JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

Avions des pays de l'axe (Allemagne, Italie.....)
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#26

Message par Pollux » sam. déc. 31, 2016 2:33 pm

Rajout des caractéristiques techniques en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#27

Message par Ploofy » ven. juin 23, 2017 6:40 pm

J'ai profité des soldes pour m'acheter tata JU ( entre autre ) :banana:

bon, c'est un gros pépère ( pervers)
mais la touche de verrouillage de la roulette de queue ne semble pas fonctionner (chez moi) !
Une idée ?
Dernière modification par Ploofy le ven. juin 23, 2017 7:35 pm, modifié 1 fois.
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#28

Message par Pollux » ven. juin 23, 2017 7:09 pm

C'est normal, elle n'en a pas, la roue est libre.
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#29

Message par Ploofy » ven. juin 23, 2017 7:39 pm

Ha ben oui, je comprends mieux !

Bon, ben à part faire des donuts j'arrive pas à grand chose du coup
et mettre la commande des gaz moteurs sur les freins de palonnier quelle idée de génie !!
pour mettre les gaz sur le moteur 3 je dois freiner avec le frein droit ! super comme système :cheer:
Dernière modification par Ploofy le ven. juin 23, 2017 8:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#30

Message par phoenix » ven. juin 23, 2017 7:54 pm

Tu n'as pas compris le système de fonctionement, mais au contraire, le système de frein qu'ils ont mis en place est trés bien, car il évite de devoir avoir deux manettes de gaz.

Ta manette de gaz possède deux graduations.

De 0 à une marque Zu : Frein, plus tu vas vers 0, et plus tu freines
De Zu à 100 % : gestion moteur.

Concernant le freinage d'un côtés, il faut penser à bien gérer, car tu coupes un moteur tout en freinant, alors que tu as deux autres moteurs qui pousse. Donc, tu peux faire rapidement la toupie.

Avant que tu demandes, il y a aussi une subtilité pour les volets et le stabilisateur. Regarde les screens du premier post et active le technochat, ça devrait t'aider.
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#31

Message par Ploofy » ven. juin 23, 2017 8:23 pm

Merci pour les explications
effectivement, je commence à mieux comprendre :emlaugh:
faut de la pratique maintenant
Ps : pas facile à taxier le bestiau !
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#32

Message par phoenix » ven. juin 23, 2017 8:38 pm

En fait dès qu'il commence à aller où tu veux, c'est presque s'il ne faut pas commencer à le contrer légèrement. Attention, les moteurs et le bestiau ont de l'inertie. Pour les moteurs, par exemple, tu veux te régler à 1900 trs, si tu arrêtes ton mouvement quand l'aiguille arrive à 1900 trs, en fait tu seras à un peu plus quelques secondes plus tard, le temps que le moteur prenne pleinement ses tours, donc, il faut penser à re-regarder pour éviter les mauvaises surprises.
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#33

Message par phoenix » sam. juin 24, 2017 7:26 am

J'ai oublié u point, n'oublie pas d'enlever le frein de park avant de rouler. Il est mis par défaut, et il ne se déverrouille pas comme sur le P40 en actionnant les freins.
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#34

Message par Ploofy » sam. juin 24, 2017 9:54 pm

Bon, je commence a prendre la bestiau en main !
il n'y a qu'au roulage que j'ai encore un peu de mal mais je progresse bien :yes:
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Re: JU 52/3m G4E: Questions/Réponses

#35

Message par DOLFO » jeu. nov. 28, 2019 5:23 pm

Existe-t-il un tutoriel en français pour ce grand oiseau SVP ?
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