[HTC] Vive 2 en approche

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LOLOF1
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[HTC] Vive 2 en approche

#1

Message par LOLOF1 » dim. nov. 11, 2018 1:13 am

Prototype HTC VIVE 2 ?

Bonjour pilote de C6 et d’ailleurs :yes:

Grande nouvelle pour la VR ce week-end :
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Des photos dévoilent chez le fabricant « Valve » développeur et fabricants des casques VR pour HTC dont le Vive 1 sortit en mars 2016,Vive Pro +Wireless sortit en 2018,donc un NOUVEAU PROTOTYPE DE CASQUE VR POUR HTC ?
Un VIVE 2 en approche o_O

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De bien belle photos qui dévoile des Prototypes estampillés « Valve »,des caméras en façade ,des micros-casques latéraux,mais surtout des lentilles qui donnerais un «  FOV DE 135°,une image de la qualité du Vive pro ? o_O
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De plus une dernières news nous apprends une nouvelle donnée :

Un gars sur le net qui regardais sur son fichier de mise à jour De son « ViveWireless »,un micro code et Un fichier ,il l’ouvre et découvre des fichiers dont un appelé: @VIVE EYE o_O

De suite sur Reddit la news enfle ce week-end sur un sytème d’Eye tracking chez HTC o_O
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AU FINAL UN VIVE 2 avec eyetracking en 2019 ? ,un Vive/Vive pro qui recevrais un module d’Update » ??????
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Un bundle serais prèt avec le casque ,deux manettes Nuckles de valve,et un jeux Half Life prequel o_O
https://www.etr.fr/actualite/6672-valve ... locks.html
https://www.etr.fr/actualite/6668-rumeu ... z-htc.html
https://uploadvr.com/valve-135-vr-headset-half-life/


aplushhhss
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zekkk
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Re: [HTC] Vive 2 en approche

#2

Message par zekkk » dim. nov. 11, 2018 10:09 am

Hello LOLOF1,

L'article originel d'UploadVR précide qu'ils s'attendent aux afficheurs avec le même nombre de pixels que le Vive Pro mais "dilatés" sur 135° de FOV ce qui ramène la résolution angulaire à celle du Vive 1. Adieu l'amélioration de la définition des instruments du cockpit que l'on a dans le Vive Pro donc, il faudra choisir : le FOV ou la résolution... Sauf si l'on a un Pimax, mais là c'est le PC et la GCU qui ne suivront plus. C'est dur la vie de simmeur VR :emlaugh:

Pour ce qui est de l'eye tracking chez Vive, cela a juste été déduit d'une ligne de config avec "eye" dedans alors c'est loin d'être une réalité. Si c'est quand même le cas, j'espère que c'est un nouveau casque plutôt qu'un kit sur Vive Pro : une 1080 Ti permet aujourd'hui de faire tourner DCS sur un Vive Pro avec la pleine résolution sur tout le champ et des réglages visuels sympas (c'est même tout l'intérêt de ce casque), alors je ne vois pas pourquoi rajouter du eye tracking. Pour utiliser une 1060 ou 1070 ? Mais si tu t'es acheté un Vive Pro, tu peux rajouter une 1080 plutôt qu'un kit d'eye tracking qui risque de ne pas être meilleur marché.

Désolé d'être rabat joie :crying:
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Re: [HTC] Vive 2 en approche

#3

Message par LOLOF1 » dim. nov. 11, 2018 3:07 pm

Hors-sujet
zekkk a écrit :
dim. nov. 11, 2018 10:09 am
Hello LOLOF1,

L'article originel d'UploadVR précide qu'ils s'attendent aux afficheurs avec le même nombre de pixels que le Vive Pro mais "dilatés" sur 135° de FOV ce qui ramène la résolution angulaire à celle du Vive 1. Adieu l'amélioration de la définition des instruments du cockpit que l'on a dans le Vive Pro donc, il faudra choisir : le FOV ou la résolution... Sauf si l'on a un Pimax, mais là c'est le PC et la GCU qui ne suivront plus. C'est dur la vie de simmeur VR :emlaugh:

Pour ce qui est de l'eye tracking chez Vive, cela a juste été déduit d'une ligne de config avec "eye" dedans alors c'est loin d'être une réalité. Si c'est quand même le cas, j'espère que c'est un nouveau casque plutôt qu'un kit sur Vive Pro : une 1080 Ti permet aujourd'hui de faire tourner DCS sur un Vive Pro avec la pleine résolution sur tout le champ et des réglages visuels sympas (c'est même tout l'intérêt de ce casque), alors je ne vois pas pourquoi rajouter du eye tracking. Pour utiliser une 1060 ou 1070 ? Mais si tu t'es acheté un Vive Pro, tu peux rajouter une 1080 plutôt qu'un kit d'eye tracking qui risque de ne pas être meilleur marché.

Désolé d'être rabat joie :crying:
Salut Zekk :yes:
Mais non tu n'es Pas rabat joie mais réaliste !
Mais Pour’les 135° de Fov avec la résolution du Vive pro ,j’espères que Valve resteras sur la qualité ou supérieur du Pro sinon je vois pas l'interêt De sortir un casque avec une qualité inférieur et un Fov supérieur ?
Ensuite l’eye Tracking vas arriver sur tous les casques ,sur le site Etr Oculus à déposer un brevet desssus !
Donc 2019 seras peut pas celle des casques 4K/Eyetracking et rendu Foveal mais des casques 1.5,des casques à la croiser des chemins :emlaugh:
Il faudras attendre 2020/2023 pour avoir des casques 4K sans fils comme dans le film de Spielberg « Real player one !
Pour Pimax le 5k+ a l’air d’etre une réussite avec une GTX 1080TI pour nos simulations mais avec des Fov sur bas et moyen !
Le futur en 2020 chez Pimax seras peut-être enfin là venue du 8K X avec des vrai dalles 4K ?

aplushhhsss

Aplushhhsss

Kaneda
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Re: [HTC] Vive 2 en approche

#4

Message par Kaneda » lun. nov. 12, 2018 6:59 pm

Ca serait un casque valve même !!!

Steam ferait sont propre casque VR !!!
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

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Re: [HTC] Vive 2 en approche

#5

Message par Kaneda » mar. nov. 13, 2018 11:59 am

Attention si valve sort un casque ca pourrait faire mal !!!

135° de fov , résolution plus haute que les old gen , 200% compat avec steam VR forcément et on sait qu il travail d arrache pied pour un nouveau ASW !
Knuckles V2
Reste a voir la netteté, sde, sweet spot
Mais vu que ce sont les points les plus importants je pense que ca sera du bon de ce côté la aussi

Alors 135° de fov c est bas par rapport a du pimax c vrai mais ca permettrait de faire tourner sur nos becanes sans pour autant avoir un downgrad graphiques pour garder un framerate correct et si on rajoute l asw2 ca m ira bien c est toujours ca de pris comme FOV c est toujours mieux que 110° lol
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Re: [HTC] Vive 2 en approche

#6

Message par LOLOF1 » mer. nov. 14, 2018 9:48 am

Oui Kadena ,cela bouge en Vr pour 2019 !
Si valvle ou même si il passe leur casque à HTC pourrais faire mal !
Comme tu le dit compatible Steamvr a 100%,donc oculus home aussi ,et puis son Fov de 135 est déjà immense ,car le Fov minimum de Pimax a 150° est déjà biensuffisant quand on vois le retour des casques Pimax 8K/5k+ chez les 1er backers/pré commande :yes:
Le pilote Adonff :yes: qui a tester le Pimax 8K est déjà heureux avec un Fov à 150° et une GTX 1080Ti qui fais fonctionner DCS et IL2 :notworthy
Donc un Fov à 135 degrés vas permettre à ceux qui ont kaneda des GTX 980TI/1070/1070TI/1080/1080TI de pouvoir jouer sûrement sans problème :Jumpy: et sans changer de processeur en plus :yes:
Car Les RTX 2080TI demandent énormément en charge processeur :hum:
Donc que du bon ce casque pour 2019?
Je l’espères ,peut être que 2019 vas avoir en Vr plusieurs choix :
Oculus Cv1 S
Valve
Pimax 8K
Pimax 5k+
Odyssey+

Que du choix en 2019 :banana:

Aplushhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs/WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
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