Combat Pilot - WW2 Pacific
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#176Bada ! Nondidiou didiou didiou ! À chaque fois qu'on me parle de "simulation" et de "planète entière", j'ai la rate qui se met au court bouillon !
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#177Jason dit qu'il utilise les fonction physiques fournies par Unreal et les ingénieurs de Jason travaillent sur le paramétrage d Unreal pour en fait des models de vols. Jason dit que ce n est pas du 'maison' contrairement à ce qui se fait habituellement dans les jeux vidéos de simulateur. Il dit que d autres compagnies civiles aéro ou dans la defense utilisent déja la physique qu offre Unreal et il pense que cela peut aussi fonctionner dans les jeux vidéos. Il a pris contact avec eux pour voir comment ils procèdent et pour lui les resultats sont tres prometeurs.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2024 9:55 amD'un côté Jason dit que Unreal 5 sera le moteur de jeu principal... et d'un autre qu'ils sont contents parce qu'ils ont déjà pu faire voler des avions avec des modèles de vol détaillées. Donc Unreal n'est que la base du moteur de jeu, les modèles de vol sont faits sur cette base mais ils sont tout de même faits maison. C'est ce que laisse entendre Jason à la minute 1:00 dans cette vidéo :
Vu ce que Jason nous a déja fourni dans le passé, perso, je fais confiance à son jugement.
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#178Balto, ton interprétation de ce passage de Jason est probablement la bonne... mais ça voudrait dire que dans Unreal 5 il y aurait déjà une bonne base de physique du vol utilisable par défaut dans le logiciel ? Dans tous les cas, tout ce que je demande à cette nouvelle aventure est de nous fournir un bon simu de la Guerre du Pacifique. Vingt ans après Pacific Fighters ça nous manque tous grandement, enfin, ça nous manque au moins à nous autres amateurs de ce genre de simu. Fingers crossed.
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#179Non, juste un moteur physique qui gère de la physique qui peut s'appliquer à diverses situations.
A partir de là tu construis ou affine les éléments propres à ce que tu souhaites.
A partir de là tu construis ou affine les éléments propres à ce que tu souhaites.
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#180Ce qui serait beau c'est qu'avant même de parler de modèle de vol, on puisse modéliser une atmosphère ! Et pas juste un beau rendu, mais bien une dynamique cohérente avec tout ce que cela implique comme les différentiels de pression, les effets thermiques et dynamiques, la corrélation entre humidité et température pour générer des précipitations,...
Bref, modéliser le volume dans lequel nous prétendons évoluer.
Je suis persuadé qu'un moteur comme UE5 serait capable de faire ça
Bref, modéliser le volume dans lequel nous prétendons évoluer.
Je suis persuadé qu'un moteur comme UE5 serait capable de faire ça
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#181Il est peut-être un peu tôt, mais une date est-elle avancée ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#183Oui il est beaucoup trop tôt pour avancer une date.
Cependant on en saura un peu plus sur l'avancée du projet lors de la FlightSim Expo 2024. Et Combat Pilot y sera présent !
C'est du 21 au 23 juin 2024 à Las Vegas : https://flightsimexpo.com/
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#184Il avait pas dit 5-6 ans après le lancement du projet, Jason, comme fenêtre de sortie ?
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#185A ma connaissance, il n'a rien dit du tout, question "dates"....mais j'ai peut-être manqué l'info quelque part
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#186Une interview, youtube ou podcast, me souviens plus.
J'avais retenu "2 ans pour monter le truc et commencer à avoir des tout premiers visuels", 5/6 ans pour du jouable.
J'espère que cette fois il a pensé SP et interaction IA/joueur dès le début...
J'avais retenu "2 ans pour monter le truc et commencer à avoir des tout premiers visuels", 5/6 ans pour du jouable.
J'espère que cette fois il a pensé SP et interaction IA/joueur dès le début...
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#187Pardon Rollnloop... pourquoi "cette fois" ? Le simu dans lequel Jason Williams a été antérieurement impliqué est, bien sûr, "Great Battles"... mais en quoi le jeu solo aurait été délaissé dans "Great Battles" ?
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#188Bah toute sa première vie, faudra attendre le deuxième opus pour voir apparaître un mode carrière dans IL-2 BOS.343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. mai 14, 2024 12:19 pm
Pardon Rollnloop... pourquoi "cette fois" ? Le simu dans lequel Jason Williams a été antérieurement impliqué est, bien sûr, "Great Battles"... mais en quoi le jeu solo aurait été délaissé dans "Great Battles" ?
Dans le premier opus, on avait droit à juste deux pauvres campagnes relativement pathétique, un éditeur inutilisable.....
En vrai quant on y repense, les débuts de IL-2 BOS étaient plutôt cahotique ....
Le premier opus était d'une pauvreté abissal.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#189Nous sommes à la mi-mai et le temps se réchauffe ici à Vegas, mais notre équipe naissante chargée des skins se réchauffe également. J'ai pensé partager avec vous quelques-uns de leurs premiers travaux visant à tester les limites de notre technologie de texturing. Il s'agit d'un travail en cours. La beauté est toujours subjective, alors ne vous énervez pas trop. Il ne s'agit que d'exemples des différentes approches de l'altération et des matériaux. Mais je pense qu'ils sont vraiment intéressants et j'ai pensé que vous aimeriez les voir. Bon week-end à tous !
Jason
Jason
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific
#190Merci Ploofy, personnellement je trouve que tout cela est d'une beauté époustouflante. De grands espoirs sont mis dans ce simu, c'est sûr.
Concernant la dernière image, ce Wildcat : il est marrant cet effet de flou. On dirait qu'il y est représenté parce que lié à la défocalisation... soit défocalisation de la lentille de la "caméra", soit défocalisation du regard humain (parce que la lentille ou regard se serait focalisé sur le fuselage, quelque part à hauteur de l'emplanture d'aile). Serait-ce une propriété qui sera intégrée dans la simulation ? Normalement, avec les simus actuels, c'est avec Photoshop qu'on obtient un tel résultat, ce n'est jamais du "in game". Si jamais ça sera intégré dans le jeu, ça sera probablement intégré dans les enregistrements des séances de simulation, mais pas dans la simulation en temps réel elle-même. Ça serait difficile à croire. Ou peut-être qu'il s'agit d'une image photoshopée, va savoir.
Concernant la dernière image, ce Wildcat : il est marrant cet effet de flou. On dirait qu'il y est représenté parce que lié à la défocalisation... soit défocalisation de la lentille de la "caméra", soit défocalisation du regard humain (parce que la lentille ou regard se serait focalisé sur le fuselage, quelque part à hauteur de l'emplanture d'aile). Serait-ce une propriété qui sera intégrée dans la simulation ? Normalement, avec les simus actuels, c'est avec Photoshop qu'on obtient un tel résultat, ce n'est jamais du "in game". Si jamais ça sera intégré dans le jeu, ça sera probablement intégré dans les enregistrements des séances de simulation, mais pas dans la simulation en temps réel elle-même. Ça serait difficile à croire. Ou peut-être qu'il s'agit d'une image photoshopée, va savoir.