Script info PA

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C6_Hellcat
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Script info PA

#1

Message par C6_Hellcat » dim. juin 16, 2019 8:05 pm

Script info PA

Tanker
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PA
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J'ai encore des corrections à faire sur les indications, sur le PA, BRC = Cap du PA, Route avia = axe de la piste oblique. mais voila ce que ça donne. Activable via le menu radio F10
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Pigalle
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Re: Script info PA

#2

Message par Pigalle » dim. juin 16, 2019 8:11 pm

Beau boulot bravo
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Chris 'Darkris'
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Re: Script info PA

#3

Message par Chris 'Darkris' » mer. juin 19, 2019 9:38 am

Ah oui, très sympa ça !
J'ai l'habitude de mettre quelques infos (Tacan, fréquences radio, ...) dans le briefing quand je créé une mission, mais là c'est dynamique, génial !
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image

Flash
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Re: Script info PA

#4

Message par Flash » mer. juin 19, 2019 11:36 am

Bonne idée
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coolhands
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Re: Script info PA

#5

Message par coolhands » mer. juin 19, 2019 2:54 pm

Très bonne idée
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Re: Script info PA

#6

Message par C6_Hellcat » mer. juin 19, 2019 3:25 pm

Le script d'origine vient de Wrench, permet de mettre le PA vent debout et de générer des tankers.

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=213662

Pour ma part la partie qui m'intéressait le plus était les infos générés.
J'ai donc repris le script, désactivé les fonctions qui ne intéressait pas, corrigé quelques erreurs et rajouté quelques infos.

------------------- installation ----------------
Créer un trigger : Une fois > Temps sup, 3 sec > Exécuter fichier script, mist_4_3_74.lua
Créer un trigger : Une fois > Temps sup, 6 sec > Exécuter fichier script, BRC5.lua
> Exécuter script : Wrench.carrierSetup('Stennis','127.500',10,{'Texaco','Arco'},{'271.000','281.000'})
Le script s'initialise avec la ligne ci dessus elle se décompose de la sorte :
'nom de l'unité porte avion'
'fréquence radio du porte avion'
10 c'est une variable d'une fonction désactivé a laissé tel quel.
{'nom du tanker n1','nom du tanker n2'} le nombre de tanker est modifiable.
{'fréquence radio tanker n1','fréquence radio tanker n'} le nombre de valeur doit être égale au nombre de tanker

Si on veut rajouter d'autre PA il faut rajouter une action Exécuter script et recommencer, les tankers en moins
> Exécuter script : Wrench.carrierSetup('Tarawa','131.500',10) par ex.

Ensuite dans le jeu, le menu "Autres" > "Carrier script" et "Tanker script" s'affichent après initialisation du script ( 6 sec )

---------------- Description ------------------------

Description porte avions :
Stennis information - nom de l'unité
Carrier heading : 352 Final Bearing : 343 @ 25 knots - Cap du navire / axe de la piste oblique / vitesse du navire
Bearing/Range : 212 for 30 - Cap et distance du navire par rapport à vous
Coordinates : 41°34'05"N, 41°24'22"E - Coordonnées du navire
TACAN : Bulls 192 for 39 - Cap et distance par rapport au point Bullseye
Callsign : STN - Callsign de la balise tacan
Channel : 74X - Canal du tacan
ICLS : 8 - Canal de l'ICLS
Radio Frequency : 127.500 Mhz - Fréquence radio


Description ravitailleur :
Texaco information - nom de l'unité
Heading : 300 @ 430 knots altitude : 20000 ft - Cap du tanker / vitesse du tanker / altitude du tanker ( par palier de 1000 ft )
TACAN : Fuel : 99.9 % - Carburant restant dans le tanker
Callsign : STN - Callsign de la balise tacan
Channel : 74X - Canal du tacan
Bearing/Range : 212 for 30 Bulls 89 for 52 - Cap et distance du navire par rapport à vous / Cap et distance du tanker par rapport au point Bullseye
Coordinates : 41°34'05"N, 41°24'22"E - Coordonnées du navire
Radio Frequency : 127.500 Mhz - Fréquence radio

------------------- Restriction --------------
Pour utiliser le script il y a quelques restrictions lié au script engine.

- les options tacan et icls doivent être active, pas de plantage, mais les infos ne s'afficheront pas.
- les fréquences radio dans la commande "exécuter script", doivent correspondre avec celle de l'éditeur de mission. Il n'est pas possible d'extraire l'info via le script engine, j'ai du rusé de la sorte :) Sinon les fréquences afficher seront erronées.

------------------ Pièce jointe --------------------
- le script framework mist
- le script BRC5
- une mission d'exemple

----------------- Maj ------------------------------
- 20/06/2019 - ajout déclinaison magnetique
Pièces jointes
Carrier script.zip
(136.55 Kio) Téléchargé 10 fois
Dernière modification par C6_Hellcat le jeu. juin 20, 2019 5:08 pm, modifié 3 fois.
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RaiderOne
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Re: Script info PA

#7

Message par RaiderOne » mer. juin 19, 2019 3:33 pm

BRAVO pour l'effort de test et modif ! :yes: :banana:

Je teste ça de suite ...

Pour sans doute te balancer un BRAVO définitif à l'issue ... :yes:
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Re: Script info PA

#8

Message par RaiderOne » mer. juin 19, 2019 4:34 pm

Alors ça fonctionne très bien pour la partie PA en tous cas (j'ai pas testé la partie tanker) à une exception notoire près :

Le BRC que la partie "info sur le Stennis" renvoie est erroné ! ... Il manque l'ajout de la déclinaison (si elle est considérée comme négative si E et positive si O). Ce qui est affiché par ton script est donc le cap vrai du Stennis et non le cap Magnétique comme c'est l'usage (car dans l'avion on fonctionne sur des caps Magnétiques la plupart du temps).

Alors autant sur la Map "Persian Gulf" c'est pas trop grave vu qu'en 2011 (date par défaut pour une nouvelle mission dans l'éditeur de mission) la déclinaison était de 1,5°E (soit -1,5°), mais pour la Map "Caucase", en 2011, on a du 6°E (cad. -6°), ce qui est sensiblement plus gênant. D'ailleurs à l'approche du PA le nouveau système de Comm. (depuis la V2.5.5) nous indique bien le bon BRC du Stennis.
Et effectivement on constate bien l'écart de 6° (sur Caucase mission de 2011) entre la réponse Radio (fraichement ajoutée par la V2.5.5) du Stennis et ce qu'affiche ton système "Carrier Script" par le menu F10 ...


Voilà l'état de mes premiers tests ...
Merci et bon courage à toi ...
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Re: Script info PA

#9

Message par RaiderOne » mer. juin 19, 2019 7:52 pm

MAJ en bleu de mon précédent post.
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Re: Script info PA

#10

Message par C6_Hellcat » jeu. juin 20, 2019 5:01 pm

Effectivement ! J'avais bossé la dessus au début, mais j'ai recommencer tellement de fois, que la déclinaison magnétique a sauté. C'est corrigé.
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