Interaction VR

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phoenix
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Re: Interaction VR

#26

Message par phoenix » jeu. févr. 28, 2019 6:44 pm

Les lipos sont trés sensibles et peuvent facilement exploser ou s’enflammer. Il ne faut pas les charger avec n'importe quoi, lorsque tu les as utilisé, tu les laisses refroidir avant de les recharger, ce qui fait qu'en général, tu en as deux. Il ne faut pas les exposer aux soleil quand tu les stockes. Mais je ne suis pas un spécialiste. Je sais juste que ce sont des batterie assez sensible à utiliser, et que les risques ne sont pas anodin, surtout que là, tu les portes sur un doigt.

@Marc63 : merci. je vais regarder sur amazon.
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Trebuchet
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Re: Interaction VR

#27

Message par Trebuchet » sam. avr. 20, 2019 12:57 am

Salut, j'ai vu la vidèo sur cet 'outil', mais je ne vois pas vraiment ce que çà apporte tellement de plus que d'utiliser sa souris ?
perso avec m souris je clic sur tous les boutons, rotatif etc de l'avion. Ai-je loupé ou pas compris qq chose ?
Puis le prix 175$ c'est pas donné .... :-)
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phoenix
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Re: Interaction VR

#28

Message par phoenix » sam. avr. 20, 2019 8:07 am

En fait le but est de remplacer la souris par ton ou tes doigts, en VR ou non.

A l'heure actuelle pour faire une action :
1- Tu laches ton joystick
2- Tu cherches ta souris (en vr)
3- Tu déplaces ta souris vers le bouton voulue.
4- Tu actives le bouton.
5- Tu laches ta souris
6- Tu cherches ton joystick (en VR)
7- Tu saisies ton joystick.

Avec le contrôleur, tu te passes de la souris, et comme dans un cockpit, tu diriges ton doigt vers le bouton que tu veux activer, comme dans un vrai cockpit.

1- Tu laches ton joystick (suivant le bouton à atteindre).
2- Tu pointes ton doigt avec le contrôleur vers le bouton à activer.
3- Tu actives le bouton.
4- Tu cherches ton joystick
5- tu saisies ton joystick.

Je pense que comme pas mal d'entre nous en VR, tu as du avoir la frustration de ne pouvoir activer les boutons du cockpit avec la main. Tu as peut être même déjà tendu la main vers un interrupteur, et un obstacle t'a ramené à la réalité que tu ne pouvais pas activer le bouton avec un doigt. C'est ce que ce propose de faire ce contrôleur en attendant les gants haptiques.

Pour le prix, tu as du développement matériel, de la programmation, des capteurs compatibles avec les différents casques, car ces derniers n'utilises pas le même système de reconnaissance, et par exemple, il a eu des soucis avec le vive.

Dans les dernières version, il a même implémenté le fait de cliquer en dehors de l'écran VR pour activer les fonctions de carte, d'ATC, etc..., ce qui permet de se passer complétement de la souris.

Il me tarde d'avoir les premiers retours. Et pour moi qui ne suit pas un fervent défenseur du cockpit cliquable (voir qui trouve cela dispensable), là je dois dire que ça c'est un argument en faveur du cockpit cliquable qui me ferait rejoindre les demandeurs de cockpit cliquable dans IL2 great battle.
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Re: Interaction VR

#29

Message par Trebuchet » sam. avr. 20, 2019 12:14 pm

Merci Phoenix, Ton explication est vraiment 'top'.
J'ai maintenant bien intégré l'utilité du système, quand tu dis qu'il a jouté une option hors écran VR, çà veut dire qu'on peut cliquer sur le bureau et ouvrir un soft ou un pdf et le voir dans le casque ?

Merci, car tu m'as appris qq chose avec le gant haptique, bien que ce n soit pas pour demain .. j'ai trouvé ce lien :
https://www.realite-virtuelle.com/dextr ... que-normal

et bien je vais moi aussi surveiller de près l'évolution du systeme, bien que sur l'image, ça me parait compliqué à installer.
j'attend vos retour si vous achetez l'objet et si c'est 'top' je vous suivrai. :notworthy
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
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Re: Interaction VR

#30

Message par phoenix » sam. avr. 20, 2019 12:50 pm

Pour les gants Haptique, c'est l'avenir, mais c'est le début, et ça passera d'abord par le monde professionnel avant d'arriver chez nous de manière abordable. Un peu comme toutes les technologies de pointes.

D’après ce que j'ai compris. Avec ton casque tu as ton champ de vision. Là, tu pointerais ton doigts en dehors de ton champ de vision pour appeler des fonctions en plus. Pour l'instant, il a implémenté l'affichage de la carte (F10 pour DCS si ma mémoire est bonne), et le raccourci pour appeler le menu de l'ATC, et je crois interagir avec (sous réserve ce dernier point).

Pour les retours, merlin pourra nous en dire plus quand il aura reçu son exemplaire, car il fait partie des tout premier testeur à qui le produit sera envoyé.

Pour l'installation, sous réserve que j'ai bien compris, ce ne sera pas plus dur qu'un track iR ou les capteur de ton casque VR. Tu as un récepteur à placer qui devra pouvoir capter le contrôleur. C'est le même principe que tes bases qui détecte ton casque VR. Tes bases doivent voir ton casque pour pouvoir retranscrire tes mouvement dans le casque. Là ce sera pareil pour le contrôleur qui émulera la souris afin de pouvoir être bien positionné dans l'espace.

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Re: Interaction VR

#31

Message par arobase » sam. avr. 20, 2019 2:34 pm

Bonjour

J'ai fais pas mal de modélisme avion, et dans cette discipline les lipos sont énormément utilisées.
Dans le cas present les lipos utilisées sont des 150 mah, 3.7v (1s):yes: , vraiment pas une grosse puissance, 0.155W.
Le chargeur est compris dans le package, il ne restera plus qu'a brancher d'un coté les lipos et de l'autre coté la source USB 5v....... et d'attendre la fin de charge plus ou moins rapide
suivant le chargeur.
Le chargeur est censé gérer de A à Z la charge des lipos.
Dans le pire des cas il existe des petit sachets (pour trois francs si sous) dans lesquelles on place les lipos pendant la charge afin d'eviter tout depart d'incendie :emlaugh:

Voili, voilou

Au plaisir de vous lire

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Re: Interaction VR

#32

Message par Trebuchet » sam. avr. 20, 2019 7:44 pm

Génial merci à vous deux pour le complément d'info, je crois que çà và peut-être me plaire, mais l'idéal ce serait de pouvoir l'essayer avant.. car si çà plait pas à l'utilisation, car par exemple j'ai des mains pas très grande..c'est 180€ de perdu !
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Re: Interaction VR

#33

Message par phoenix » sam. avr. 20, 2019 8:04 pm

Je pense que l'on aura des retours à ce niveau. Je n'ai pas des mains trés grandes non plus (taille 7/8 pour les gants, si ça te parle). J'attends les premiers retours pour me lancer, et les lipos me font un peu peur, car autant dans le drone, si ça merde, c'est pas sur moi que ça va tomber, autant là, ça va faire mal. J'avoue que j'aurais préféré des piles boutons.
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Re: Interaction VR

#34

Message par Trebuchet » sam. avr. 20, 2019 10:06 pm

attendons..
Dernière modification par Trebuchet le dim. août 11, 2019 7:24 pm, modifié 1 fois.

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Re: Interaction VR

#35

Message par Guy72230 » mar. avr. 23, 2019 9:45 am

Hâte de voir aussi les retours !
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Re: Interaction VR

#36

Message par axurit » mar. avr. 30, 2019 5:22 pm

Si je peu me permettre, j'ai ce type de batterie sur un drone, et surtout ce chargeur qui permet d'en charger plusieurs à la fois.
Vite ! jette le chargeur !
Il faut préférer ce type de chargeurs, c'est beaucoup plus sérieux.


associé à ce petit outil.
https://fr.banggood.com/Lipo-Battery-Lo ... rehouse=CN

Il faut savoir qu'une lipo apprécie pas du tout d'être très déchargée, et quand on vois l’enveloppe extérieure gonflée c'est qu'elle commence à être naze.

Mais quand elle est naze un bon chargeur vous avertis, un chargeur de merde vous fait appeler les pompiers.

Il y a le bon et le mauvais chargeur, le mauvais chargeur, il voit une batterie, il charge !! alors que le bon chargeur .... .... etc etc :exit:


Je n'y crois pas trop en ce genre de système, ça fonctionne ! Mais pour moi je pense que c'est déjà dépassé, c'est les jeux qui sont à la bourre.
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axurit
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Re: Interaction VR

#37

Message par axurit » jeu. mai 02, 2019 7:21 am



Voilà je crois plus à ce genre de technologie dans le domaine qui nous concerne.
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III/JG52-Drach
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Re: Interaction VR

#38

Message par III/JG52-Drach » jeu. mai 02, 2019 11:17 am

:idee: :idee: :idee: :idee: Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
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Re: Interaction VR

#39

Message par jojo » jeu. mai 02, 2019 11:21 am

ça fait réver, mais il faut voir le jeu qu'ils vont pouvoir construire autour.
Ce ne sont pas 2 gars qui vont pouvoir rivaliser avec Star Citizen ou Elite Dangerous.

Le meilleur qu'on puisse espérer c'est que leur idée soit achetée est incorporée dans un jeu.
De plus le Leap Motion est sur le Vive, ce n'est pas encore standardisé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

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Re: Interaction VR

#40

Message par LOLOF1 » ven. mai 03, 2019 4:19 am

Super Axurit leur projet et tous les softs devrais se lancer à pieds joints pour la reconnaissance des mains


Aplsuhhhsss
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Re: Interaction VR

#41

Message par jojo » ven. mai 03, 2019 5:24 am

Pas mal le jeu de mots Lolo lol

Mais vous ne comprenez rien au commerce.
Ils vont attendre qu'on soit équipé en dispositifs de pointage divers et variés (contrôleurs, gants etc...) acheté à grand frais (voir les Knuckles du Valve Index)...Et puis ils vont nous dire: "jetez vos contrôleurs, on a un truc révolutionnaire...le tracking des mains, encore plus naturel" :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

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Re: Interaction VR

#42

Message par LOLOF1 » ven. mai 03, 2019 2:35 pm

Vi je deviens poète mon Jojo ,ça change de lire une notice d,Av8B lol !
Sinon je suis de ton avis quand on auras tous acheté du matos de tracking ,ils nous diront « Heyyy les gars ,bazarder tous vos matos o_O ,on a créer un soft pour tous les jeux Vr et pour 19,98 euros lol »
Je suis pas trouillard mais de voir des batteries qui peuvent m’éclater des doigts ,c’est pas pour moi :emlaugh:

Aplushhhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
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Re: Interaction VR

#43

Message par Psycho » mer. juil. 03, 2019 8:32 am

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 7:56 pm
Si j'arrive a avoir des FPS decents avec un 2080Ti, je pense utiliser ca en VR !
Alors Merlin tu à pu tester ? les 1ers exemplaires ont été expédiés il me semble.
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Re: Interaction VR

#44

Message par Psycho » sam. août 10, 2019 11:41 pm

Phoenix et Lolo, d'après la liste vous êtes en position d'avoir été livré. Des nouvelles ?
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Re: Interaction VR

#45

Message par phoenix » dim. août 11, 2019 9:04 am

Négatif pour moi. Je ne l'ai pas commandé. Ce n'est pas moi sur la liste. J'ai préféré attendre que ce soit plus finalisé, et bien m'en a pris vu qu'en fonction du casque, la fixation change. Mais ça me me démange de plus en plus, et je suis les évolutions.

Edit : Je viens de regarder la liste, et je me demande s'il ne m'ont pas mis par erreur. vu qu'il y a un Phoenix F dans la liste, et mon pseudo chez ED est Phoenix FR. Va peut être falloir que je creuse. :emlaugh:
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Re: Interaction VR

#46

Message par Psycho » dim. août 11, 2019 11:22 am

oui c'est pour ça que je t'ai mentionné :yes:
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Re: Interaction VR

#47

Message par III/JG52-Drach » dim. août 11, 2019 5:02 pm

Si tu es livré gratos.................. profites.
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Re: Interaction VR

#48

Message par phoenix » dim. août 11, 2019 5:06 pm

C'est pas le style de la maison. Je suis trop honnête.

De toute façon, il fallait le recontacter pour payer et donner ses coordonnées.
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Re: Interaction VR

#49

Message par Trebuchet » dim. août 11, 2019 7:10 pm

salut ,

Comme Phoenix, je vais patienter encore qq mois. :yes:
dîtes-moi on paye a quel moment à la réservation au mail ou quand on est dans la liste des n° devant être livrés?

çà fpnctionne sur tous types de simulateur.

Merci
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Re: Interaction VR

#50

Message par phoenix » dim. août 11, 2019 7:34 pm

Le paiement s'effectue avant que le run soit lancé. Tu te mets dans la file d'attente, et tu attends ton tour. Quand ton tour arrive, tu donnes les infos de ta commande (support pour tel ou tel casque) et tu paies. Ca c'est pour l'instant, aprés, dès qu'il aura fini les réservations actuelles, cela devrait se passer sur un site web.
https://pointctrl.com/

Il s'agit juste d'une émulation de la souris, donc à partir du moment, ou tu actives les boutons de ton cockpit avec une souris, ça devrait fonctionner.
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