Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#1

Message par lefuneste »

Grâce à l'aide de wju sur le forum IL2 GB, j'ai pu enfin trouver comment mapper des touches pour avoir une rotation immédiate à gauche ou à droite du champ de vision.
Bon, c'est un peu "usine à gaz", ça nécessite d'avoir steam en route en plus de steamVR et d'avoir driver4VR qui tourne aussi, mais CA MARCHE !
A priori ca doit etre OK pour DCS comme pour IL2 GB, mais je n'ai pas encore testé dans DCS. Il faut aussi que j'essaye en conditions "réelles", pour l'instant je n'ai vérifié que depuis le cockpit au parking.
La doc (en anglais mais avec plein d'images) est ici : http://www.mediafire.com/file/vj6x6dv0l ... R.pdf/file
Driver4VR peut être téléchargé en version gratuite d'évaluation pendant 7 jours. Moi je l'ai acheté du temps ou j'avais un Pimax4K et une ampoule...
Fini la triche uniquement pour les possesseurs de trackIR, on revient enfin au même niveau...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#2

Message par LOLOF1 »

Ouais @Lefuneste ,moi je suis pas accroc à tout ça ,cela détruit l’immersion de A à Z pour la Vr o_O

Pourquoi acheter un casque Vr alors ? o_O

Au demeurant cela est une très bonne astuce contre les gars qui ont un tracK ir ,limite on cheat la réalité de voler ? :hum:

Moi je serais d’avis sur les serveurs et je ne sais pas si c’est possible de bloquer les zoom ,les tracK ir coupler à la Vr ,je sais tu es un fervent créateur de génie de ce sytème et de toute astuce pour checker ses 6 heures . :notworthy

Pour moi la simulation que je rève et pratique est pour simuler la réalité ,je l’ai déjà dit l’autre fois à @Otto_Bahn de C6!

Car pourquoi acheter un casque Vr pour cheater comme sur un écran ,jouer sur son joy pour voir toute les vues dispo ,haut,bas,côté,derrière. ?
On reviens en comme à nos débuts dans les années 80 ??
Autant rester avec un écran classique !

Pour ma part c’est détruire l’immersion que je recherche et d’autre pilotes Vr ,finit depuis 2017 pour moi sur IL2 de voir mes 6 heures grâce à mon joy En Vr ,je,me bouge le cul ou je meurt .
Alors c’est dur de pivoter son bassin mais les combats dure pas 2h comme en simulation auto sur Iracing, on ss’habitue et comme dans la réalité cela marche à l’usure ,le pilote qui s’use à voir ses 6h est mort !
Et vraiment de chez vraiment de voir ses 6 heure comme en vrai c’est le kif ! :notworthy

Ou alors avoir des serveurs créer de 2 façon :

-Serveurs Avec ta soluce coupler au tracK il/zoom sans navigation ?

-Serveurs VR sans ta soluce avec navigation obligatoire ,du harcore quoi ??

Moi la 2ème solution je suis preneur

Aplushhhsss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#3

Message par lefuneste »

Salut @Lolof, pour le réalisme il faudrait:
1) que tu aies la même résolution dans ton casque que dans la vraie vie : la tu vois 10x moins net, donc le zoom permet de compenser. Même avec les derniers casques, tu seras toujours bien moins bon que ce que voient les yeux en réel, donc tu ne sauras pas distinguer les choses d'aussi loin que "pour de vrai". Avec le zoom, tu peux.
2) que tu aies une vue nette sur le même champ de vision que sans le casque, et la aussi on en est loin. Du coup tu dois tourner beaucoup plus la tête que si tu étais dans la vraie vie pour pouvoir voir la même chose. Le fait de pouvoir tourner le champ de vision te permet de compenser aussi ce problème et de revenir en fait à quelque chose de plus réaliste.
Ton envie de réalisme te mène en fait à augmenter la difficulté et dégrader les choses par rapport à la réalité. Ce n'est pas pour rien qu'il faut une bonne vue pour être pilote, et demandes à un pilote de combat s'il voudrait mettre un masque de plongée qui lui limite son champ de vision...

Sans compter qu'il ne faut pas oublier qu'un joueur de VR est sur les mêmes serveurs que les autres, qui n'ont pas les mêmes contraintes que lui.
Ton idée de serveur limité est tellement bonne qu'elle tuera le multi en VR, voire le multi tout court. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de joueurs en ligne sur nos simus, qu'on peut bien imposer des limitations comme celles que tu proposes. Ah, j'en ai une autre: ceux qui jouent en 4K avec des écrans de 50 pouces sont vraiment trop avantagés par rapports aux joueurs sur écrans 24p / 1920x1080. Imposons que tout le monde ait la même résolution et taille d'écran. Et pareil pour les multi écrans.
Et aussi : il y a des joueurs qui ont des casques avec 100° de champ de vision seulement. Limitons tout le monde a ces 100°, sinon c'est un scandale que ceux qui ont des Pimax puissent avoir 150°. Ils sont trop avantagés par rapport aux autres, ils peuvent plus facilement regarder derrière eux.
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#4

Message par DID »

Il ne faudrait pas tomber dans les extrêmes tout les deux, je suis pour un zoom car tant qu'on auras pas des super résolution avec suivi oculaire
pour la mise au point dans la VR, ce zoom reste indispensable pour moi.
Par contre pour la rotation de la tête, avant de ce casser le coup, (ok le champs de vision est de 220° mais on on ne peut faire le point
que sur 124° à peut près car au delà on passe en vision monoculaire) on peut avancer les épaules et les tourner, et si c'est pour pouvoir déplacer le champs de vision
par un bouton autant ne pas faire de VR...
Regardez si les pilotes ne ce musclent pas le cou car devant notre bureau on n'est pas sanglé au siège, donc plus libre dans les mouvements ce qui compense un champ de vision plus restreint:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#5

Message par lefuneste »

Je maintiens que même en vision monoculaire et en étant pas sanglés, on a moins de champ de vision exploitable en VR qu'en vrai. Mais, bon ça n'a pas trop d'importance si chacun fait comme il veut et que l'on est pas contraints par des ayatolas du "réalisme".
Moi je suis myope et presbyte, donc verres progressifs + casque = champ de vision réduit en latéral par rapport à un vrai pilote de chasse. Je peux enfin arrêter de me casser le cou pour compenser, et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Et la VR ne pardonne pas si l'on commence a faire des choses pas naturelles, c'est nausée assurée. Je trouve que ces 45° de rotation complémentaire, c'est juste ce qu'il faut, ca compense sans être aussi triche que le trackIR.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#6

Message par Knell »

Sinon tu manœuvres pour mettre la cible a midi .....


:...:



:exit: :exit: :exit:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#7

Message par lefuneste »

c'est ce que j'essaye de faire, mais l'autre veut faire pareil, et souvent il est plus doué que moi...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#8

Message par LOLOF1 »

lefuneste a écrit :
sam. févr. 01, 2020 11:21 pm
Je maintiens que même en vision monoculaire et en étant pas sanglés, on a moins de champ de vision exploitable en VR qu'en vrai. Mais, bon ça n'a pas trop d'importance si chacun fait comme il veut et que l'on est pas contraints par des ayatolas du "réalisme".
Moi je suis myope et presbyte, donc verres progressifs + casque = champ de vision réduit en latéral par rapport à un vrai pilote de chasse. Je peux enfin arrêter de me casser le cou pour compenser, et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Et la VR ne pardonne pas si l'on commence a faire des choses pas naturelles, c'est nausée assurée. Je trouve que ces 45° de rotation complémentaire, c'est juste ce qu'il faut, ca compense sans être aussi triche que le trackIR.
Non Lefuneste pas des Ayatolas du réalisme moi j’aime ce style de simulation après on est libre ,on s’en tape et puis comme tu le dis chacun fais ce qu’il veux ,et puis c’est vrai car chaque casque Vr a sa définition ,chaque joueur a son matos Pc qui peux ou moyennement augmenter le Ss dans IL2 ou DCS !

Le principal c’est que la Vr se développe et les chiffres sur Steam ,même si ils sont pas la panacée montre 1,3 millions de gamers en décembre 2019 avec leur casque sur la tête .

Cela avance yeahhh

Wait and see

Aplushhhsss

CONFIG SIGNATURE INTERNET :

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#9

Message par OBT~Voss »

:yes: Ouah j'attendais ça depuis des lustres !

Même si je suis pro réalisme , on est clairement désavantagé vis à vis des trackistes en multi et surtout on pénalise aussi ses coéquipiers ( qui ne sont pas tous en VR ) en ne les checkant pas toujours correctement.

Alors je vais franchir le pas et tester cela de ce pas :notworthy

Après je pense qu'on aura toujours le choix ou pas de l'activer ...

Y a que sur FC ou j'arrive encore à correctement checker mes 6 sans artifice ...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#10

Message par LOLOF1 »

Ou alors créer des serveurs uniquement sur DCS ou IL2 avec des pilotes qui n’ont uniquement que des casques Vr ??

A méditer pour un ceux qui veulent du réalisme ??

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#11

Message par lefuneste »

LOLOF1 a écrit :
mar. févr. 04, 2020 12:37 pm
Ou alors créer des serveurs uniquement sur DCS ou IL2 avec des pilotes qui n’ont uniquement que des casques Vr ??
Et comment gèreras-tu la différence entre ceux qui auront un 8KX (avec un grand FoV et une grande résolution) et un "vieux" Rift ou Vive ?
Pas de zoom ni de rotation supplémentaire pour que ce soit presque "réaliste" pour ceux qui ont un 8K+ et pénalisant pour ceux qui n'en ont pas ?
Sans compter que tu as déjà compté le nombre de serveurs ayant suffisamment de joueurs en ligne ? IL2 GB et DCS, ce n'est pas War Thunder...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#12

Message par LOLOF1 »

Alors on continue le Solo Sp mono écran en mp et pas de multi en Vr !! :ouin:
Tu a oublier aussi ceux qui ont des Tri écrans 4K géant comme moi +tracK ir 4.0 sans la Vr avec un Check six heure hyper rapide avec l’astuce que tu no mais plus haut ! :yes:

Que faire pour unifier tout ces matos différents !
Plus de multi :emlaugh:

Aplushhss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#13

Message par jojo »

Le monde n'est pas juste, c'est comme ça. Et c'est là course au hardware pour le plus grand bonheur des fabricants :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#14

Message par Jaguar »

[HS]
LOLOF1, quand tu revendra tout ton matos d'occasion, n'oublie pas de consacrer la moitié des sous récupérés pour régler le problème de la fin dans le monde et d'éponger la dette francaise, merci ! :)
Suis jaloux :-P
[/HS]

:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#15

Message par LOLOF1 »

Mdr @Jaguar

Lol :Jumpy: :Jumpy: c’est ce que me dis mes amis ,ma femme tous les jours en allant dans mes 2 salles informatique lol à mater mon matos Pc ,mes vitrine remplis de maquette et de matos que je monte ou démonte ,limite atelier pour une de mes salles :exit:
Car dans ma signature je marque pas mon 3ème simulateur auto/avions que j’avais créer en bois ,plan support pour souris ,plan pour throttle ,plan central pour joy d’un WARTHOG ,de g940 de logitech ect etc et tous cela sur roulette géante pour bouger le cockpit ,et vi je suis menuisier de métier !
Le cousin à ma femme qui est pilote de Boeing 757 @Dhl /qui a été pilote dans l’armée de l’air pendant 20 ans est sur le cul du matos que j’ai ,il avais jamais vu cela et ne décolle plus dans mes simulateurs quand il passe nous voir et même le rosbeef de sa cousine :cheer: il le laisse refroidir lol :exit:
L’autre fois il décollais plus de mon 5K + ,quand il vas savoir que je reçois le 8K X ,il vas tomber à la renverse ,car des simulateurs il en a vu de pelletés dans sa carrière de pilotes ,mais le Pimax est le seul casque Vr grand public qui le botte autant chez moi et tous le matos pour voler :cheer:
Et encore je suis plus simu militaire ,mais si je me mets à acheter du matos pour des avions civils ,cela va vite devenir un cockpit de B737/A320/321 chez moi je me connais !! :hum: donc j’essaye de me calmer mais les vidéos YouTube me font kiffer :cheer:
Mais avec la Vr dur de pas résister à l’immersion dans Aerofly S2 et du futur Flight simulator en Vr aussi :cheer:

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#16

Message par OBT~acropol »

OBT~Voss a écrit :
mar. févr. 04, 2020 8:59 am
:yes: Ouah j'attendais ça depuis des lustres !

Même si je suis pro réalisme , on est clairement désavantagé vis à vis des trackistes en multi et surtout on pénalise aussi ses coéquipiers ( qui ne sont pas tous en VR ) en ne les checkant pas toujours correctement.

Alors je vais franchir le pas et tester cela de ce pas :notworthy

Après je pense qu'on aura toujours le choix ou pas de l'activer ...

Y a que sur FC ou j'arrive encore à correctement checker mes 6 sans artifice ...
Alors ton test a donné quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#17

Message par lefuneste »

attention, la dernière version de driver4VR est ko. Il faut récupérer celle ci : https://forum.il2sturmovik.com/topic/58 ... ent=915097
Mais j'ai trouvé une alternative avec FreePie et les drivers razor hydra, il faut que j'écrive une doc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#18

Message par lefuneste »

Le 1er jet est ici : http://www.mediafire.com/file/xo2z6l061 ... R.pdf/file
La doc comporte les 2 solutions, donc peut-être un peu compliquée...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#19

Message par OBT~acropol »

Doc en cours de téléchargement, je vais voir ça, j'ai un beau Reverb tout neuf et je me fais défoncer (non, pas que le cul...) sur tous les serveurs du monde....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#20

Message par lefuneste »

OBT~acropol a écrit :
mer. avr. 08, 2020 9:19 pm
Doc en cours de téléchargement, je vais voir ça, j'ai un beau Reverb tout neuf et je me fais défoncer (non, pas que le cul...) sur tous les serveurs du monde....
ce n'est pas la solution miracle non plus, sinon je ne serais plus une cible volante...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#21

Message par OBT~acropol »

Lu... c'est vrai que ça parait un peu compliqué avec les deux méthodes en même temps. J'ai pas encore testé mais je pense que je vais devoir m'y mettre....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#22

Message par lefuneste »

Je n'ai pas trop vu que l'on en parlait ici, mais un super petit utilitaire a ete fait par J2_Nobiwan : https://forum.il2sturmovik.com/topic/67 ... -your-six/
Il fonctionne pour Il2 et DCS (mais la version DCS est a chercher dans les derniers posts)
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#23

Message par Oizo »

Salut,
Cet utilitaire fonctionne t'il toujours, notamment sous DCS ?
J'essaye avec l'Autorotaion
Quand je le lance (ainsi que Steam VR), dans la "grille" de Steam VR, cela semble fonctionner. Quand je tourne la tête au dela d'un certain seuil, je vois des petits "sauts" qui semble indiquer qu'il prend bien en compte les réglages
Mais une fois dans DCS, même après avoir appuyé sur le bouton "recenter VR Headset" pour faire un Reset, cela ne semble pas fonctionner
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#24

Message par lefuneste »

Oizo a écrit :
mer. nov. 03, 2021 8:34 pm
Salut,
Cet utilitaire fonctionne t'il toujours, notamment sous DCS ?
Oui mais il faut jouer sur les réglages (forced seated position, position compensation always, un truc comme cela). Il n'y a pas les memes reglages pour Il2 que pour DCS.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Comment arreter de se casser le cou en regardant ses "six heures"

#25

Message par dureiken »

Perso sous dcs ca marche bien avec la v208 mais pas la v02 exp
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »