Hop inscrit, vais voir pour trouver une compagnie ou un truc par défaut et tester un ptit vol. J'éditerai pour donner mes impressions si j'arrive à quelque chose
Edit : Bon voila hum... j'ai testé FlyNet et créé une petite compagnie Checksix Airlines qui possède un Learjet et propose pour l'instant 1 seul vol au départ de Genève à destination de Zürich.
Bon pour commencer le site :
+ Très joli et plein d'options
- Un peu lent... dès qu'on veut faire une action faut attendre un moment le temps que ça charge c'est un peu lourd à la longue
Le client :
Un petit exe à lancer, après FS et qui s'occupe de vous "noter". Il y a quelques règles de notation de base (p.ex vitesses indiquées au dessus de 250kts interdites en dessous de 10'000ft QNH, feux d'atterrissages obligatoires au dessous de 3000ft "radar" et doivent être coupés au dessus etc..). Il émet des bips de temps en temps pour vous indiquer ce qu'il a reconnu (bip lorsque vitesse > 40kts pour indiquer qu'il a détecté un décollage en cours, bip lors du premier mouvement de l'avion pour signaler qu'il a détecté le début du roulage etc..).
Il y a quelques manips à faire mais rien de bien compliqué. Genre charger et planifier le vol sous FS, définir le carburant etc... puis ALT-TAB et lancer le soft, charger le vol désiré, configurer le mode de calcul de consommation pour l'achat d'essence puis ALT-TAB à nouveau pour retourner sous FS.
En ce qui concerne le premier vol de la compagnie euh... c'était catastrophique mdr... J'ai vite préparé un plan de vol automatique sous FS et lui ai fait confiance sur ses estimations de consommation de carburant en ajoutant une petite marge... grave erreur, à mi-chemin je me suis retrouvé dans un learjet planeur façon Navette Spatiale (bon ok j'avais quand même une meilleure finesse) et sans piste à proximité. J'ai tenté un atterrissage d'urgence sur une route mais un arbre à eu raison de moi. Bref... ne faites pas comme moi, préparez consciencieusement vos vols