FlyNET

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

FlyNET

#1

Message par Cougar FFW04 »

QQ'un vole sur FlyNET ?
http://flynet.turksim.org/index.php5

ou sur FSEconomy
http://www.fseconomy.com/

juste comme ca pour savoir :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#2

Message par Cougar FFW04 »

Personne ?

Pourtant le concept a l'air vraiment sympa :detective Un peu comme FSpassenger mais en communauté plutot que dans son coin :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

Excellent je cherchais des trucs comme ça (autant FSPassenger que ça) cet aprem et j'avais pas réussi à mettre la main dessus, j'aurais du passer ici d'abord :tongue:

Alors personne vole la dessus ? ;)

Edit : malheureusement pour FS Passenger je viens de remarquer 2 trucs : 1. il est payant 2. que pour FS 2004 pour l'instant. Pour les 2 autres sites que tu donne faudrait que j'y jette un oeil

Edit 2 : Cougar tu t'es un peu renseigné sur les qualités et défauts des 2 sites ? FlyNET à l'air mieux présenté comme ça mais au niveau des fonctionnalités dur de dire juste avec les sites lequel est le "meilleur". On dirait qu'il y a un peu plus de mouvement sur FlyNET.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Black Wolf"]Excellent je cherchais des trucs comme &#231]

FSpassenger est effectivement payant. FS2004 c'est pas un handicap pour moi car j'ai pas FSX qui serait un powerpoint sur ma machine. Sinon le concept de FSpassenger c'est vraiment sympa comme concept et c'est d'ailleur ce qui a été repris par les liens que j'ai donné. Si tu veux te responsabiliser dans tes vols sur FS ou en plus avoir l'aspect management c'est vraiment l'add-on a avoir.

[quote="Black Wolf"] Edit 2 : Cougar tu t'es un peu renseign&#233]

Je me suis renseigné un peu mais j'ai pas franchi le pas pour l'instant. par contre c'est peut-etre ce que tu recherche car :
- c'est gratuit
- ca fonctionne sous FSX
Et si tu voles Heavy, il y a un remplacant a FSEconnomy pour cela c'est FlyteLine
http://www.flyteline.net/

Un jour faudrait qu'on se monte une petite compagnie entre frenchi :)

Voila je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant car je dompte l'ATR72 de Flight1 (et c'est vraiment un régal comme PMDG737 ou LevelD 767) avant de me lancer.

A propos pour ceux qui voles avec de vrai cockpit je ne sais pas si vous connaissez mais ce site est vraiment superbe :
http://www.smartcockpit.com/
Une vrai mine de doc gratuite pour tout connaitre de vos avions. Un must.

Bon je retourne dans mes docs et manuels, c'est tellement bon d'apprendre dans les moindres détails le fonctionnement de ces merveilleuses machines...

Bons vols

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

Bon faudrait que je teste tout ça à l'occaz alors... le problème c'est qu'on ne peut pas voler sans compagnie aérienne, y aurait pas quelqu'un de tenté pour nous lancer et manager tout ça (genre un fan d'airlines manager ;) )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Black Wolf"]Bon faudrait que je teste tout &#231]
Je pense que la compagnie FlyNET est un peu la pour commencer : si tu regardes le flight monitor tu verras qu'une partie non négligeable des vols (qu'ils soient current ou booked) sont justement FlyNET. Ca doit permettre de commencer sans se prendre la tete et de voir si on adhère au concept. Enfin je pense :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#7

Message par WarWolf »

Ca m'a l'air vraiment sympa flynet. Je vais essayer.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Ah oui j'avais pas fait attention. Bon ben je pense que j'vais tenter aussi alors ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Et bien bon vols alors et n'hésitez pas a donner votre opinion sur le fonctionement de toute cette petite organisation. Et peut-etre fonder la compagnie des Loups, noir ou garrou a vous de voir :exit:

Je ferais de meme bientot si tout va bien.

@++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Hop inscrit, vais voir pour trouver une compagnie ou un truc par défaut et tester un ptit vol. J'éditerai pour donner mes impressions si j'arrive à quelque chose ;)

Edit : Bon voila hum... j'ai testé FlyNet et créé une petite compagnie Checksix Airlines qui possède un Learjet et propose pour l'instant 1 seul vol au départ de Genève à destination de Zürich.

Bon pour commencer le site :
+ Très joli et plein d'options
- Un peu lent... dès qu'on veut faire une action faut attendre un moment le temps que ça charge c'est un peu lourd à la longue

Le client :
Un petit exe à lancer, après FS et qui s'occupe de vous "noter". Il y a quelques règles de notation de base (p.ex vitesses indiquées au dessus de 250kts interdites en dessous de 10'000ft QNH, feux d'atterrissages obligatoires au dessous de 3000ft "radar" et doivent être coupés au dessus etc..). Il émet des bips de temps en temps pour vous indiquer ce qu'il a reconnu (bip lorsque vitesse > 40kts pour indiquer qu'il a détecté un décollage en cours, bip lors du premier mouvement de l'avion pour signaler qu'il a détecté le début du roulage etc..).

Il y a quelques manips à faire mais rien de bien compliqué. Genre charger et planifier le vol sous FS, définir le carburant etc... puis ALT-TAB et lancer le soft, charger le vol désiré, configurer le mode de calcul de consommation pour l'achat d'essence puis ALT-TAB à nouveau pour retourner sous FS.

En ce qui concerne le premier vol de la compagnie euh... c'était catastrophique mdr... J'ai vite préparé un plan de vol automatique sous FS et lui ai fait confiance sur ses estimations de consommation de carburant en ajoutant une petite marge... grave erreur, à mi-chemin je me suis retrouvé dans un learjet planeur façon Navette Spatiale (bon ok j'avais quand même une meilleure finesse) et sans piste à proximité. J'ai tenté un atterrissage d'urgence sur une route mais un arbre à eu raison de moi. Bref... ne faites pas comme moi, préparez consciencieusement vos vols :tongue:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

Je suis entrain de parcourir le manuel de FSEconomy et pour l'instant j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins contraignant que FlyNet. On peut voler seul sur FSEconomy, faire des vol de transport de fret ou autre alors que FlyNet est vraiment orienté "compagnie aérienne", il a un petit côté "jeu de rôle" qui m'a l'air bien sympa. Ca me fait un peu penser au système de commerce d'Eve Online. Faudra que je teste aussi mais il semble plus proche de ce que je cherchais
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Hi Black Wolf,

Merci de ton retour d'expérience et n'hésites pas a nous donner tes impressions pour tes vols a venir et pour la comparaison FlyNET/FSEconomy/Fliteline

Bons vols et prend soin de tes passagers :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

Après avoir trainé un peu sur le site et l'utilitaire d'FSEconomy, le système à l'air beaucoup plus intéressant et "varié" que FlyNet.
Seuls points noirs :
- Pas du tout d'avions de ligne, plutôt orienté petite aviation de transport (passager ou marchandise)
- Liste d'avions utilisable assez limitée et donc pas forcement facile de trouver l'avion qui nous intéresse dans la région ou on veut voler (au début il faut louer des avions à d'autres joueurs ou gérés par le système), d'autant plus que les avions proposés ne sont pas forcément disponibles en freeware. Ca ne pose plus de problème à partir du moment ou on peut s'acheter son avion mais c'est relativement cher.
- Missions disponibles générées une fois par jour, il ne peut donc y avoir aucune mission intéressante dans la zone ou vous désirez voler au moment ou vous vous connectez (genre un vol de 480nm alors qu'on veut voler une petite heure c'est pas top)

Donc la pour l'instant j'ai pas encore pu tester tout ça en live, faute d'avoir trouvé un avion disponible dans ceux qui sont installés sur mon FS, et une mission pas trop longue. Sinon le système à l'air excellent et les possibilités énormes
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#14

Message par Bushido »

Inscrit sur Fseconomy, j'ai volé 2 missions.

Le système est intéressant, avec un environnement économique qui peu être un peu complexe selon qu'on soit juste pilote freelance sans avions ou bien (co) propriétaire de son (ses) avions de son (ses) terminaux d'aéroport, de sa compagnie aérienne, voir de sa banque.

Le système de jeu est effectivement assez riche, le système génère des vols un peu partout ce qui permets de voler dans tous les coins du monde.

Effectivement, sur FSX il y à encore relativement peu de modèle d'avion disponible ce qui implique une recherche parfois assez longue pour trouver la bonne mission dans le bon appareil dans le bon coin.

Mais globalement ça donne un intérêt supplémentaire indéniable à FSX.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

Ouaip moi j'ai toujours pas pu voler de mission faute d'appareils disponibles et de vols pas trop longs, c'est un peu dommage
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#16

Message par Jambon »

Je suis inscrit mais un truc m'echape: comment on demarre avec 0$, donc sans pouvoir louer d'avion?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Black Wolf »

les frais sont prélevés à la fin du vol si j'ai bien compris, du coup tu peux louer un avion et aller faire un tour, faut juste te débrouiller pour rentrer dans tes frais après le vol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#18

Message par Jambon »

Haaaaa okiiiii merci :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

Black Wolf a écrit :Après avoir trainé un peu sur le site et l'utilitaire d'FSEconomy, le système à l'air beaucoup plus intéressant et "varié" que FlyNet.
Seuls points noirs :
- Pas du tout d'avions de ligne, plutôt orienté petite aviation de transport (passager ou marchandise)
.....
Pour un FSEconomy version avion de ligne, oriente toi vers
http://www.flyteline.net/
qui est justement cette évolution de FSEconomy :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

Oui j'avais vu mais justement, perso j'ai pas forcement envie de faire de l'avion de ligne c'était juste pour signaler ce manque dans la version de base ;)

Quoi que pour FlyTheLine apparemment c'est pour faire des "vols de ligne" mais ça reste des avions "légers". Tiré du manuel sur leur site :
FlightLine at present is only for GENERAL AVIATION AIRCRAFT. Please do NOT submit Boeings, Airbus's, Hercules, etc.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#21

Message par Cougar FFW04 »

Black Wolf a écrit :Oui j'avais vu mais justement, perso j'ai pas forcement envie de faire de l'avion de ligne c'était juste pour signaler ce manque dans la version de base ;)

Quoi que pour FlyTheLine apparemment c'est pour faire des "vols de ligne" mais ça reste des avions "légers". Tiré du manuel sur leur site :
Etonnant :detective:detective
J'avais vu sur Fruglas que justement FlyTheLine était justement pour ca :sweatdrop
Peut-etre un oubli dans la doc qui doit venir de FSEconnomy :detective je ne sais pas ...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Black Wolf »

Bon j'ai vite fait 2-3 vols sous FSEconomy ce soir pour tester un peu le truc. Plutôt que chercher un avion que j'ai dans les lieux ou je vole d'habitude je me suis dit que j'allais m'offrir un peu de dépaysement. Je choisis un Cessna Caravan et je demande au soft de me sortir les aéroports ou il y en a en location. Bon... Ottawa Canada... pourquoi pas allez hop. J'affiche la liste des missions et trouve un contrat pour la livraison d'une tonne d'essence à un aéroport à 5-10 minutes de vol... ça sera parfait! L'avion est un peu cher à la location (540$ de l'heure sauf erreur, carburant non compris mais il reste encore suffisamment dans le réservoir) mais pour un vol si court je devrais rentrer dans mes frais. En même temps c'est pas avec le Cessna 172 également présent sur le terrain que je vais pouvoir transporter 1 tonne de charge utile.

FS est lancé, l'avion sélectionne et le "plan de vol" (si on peut appeler ça comme ça pour un vol de 5-10 minutes) préparé. Une fois dans le cockpit, j'enclenche le frein de parc et je signale au soft de FSEconomy que je débute mon vol.

Le beau temps n'était pas au rendez-vous et de gros nuages gris déversent une sorte de pluie-neige sur le tarmac. Entre les nuages, j'aperçois le soleil se lever, me faisant découvrir les terres canadiennes enneigées. Le vol se passe sans problème et j'aperçois déjà mon aéroport de destination. Hop on s'aligne vite fait en finale, on ralentit et sort plein volets pour plonger sur la piste. Ces avions STOL sont décidément bien pratiques pour les arrivées "rapides". Une fois sur le parking j'active le frein de parc ce qui signale à FSEconomy que mon vol est terminé.

Une fenêtre apparait pour me dire que le vol a bien été enregistré et que la location de mon avion est maintenant terminée.

En retournant sur le site je constate qu'en effet, mon compte a été crédité de 147$ une fois les frais du vol déduits, c'est déjà un bon début.

J'ai ensuite planifié mon retour vers Ottawa ou j'avais vu quelques autres contrats intéressants et suis reparti pour une autre livraison de carburant dans un aéroport se trouvant cette fois à une 30aines de minutes de vol de là. Tout s'est bien passé et me voici maintenant avec 1000$ et quelques sur mon compte.

Bref, petits vols sympas grâce à FSEconomy. Ca pousse à voyager et explorer des coins de FS que l'on avait pas forcement exploré et ça apporte un intérêt supplémentaires à de simples vols "libres". Il serait encore plus sympa d'effectuer ces vols sur un réseau tel qu'IVAO ou VATSIM mais ça nécessite un peu plus "d'investissement" et de temps de préparation que je n'ai pas tellement ces derniers temps.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

Sympa :cowboy:

Encore merci de ton retour d'expérience :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par Inferno »

Savez-vous si il existe des serveurs orientés avions militaires ? ou au moins suffisament "ouvert" pour débouler en chasseur sans se faire regarder de travers ...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Black Wolf »

Il me semble que sur IVAO et VATSIM (enfin les réseaux "classiques" quoi) tant que tu respecte les procédures "normales" tu peux voler sur n'importe quoi (de réel bien sûr)... à confirmer
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »