le calme et un ordre d'école. Sans problème.

Résultat : Tous les stukas sont revenus et l'objectif est détruit. Bravo à tous, quelle mission !

Voici ma seconde sortie en MC202 (Sortie de Simpel cette fois ci)

Je décolle de la base la plus au nord pour aller rejoindre les Ju87 qui partent de la base la plus au sud attaquer les T34. Je décolle prend un cap direct et rejoin rapidement les Ju87 qui eux sont entrain de décoller.

Je suis à 5 min de la base quand j'apprend que celle ci est attaqué par environs 8 IL2. Des Bf109 engage le combat et je rejoins la mélée. J'abat un premier Il2 pilote tuer je présume car pas de gros dégat apparent. Je prend ensuite en chasse son leader que j'endommage, je vois un morceau de gouverne se détacher de l'appraeil russe. Il s'écrasera peu après. Je rejoins ensuite les Ju87 au dessus et T34 et les couvre pendant leur bombardement.

Je prend ensuite un cap retour toujours en protégant les Ju87. Quand nous arrivons au dessus de la piste, une grosse formation d'avion Russes est répéré au alantour de la gare. JE n'ose intervenir étant le seul chasseur dans la zone je reste donc avec les Ju87. Une fois ceux ci poser je pars à la recherche des russes.

Je prend cap sur Stalingrad et tente de me rapprocher d'une base russes en prenant de l'altitude. Je suis résigné à rentrer après 10 minutes de vol quand soudain je vois 2 petits point au loin. Ce sont deux Yak qui ne m'ont pas vu il commence à piqué plein Nord Est. Je comprends vite pourquoi en voyant la folle mélée au dessus de l'aérodrome Russe. Je rate les deux Yak à la suite hésitant trop longtemps sur lequel tirer. Je remonte pour éviter de m'engager dans un combat tournoyant. Je vois ensuite un 109 en difficulté suivie par un Yak. Je rate le YAk lors de ma 1er passe mais pas lors de la seconde. Je laisse mon adversaire en feu et décide de rentré pensant que ma chance risque de tourner.

Je casse ensuite mon moteur ne comprenant pas vraiment pourquoi :p mais j'arrive à me poser tant bien que mal sur l'aérodrome allemands le plus proche de Stalingrad

Bonne soiré cela faisait longtemps dommage de n'etre que très rarement présent le mercredi !
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13NRV(désactivé)
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#9

Message par 13NRV(désactivé) »

Rapide CR :
Comme les autres la formule d entree sur le serveur est parfaite , pas d attente pas d embouteillages nickel . A continuer donc .
Pour ma part premiere sortie IL2 de gros lags parfois des freezes / arret sur image et projection dans le tempset l espace vers l avant quand ca revient o_O ...essentiellement quand on etait en formation et a une altitude d environ 700 /800 metres ...
Limite en terme de jouabilite , a l entree sur le serveur , je me rappelle plus mon ping exact mais c etait correct , en fin de soiree j avais un ping de 19 , mais il n y avait plus grand monde ,avant de couper le jeu j avais verifie sur le tableau du multi . Quand on attaque les positions d artillerie la pareil ca lag ...
Ca peut tout a fait provenir de ma ligne cela etant ,et meme surement car si tout le monde a eu des lags ca semblait tres intermittents chez tous , tres chiant chez moi , bref ne pas en tenir compte .

Deuxieme mission cette fois on vole plus bas pas de freeze quelques lags ...comme tout le monde en fait donc jouable RAS .
En toute fin de soiree , je prends un il2 sur notre base la plus au sud , je pars seul , je voulais voir ce que ca donnait , je remonte la volga en plus que Tba, pas de lag tout est fluide ni la queue d un freeze , nickel , en revanche au moment ou j apercois stalingrad ca recommence ( ca n a peut etre rien a voir d' aillerus , c est juste que c est arrive a ce moment et je l ai remarque ) je file vers l ouest a la recherche du train ,suis en dessous , j entends en radio qu YLB lui regle son compte ...

Donc retour plein Est "plein pot" enfin en il2 hein , alors c est tout relatif , ras du sol ...nickel fluide pas de lags pas de freeze ....sous ahtuba(20/30 kms ?) alors que je file toujours plein Est et que je sais que les potos en il2 se posent la , je continue ma route vers notre base la plus a l Est ....mon mitrailleur IA trouve tres malin d engager a loooongue distance un quarte voire quinte de 109 qui filent pleine vitesse plein nord meme altitude que moi bas et qui me croisent a 90 degres derriere venant du Sud... :crying: deux se degagent de la meute , suis descendu , j ai eu le temps d ouvrir le feu au juge en virage a gauche , mon mitrailleur tirait aussi ....1 109 par terre moi ou le mitrailleur franchement j en sais rien dans les deux cas c etait du bol )...et je ne voyais rien .


Bilan mitige pour moi , du a une connexion TRES moyenne provenant probablement de ma ligne ou autre enfin en tout cas de chez moi , puisque globalement les autres n ont pas rencontres ca ...du coup c etait pas super agreable , ca et la reconfiguration de mon TS qui fait qu ayant remis la quasi totalite des avertissements sonores ...c'etait du delire ca "ding" par la ca me siffle derriere pssst psst , ca me chuchote des trucs a droite eeeek ....et la voix de gare sncf .....grrr...

Pas de doutes ca sera mieux la prochaine fois ... :yes:
Merci pour la soiree , ne pas voir ce CR comme un truc negatif ...j ai apprecie autant que d habitude c' est juste que les lags c est mieux avec deux G ...et s il y en a beaucoup j aime autant qu ils soient loins :exit:
Pas vole ce soir je verrais ca demain ...pour etre sur que ma machine et mon jeu fonctionnent correctement , ah et j ai pas fait de tracks en cours de mission .
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Bex
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#10

Message par Bex »

Attaque en IL2 de la première position d'artillerie.
Départ en mission
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Une formation qui a de la gueule !
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Nous arrivons sur l'objectif
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Carleo essuie les premiers tirs de la Flak
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Suivant son exemple tout le monde y va !
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Pendant ce temps la chasse veille :
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Une spirale de feu réduit petit à petit la position allemande.
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pour finalement la réduire au silence. Mission accomplie !
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lefuneste
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#11

Message par lefuneste »

Le debrief d'un gros débutant-boulet (c'était ma premiere....)
Processus pour arriver sur le serveur super, tout bien cadré dans TS par les grands manitous, nickel.
DidiTopGun, WoodMan et MexMarsouin veulent bien m'accepter dans leur escadrille.
On donne le top pour demarrer le moteur et apres quelques essais infructueux (sais pas pourquoi d'habitude ca marche nickel) ca demarre,on roule, on s'aligne et la....horreur...le bruit du moteur couvre TS, et pas moyen de modifier les reglages sonores dans BoS une fois en mission !
J'essaye de comprendre les consignes du leader mais je capte un mot sur 2...j'informe de mon problème "radio", puis, en essayant d'augmenter le volume de TS je perds l'escadrille...coté son ca va un peu mieux mais ce n'est toujours pas top.
Comme on est encore à coté de Pitomnik le "radar" me permet de reperer mes copains. Je les retrouve, essaye de les suivre, mais finit par les reperdre...J'ai cru entendre qu'ils étaient à 5000m, je monte aussi à 5000, je vois que je condense je descend, je crois comprendre qu'ils me voient, mais je ne les vois pas...tourne dans tous les sens pour essayer de les voir, peine perdue...
Finalement avec tout ça je suis aussi perdu : du coup pas moyen de définir un point de RDV....J'essaye de retourner a Pitomnik, le depasse largement sans m'en rendre compte, me retrouve enfin par rapport à la carte et me re-dirige vers Pitomnik. J'entends plus ou moins que mon escadrille apercois enfin un russe, semble le toucher mais ne le descend pas. Ils décident de rentrer vu le carburant restant, je les attends au dessus de pitomnik, il en manque 1...je n'ai pas entendu pourquoi...on se pose ensemble et je touche avec l'helice,...moteur cassé mais posé proprement. A priori on ne repard pas, il est un peu tard je dis au revoir et me deconnecte..
Une premiere partie de débutant, quoi...mauvaise config, perdu les collegues, perdu tout court, pas moyen de voir des avions alors qu'il y en a juste à coté...
Je me demande si la prochaine fois je n'essaierai pas d'etre en attaque au sol, au moins on sait ou aller si on perd les copains et qu'on ne les entends pas et on sait aussi trouver plus facilement les cibles ! J'étais tenté mais quand je me suis inscrit il n'y avait que des stukas, appareil que je n'ai jamais piloté...comme il me semble qu'il est moins assisté que le 109, c'était un coup à casser le moteur ou l'appareil avant d'arriver sur cible...
Sinon vous mettez le niveau sonore à combien dans BoS pour ne pas entendre que le moteur ?
Chez moi la derniere MAJ m'a semblé avoir fortement augmenté le bruit de ce moteur vis à vis des autres....et comme on ne peut pas le regler séparément...
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ClaudeJ
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#12

Message par ClaudeJ »

lefuneste a écrit :(...)
Sinon vous mettez le niveau sonore à combien dans BoS pour ne pas entendre que le moteur ?(...)
Pour moi c'est 10% dans le mélangeur de volume Windows (clic doit sur le Haut-Parleur dans ta barre d'outils) sans toucher au réglages du jeu.
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Carleo
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#13

Message par Carleo »

J'y vais de mon petit retour video avec une petite prise de vue des derniers combats sur notre base

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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Bex
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#14

Message par Bex »

Une instructive vidéo sur de jolies manœuvres chez les chasseurs ! Merci d'avoir pris le temps du montage !
Spectaculaire éjection du pilote russe qui, n'en revenant pas lui-même d'être encore en vie, entame au sein du buisson une danse de remerciements adressée à tous les dieux de la création pour l'avoir épargné !

Ceci dit il y a un précédent historique chez les NN. Mars 1943, à la fin d'une démonstration devant des officiels prestigieux (dont le général Zakharov), Charles Monier dont le moteur vient de caler et qui refuse de s'éjecter (lui aussi c'est une habitude chez les NN) percute une rangée d'arbres. Les débris de son avion s'éparpillent sur plusieurs centaines de mètres. Alors que les spectateurs horrifiés imaginent le pilote dans le même état que son avion, celui-ci émerge de la fumée tout juste en boitillant et en saignant de la joue ! Magazine 39/45 Historica HS N°83 "Normandie-Niémen 1942-1945 des pilotes de la France Libre sur le front russe" p.48

Je pense ajouter cette am les photos de la deuxième mission en IL2 qui s'est beaucoup moins bien passée que la première !
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ClaudeJ
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#15

Message par ClaudeJ »

Excellent la danse de la victoire du pilote rescapé du Taran à la fin! lol
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NN_Razor
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#16

Message par NN_Razor »

Sa danse ressemble plus à une crise convulsive.... :hum:
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Bex
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#17

Message par Bex »

C6 mission du 09/09 3 éme partie [tab=60]Contrairement à ce que je pensais je n’ai pas le track de la seconde mission mais de la dernière partie de soirée.

[tab=30]Ceci étant, le résumé de la deuxième mission des IL2 est on ne peut plus simple : veni vidi tous mouris ! Les chasseurs adverses nous attendaient, le pied ferme et l’œil collé au réticule impossible de leur échapper ! Bravo messieurs ! Nos chasseurs étant au ravitaillement, voilà ce que c'est que de se croire invincibles !

[tab=90]Nous sommes maintenant dans la dernière partie de la soirée. Notre base d'ahtuba ayant été pulvérisée
Carleo et Loupvert vont se charger de la ravitailler ...
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..tandis qu'Yves et moi allons nous charger du train en l'absence du préposé habituel à ce genre de job.
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La chasse reprend son jeu préféré du chat et de la souris
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Plus de munitions ?
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La longue traque monotone continue
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Yves va se charger en deux passages de la plus grosse part du train
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il en reste un peu là :
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je voudrais m'amuser aussi avec mes roquettes moi ! C'est joli aussi non ?
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Il semblerait que les chasseurs aient aussi trouvé des compagnons de jeu !
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L'italien est venu jouer au tennis. Il a trouvé la raquette mais a perdu son aileron !
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Joli mouvement ici
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Pas certain que l'accolade soit amicale ?
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Yves je crains que le type ne soit pas très content que tu lui aies grillé la priorité à droite !
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Ni d'ailleurs qu'il ait envie de faire un constat !
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Dommage que je n'ai pas le temps de faire une vidéo de tout ça !
PS une question : sur le track la vue CTRL +F2 pour afficher les avions ennemis ne fonctionne pas . Est-ce une limitation volontaire du serveur ou un bug de mon track ?

On attend avec impatience la prochaine mission ou test !
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#18

Message par NN_Fahrenheit »

Le track est limité dans nombre d'objet clairement identifiés (nom du joueur) donc tu vois l'avion sans pouvoir te mettre dessus ni sans savoir qui est dedans...
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#19

Message par Bex »

D'accord ! Merci du renseignement Fafa !
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Barda
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Re: Debriefing Mission du 09/09/2015

#20

Message par Barda »

Tout d'abord, merci à tous pour cette soirée !
un retour sur la technique :
les messages de saturation serveur sont dus à un fonctionnement d'allocation dynamique des ressources au serveur virtuel.
Les ressources sont attribuées, le serveur ne plante pas et il n'y a pas ou peu de déconnexions. mais le décalage temporel fait que le Dserver se considère en overload.
on bosse dessus ainsi que les réglages upload / download
Désolé pour le lag, on essaie de trouver des solutions aussi.....

Mis à part ça, les points positifs :
L'entrée en jeu c'est bien déroulée et nous n'avons pas eu de gros soucis.


La mission :

Après s'être réparti le travail, nous formons un peu au nord du terrain parceque pffuuuuuiiiiiii, y en a du monde ici !
Le parking est plein et les décollages s'échelonnent.
Une fois formés on part sur notre mission :
Rendre le terrain rouge non opérationnel.
On arrive sur zone et la paire PtitChat/Barda descend provoquer la DCA.
Comme on est parti straffer, les gondoles canon sont montées sous les ailes, ça tombe bien, il ya des Pe2 qui sont garés en alvéole.
Je suis rapide en descente, je ne vois même pas si je déclenche l'artillerie AA, je m'aligne, clac, clac boum, ahhhhhhhhh ça pète au sol....
Ptit Chat s'occupe des DCA et je me concentre sur les parkings.
ça marche plutôt pas mal, sauf qu'on est pas tout seul, au moins un Yak est arrivé sur zone et nous engage !
La cavalerie arrive et nous débarrasse du défenseur.
Little et moi rentrons mal en point pendant que les copains terminent le travail.
Le retour est difficile, un posé de colonel avec de lhuile pare-brise plus tard, il va y avoir des frais.
Notre paire repart sur la zone sud, après avoir été jeter un oeil sur le train.
Les stukas sont au roulage
La nav est longue, avec cette constante sensation de : "j'suis paumé sur cette steppe tout blanche de mmmmm"
Les stukas sont en route mais une alerte est lancée: le terrain sud est attaqué.
La chasse se déroute, Little et moi en pointe puisqu'on est repartis les 1ers
On arrive à toute blinde sur le terrain, les IL2 sont en passe, pas le temps de finasser, on rentre dans le tas sans s'occuper de leur escorte.
ça reste un souvenir confus de passes brutales et de changement de cible continuel....je crois que ça touche pas mal et que les IL2 souffrent, mais un IL2 ça fume beaucoup sans tomber donc faut insister un peu.....
Il me semble avoir vu du Yak, sais plus trop, en tout cas mon pote Little fume et s'embrouille avec un IL2, alors qu'on sait qu'enrouler un IL2 c'est une mauvaise idée, surtout avec un zinc pas au top, ça doit être pour ça qu'il est obligé de s'exposer comme ça...bon, je file l'aider et fais une bonne grosse bourde du genre définitive...
Je fais une passe sur l'IL2, le touche, mais j'ai perdu trop d'énergie pour l'aligner, arggghhhh ça va pas le faiiiiiireee, je dégage mais il lui reste suffisamment de mania pour me poser devant ses canons.
la sanction tombe et les bouts de mon zinc avec....

Comme on est en mode test, je repars et rejoins mon groupe qui est en attaque de terrain.
On termine le boulot et comme on est fin de mission, on part pour une dernière corrida sur le terrain rouge du nord
on arrive pile dans le circuits d'arrivée et ça engage sec.
Me souviens d'avoir croisé un IL2 avec Mad et de l'avoir arrosé puis d'avoir engagé du Yak, la radio s'embrouille, ma quantité de neurone dédié au combat s'estompe, et dans ces cas là, on se retrouve vite à piloter avec ses fesses et à raisonner avec ses couilles, donc si les automatismes de combat sont là on peut ptet s'en sortir dans la confusion, mais sinon ça termine très chaud ou le nez dans la neige, ce qui fut le cas !

En tous cas, il ya eu du sport !
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