When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

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gO_oSe
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When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#1

Message par gO_oSe » lun. juil. 25, 2011 11:54 am

Bonjour,

tombé dessus par hasard chez Combat Ace :

http://combatace.com/topic/66622-new-pr ... er-rolled/

Un projet indépendant basé sur le moteur de Tsuyoshi Kawahito (“TK”), Thirdwire Productions :

http://www.whenthunderrolled.com/index.html

J'ai posté dans cette section ne sachant pas trop où le mettre,
à votre convenance pour le déplacer si vous le jugez utile. :yes:
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Farmer
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#2

Message par Farmer » lun. juil. 25, 2011 10:40 pm

Personnellement, je pense qu'elle serait mieux en section SFP1/SF2 !

Je déplace en conséquence ! ;)

@+Farmer
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#3

Message par gO_oSe » mar. mai 14, 2013 10:46 am

Bonjour,

je cherchais quelques infos sur ce soft pour savoir ce qu'il en était advenu
et il semble que, malgré le décès en ce début d'année du Major Edward J. Rasimus,
pilote de F105 pendant la guerre du Vietnam, source d'inspiration et consultant pour la "When Thunder Rolled (WTR) Production Team",
les développeurs souhaitent aller jusqu'au bout de leur projet, en mémoire à leur mentor.

Leur site a été actualisé avec, entre autre, quelques nouvelles captures :

http://www.whenthunderrolled.com/3.html

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D'où mon déterrage de topic, toutes mes excuses aux modérateurs.
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jeanba
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#4

Message par jeanba » mar. mai 14, 2013 10:54 am

Le terrain est pour moi le point critique de SF2, mais sur ces captures d'écran, on ne voit pas trop les améliorations par rapport au terrain de SF2:V moddé.
Je reste donc en attente de plus d'infos
Néanmois, tout projet de mise à jour en profondeur de la série m'intéresse.
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#5

Message par Robin Hood » mer. mai 15, 2013 3:02 am

o_O J'ignorais que Raz était décédé :crying: RIP

En ce qui concerne le simulateur, à suivre.
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#6

Message par Pink_Tigrou » mer. mai 15, 2013 11:17 am

jeanba a écrit :Le terrain est pour moi le point critique de SF2, mais sur ces captures d'écran, on ne voit pas trop les améliorations par rapport au terrain de SF2:V moddé.
Je reste donc en attente de plus d'infos
Néanmois, tout projet de mise à jour en profondeur de la série m'intéresse.
Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
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#7

Message par Robin Hood » mer. mai 15, 2013 11:37 am

Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.

Je suis d'accord, c'est ce qui me gêne le plus également. Après, pour When Thunder Rolled, j'ai l'impression que l'idée est entièrement axée solo (si c'est "revivre des missions historiques", c'est généralement plus pour le solo).
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#8

Message par jeanba » mer. mai 15, 2013 11:59 am

Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
Oui, tout à fait
Je suis sûr qu'avec un code réseau potable, SF2 ferait un malheur !!!
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#9

Message par Pink_Tigrou » mer. mai 15, 2013 2:51 pm

Surtout que l'époque est sympa, avec des engins qui font fantasmer beaucoup d'amateur de lampes à souder.
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jeanba
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#10

Message par jeanba » mer. mai 15, 2013 3:04 pm

Oh oui
J'y passe un temps fous sur SF2, rien que pour ce plaisir !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

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#11

Message par gO_oSe » ven. mai 24, 2013 1:54 pm

Avec un wagon de retard, je viens de m'apercevoir qu'une section dédiée a été créée il y a quelques jours sur les forums de Combat Ace :

http://combatace.com/forum/295-wtr-general-discussion/

Bonne journée.

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#12

Message par diditopgun » ven. mai 24, 2013 7:52 pm

Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
Pareillement... si dès ses début la série SFP1 avait disposé d'un éditeur de mission et d'un mode multi-joueurs digne de ce nom ce simulateur aurait fait un carton au même titre que Lockon voir plus. Tant de potentiel gâché.....:crying:
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.

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#13

Message par Komrad » sam. mai 25, 2013 1:57 pm

jeanba a écrit :Oh oui
J'y passe un temps fous sur SF2, rien que pour ce plaisir !

+1000 :yes:

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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#14

Message par gO_oSe » lun. déc. 15, 2014 11:20 am

Bonjour,

je remonte ce fil parce que j'aime bien l'époque et les tagazous de ce projet
et parce qu'il y a eu quelques captures d'écran postées chez Combat Ace récemment :

http://combatace.com/topic/79881-f-100f ... ntry681704

http://combatace.com/topic/83577-sam-la ... ntry681611

Ça cause principalement de F100, c'est du WIP
et même si je reste sceptique sur le moteur employé et le rendu de son terrain,
je dois avouer que ce screenshot me plait bien :

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A voir avec les spécialistes de cette section s'il y a une amélioration sensible par rapport aux titres de TK.
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#15

Message par rollnloop » mar. déc. 16, 2014 11:20 am

SF2 rend le mieux à cette moyenne altitude je trouve, ça fait des screens sympas.
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#16

Message par jeanba » mar. déc. 16, 2014 12:24 pm

De près :
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De plus loin :
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#17

Message par gO_oSe » dim. nov. 22, 2015 3:56 pm

Bonjour,

ça date un peu (octobre), WTR se jette à l'eau :

http://combatace.com/topic/87399-wtr-ex ... -progress/

Et moi, je devrais m'y remettre au lieu d'abuser sur le Beaujolais ...
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#18

Message par Farmer » lun. nov. 23, 2015 8:31 am

C'est un projet que je suit aussi, le travail sur l'environnement est vraiment intéressant.

Il n'y a plus qu'a espérer que le projet aboutisse et ne disparaisse pas en cours de route !

@+Farmer
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#19

Message par gO_oSe » ven. févr. 26, 2016 5:06 pm

Bonjour,
ça suit son cours semble-t-il et ça devient de plus en plus joli,
quelques captures d'écran sur ces deux liens :

http://combatace.com/topic/88306-the-de ... dustrial2/

http://combatace.com/topic/79878-wtr-cl ... ntry709041

Bon week-end.

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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#20

Message par gO_oSe » dim. mai 22, 2016 9:23 am

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Ghostrider
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#21

Message par Ghostrider » dim. mai 22, 2016 10:14 am

Sympa comme tout le bord de mer et la base
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#22

Message par gO_oSe » lun. janv. 09, 2017 12:12 pm

La section When Thunder Rolled a disparu des forums Combat Ace depuis peu,
il y avait encore eu un WiP d'un KC135 fin décembre, si mes souvenirs sont bons ...

Mauvaise manip d'un admin ?
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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#23

Message par LUSO 83 » lun. févr. 06, 2017 12:43 pm

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Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#24

Message par gO_oSe » ven. juin 02, 2017 9:34 am

Bonjour,
un message un peu bizarre, début Mai, sur le site officiel: http://www.whenthunderrolled.com/5.html
Not sure how a forum being gone necessarily implies the project is gone but that is expected speculation.
What is fact, is we were overly optimistic regarding the level of committed support we would need and receive,
but anyway thanks kindly for your well wishes.
Je ne sais pas du tout comment l'interpréter ...
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